Présentation Black cad'
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Bonjour à tous!
Je m'appelle Savinien, j'ai 24 ans et je suis l'heureux proprio d'un caddy 1.6d de 1990 qui est pour l'instant en cours de resto.
J'habite la région de Philippeville en Belgique et je suis encore étudiant en 3ème ingénieur industriel. J'ai fait mes premières études en mécatronique automobile à Mons avant de rempiler pour 3 ans (un peu mazo mais bon il faut ce qu'il faut...)
Voilà l'état dans lequel se trouve le caddy actuellement :
et voilà lors de son achat :
J'aime bien tout ce qui touche aux anciennes y compris moto. Et j'apprécie aussi les vieux mazout car cela me permet de faire le savant fou et de tester plein de truc (j'en suis à 10.000km avec un Partner 1.9D avec 30% d'huile de frites recyclée ).
En attendant de finir la resto du caddy je me suis acheté un vieux tromblon
Pour rouler tout les jours
Bref je m'inscrit enfin car cela fait plus d'un an que je fouine sur le forum pour trouver des infos et j'avais envie de participer un peu quand même .
Je suis fort intéressé par tout ce qui est préparation TD etc... et j'ai remarquer en lisant des post que certain membre (JRD et Ducatiboy notamment) étaient aussi intéressés.
Je suis entrain de réfléchir à me monter un petit 1.6gtd avec 2-3 modifs comme:
- tête de pompe de tdi 90ch + came plate
- pression de turbo bidouiller
- injecteur surtaré et pompe recalée pour tourner à l'huile
- intercooler en façade
-...
Je me pose comme objectif : 5 à 6l/100km et entre 100 et 120cv
Je m'appelle Savinien, j'ai 24 ans et je suis l'heureux proprio d'un caddy 1.6d de 1990 qui est pour l'instant en cours de resto.
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Bref je m'inscrit enfin car cela fait plus d'un an que je fouine sur le forum pour trouver des infos et j'avais envie de participer un peu quand même .
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Je suis entrain de réfléchir à me monter un petit 1.6gtd avec 2-3 modifs comme:
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- ragnar
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Bienvenue a toi !hanslanda a écrit :
Je me pose comme objectif : 5 à 6l/100km et entre 100 et 120cv
pour la conso je pense que ton objectif sera facilement atteint vu que la plus part des caddy même swappés consomment entre 4 et 5l/100 par contre comment compte tu t'y prendre pour grimper de 70 a 100 ou120 bourrins? les modifs décrites me paraissent un peu juste pour monter a une telle puissance non? enfin je dis ça c'est une question hein c'est pas moi l'ingénieur
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100cv ça me paraît assez facile à réaliser à partir d'un td 80cv, oetinger avait sorti une prépa sur cette base avec intercooler en façade qui faisait à peu près cela. C'est les 20 derniers qui doivent être difficile à grapiller, une augmentation du régime serait une solution et obtenir un comportement plus "essence". Maintenant faut voir si le moulin peut encaisser une augmentation de régime max
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Bonjour
Bienvenue a toi
Ton objectif 1.6TD 120cv pour moins de 6l 100 , ben c'est pas bien simple ..................
Une solution beaucoup plus simple et realisable , un swap 1.9 tdi-m et de loin . Fiable , économique et dispo facilement .
Mais tu peux compter sur notre aide au fur et a mesure de tes travaux et avancements .....
Ducatiboy
Bienvenue a toi
Ton objectif 1.6TD 120cv pour moins de 6l 100 , ben c'est pas bien simple ..................
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J'ai fortement envisagé la solution du tdi-m car en effet ça serait sûrement bien plus fiable mais le problème est que chez nous en Belgique le CT est particulièrement sévère et la moindre modif moteur ne passe pas (en utilitaire on ne peut rien modifié, mm pas rabaisser ). Si je tombe sur un jeune ou un qui ne si connait pas trop un 1.6td peut passer mais pas un tdi, je vais me faire griller direct.
Et il y a aussi le fait que je compte tourner à l'huile en mélange (30-50%) et comme le tdi chauffe beaucoup moins cela peut provoquer des problèmes d'encrassement ou de niveau d'huile qui monte.
Et il y a aussi le fait que je compte tourner à l'huile en mélange (30-50%) et comme le tdi chauffe beaucoup moins cela peut provoquer des problèmes d'encrassement ou de niveau d'huile qui monte.
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De plus, pour la puissance, avec 100cv je serais déjà bien content
Merci pour le soutien en tout cas
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Bienvenu ici et bon courage pour la resto/préparation, tu peux compter sur nous si on peut aider
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Tu aurais plus de détails sur ta rôtissoire car elle a l'air bien
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C'est un copain qui m'a donné les plans, je pense qu'ils venaient de ck.
J'ai fait ça avec du mdf et des poutrelles de récup et l'aide de mon père car c'est vachement lourd comme rotissoire.
Tout seul je n'arrive pas à la retourné (1.73m pour 72kg ) mais à deux c'est faisable.
Il m'a coûté à peu près 100 euros dont 65 rien que pour les roulettes.
je peux faire des photo la prochaine fois que je bidouille dessus
J'ai fait ça avec du mdf et des poutrelles de récup et l'aide de mon père car c'est vachement lourd comme rotissoire.
Tout seul je n'arrive pas à la retourné (1.73m pour 72kg ) mais à deux c'est faisable.
Il m'a coûté à peu près 100 euros dont 65 rien que pour les roulettes.
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Ok pour des photos
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Je suis preneur aussi, vu que j'ai toujours pas attaquée la mienne (je demanderai de l'aide à des potes alors car 1m73/65kgs )
- ragnar
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alors pourquoi tu n'opterais pas pour un 1.9 TD, exterieurement il n'y a quasiment rien qui qui le différencie du 1.6 a part la marque de fonderie, et tu gagnerais une base plus puissante et coupleuse...hanslanda a écrit : un 1.6td peut passer mais pas un tdi, je vais me faire griller direct.
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Le challenge du 1.6l me tente plus et ses cotes sont plus adaptée à une augmentation de régime. La course est plus courte et les pistons plus petit donc moins lourds. Faudrait voir si la pompe l'accepterait mais une augmentation du régime max à 6500tr/min doit être enviseagable.
- ragnar
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Re: Présentation Black cad'
oui c'est vrais, et pour l'aac ? celui d'origine peut l prendre autant de tours?
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