Présentation Black cad'

Quelques mots pour vous presenter, OBLIGATOIRE pour les nouveaux !!!

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

hanslanda
Messages : 16
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 12:06 pm
Localisation : belgique
Contact :

Présentation Black cad'

Message par hanslanda »

les points qui vont limiter la prise de régime sont :

- vitesse de piston
- affolement des soupapes (ici l'aac n'est pas un problème mais plutôt les ressorts de soupapes)
- limite de régime de la pompe (sur vwdiesel ils parlent de 7500tr/min mais à vérifier).
- débit de gaz trop important pour le turbo ==> surrégime de celui-ci ou rendement merdique

On peut faire tourner un 1.6td presque comme un essence mais c'est franchement pas facile sans fumé comme un dragon :mrgreen:
steph66
En place !
Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 4:09 pm
Localisation : le perthus
Contact :

Présentation Black cad'

Message par steph66 »

bienvenue et bon courage pour la suite :super2:
dede83
En place !
Messages : 507
Enregistré le : ven. oct. 21, 2011 1:28 pm
Localisation : les arcs Var
Contact :

Présentation Black cad'

Message par dede83 »

:bienvenu:
hanslanda
Messages : 16
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 12:06 pm
Localisation : belgique
Contact :

Présentation Black cad'

Message par hanslanda »

Bon allez ptite photo pour montrer où j'en suis :mrgreen:

soudures terminées, le caddy va au sablage pour être entièrement métallisé ainsi plus de rouille 8)

Image
vwmania67
En place !
Messages : 54
Enregistré le : ven. oct. 03, 2014 1:43 pm
Localisation : Bourgogne
Contact :

Présentation Black cad'

Message par vwmania67 »

Salut, quelques infos sur le 1600 TD de chez VW; le plus puissant avant l'apparition des tout récent 1600 TDI FAP, et bien ce sont les moteurs SB ou RA avec intercooler, j'en possède un sur une golf 2 GTD que j'utilisais au quotidien mais qu'un c-----d a embouti à l'arrière, elle était passé épave mais j'étais tellement satisfait de son moteur que j'ai racheté l'épave ............. donc, ce moteur est un RA mais modifié par Oettinger !!! et j'ai eu la confirmation par un ami, ancien mécano de chez VW qui avait fait le stage chez TRENDEL (l'importateur Oettinger à l'époque) et par la suite, j'ai retrouvé dans mes docs, une revue Oettinger dans laquelle on présentait deux kits pour les moteur SB ou RA, à savoir un kit discret et "light" identique au mien, la puissance est annoncée de 90 Cv, le second était plus pointu avec le changement de l'arbre à cames entre autre et proposait 110 CV donc il semble bien que tirer 110 bourrins du 1600 soit possible ! pour ma part, le moteur RA modifié Oettinger à 90 Cv devrait bien contenter mon fils !

Ceci dit, je ne sais pas si je vais tenter de placer l'intercooler d'origine Golf 2 et le placer à l'identique ou en placer un de golf 3 TDI ou encore un modèle plat en façade ................
Répondre