tout savoir sur le Caddy pick up

Quelques mots pour vous presenter, OBLIGATOIRE pour les nouveaux !!!

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

bonjour à tous et à toutes, je m’appelle Eddy et j'ai 27 ans.

Depuis quelques mois, je me pose mile et une questions sur ce fameux model de VW.

j’ai déjà pris quelques infos sur ce site et bien d'autres mais je n’ai pas réussi à obtenir quelque chose d'assez précis ou trop éparpillé d’où le fait que je me sois décidé finalement à m’inscrire ici afin d'obtenir une réponse personnalisée.

j’ai dans l'idée d’acquérir un Caddy Pick up cet été comme second véhicule collection utilitaire.
l'idée pour l'instant serait d'en trouver un de 1986 (pour le coté classe d'avoir un modèle sorti en même temps que moi) roulent avec contrôle technique qui pourrait me servir dans un premier temps à un déménagement puis de commencer à le désosser entièrement pour lui refaire une restauration total à ma manière.

Mon projet à pour but d'arriver à garder son coté pratique en gardant l’espace de la Benne pour transporter des Motos, vélos, divers matériels ainsi que de fixer éventuellement plus tard un module camping car.
Mais en même temps, de revoir tout le reste afin qu'il correspondent vraiment à mon gout et à mes envies tout en restant sur le fil de la réglementation routière afin que je puisse en profiter comme je le souhaite.

je ne suis pas un grand mécano mais un grand passionné de la customisation de toute sortes de véhicules et du coup, j’ai tout un tat d'idée en tète dont je ne suis pas sur qu'elles soit toutes réalisables et autorisé.

je suis ouvert à toutes remarques constructives et serait ravi de partager avec vous mes nombreuses et diverses idées de transformation de ce caddy.

je sollicite donc votre aide afin d'y voir clair et afin d’être sur de ne pas faire d'éreur.

rien que la motorisation me casse la tète:
diesel, qui pu mais plus facile à trouver, mieux adapté aux long trajets mais semble plus fragile et plus cher en entretien ou essence, ma préférence pour l'instant niveau facilité d'entretien mais beaucoup plus rare et plus gourmand surtout en carbu, Swap ou pas Swap, légal tout ça, possible ou pas, bref, aidez mois SVP.
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par picaddyli »

Bienvenu
Sinon un caddy diesel en entretien c'est pas cher du tout :)
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par TRS63 »

Bienvenu ici! :super2:

Diesel fragile :han: sur une moderne oui, sur le caddy c'est du béton, les caddys de plus de 250000 kms sont pas rares, le 1,6d est indestructible! Le mien a été démonté pour restauration complète à 264000 kms et il roulait encore parfaitement, il a même dépanné pas mal dans la famille à chaque défaillance des tdi modernes et peu kilométrés.. :wink: :mdr:
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

merci, c'est bon à savoir, je tien à préciser que je n'ai jamais roulé en diesel pour l'instant et que je n’aie pas énormément de connaissances en matières mécaniques, juste de la passion et des idées donc veuillez m’excuser d'avance si je marque des choses qui vous semblent fausses ou idiotes, c'est pour ça que j’attends de vous des réponses d’expériences à mes questions comme vous le faite et je vous en remercie.

Pour le diesel d'’après ce que j’ai pus lire sur des forums et si j'ai bien compris, certains se plaignent du bruit désagréable par rapport au moteur essence, de l'odeur désagréable du moteur diesel dans l'habitacle et l'histoire des particules fines extrêmement dangereuses m’inquiète un peut.

De plus, si je ne me trompe pas, le diesel dégage une fumée grasse qui se colle sur la carrosserie et donne de vilaines taches noir d’où le fait que la sortie échappement soit souvent dirigé vers le bas, ce qui pourrait compliquer l’installation éventuelle d'une sortie personnalisé par exemple bien droite placé au centre de l'arrière du Caddy ou tacher une belle peinture carrosserie clair, qu'en dites vous?
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par picaddyli »

Ça c'est sur les moteur mal réglé :)
Et pour le bruit suffit d'insonoriser correctement
Faut quand même savoir que les caddy 1 les plus récent sont de 1992 et il ne font pas plus de bruit à l'intérieur qu'une golf 2 de cette même époque :idea:
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

merci Picaddyli pour la réponse :)

je pense aussi au fait de la tendance des moteurs diesels sans turbo à être un peut mous et à manquer de reprises, es le cas sur le Caddy :?:

J'ai entendu parler des boites 4 et boites 5 vitesses, cela joue t'il grandement sur cet éventuel problème ou sur d'autres d'ailleurs :?:

Trs63, tu me parle du 1,6 D increvable, es le meilleur moteur en diesel tout confondu, je veut dire en performances, conso etcétéra ou y en à t'il d'autres encore mieux pour le caddy :?:
je suppose d’après ce que tu dit qu'il vaut mieux garder le moteur diesel d'origine, que pense tu ainsi que les autres du fameux Swap moteur, vaut'il mieux éviter, es dangereux ou un risque potentiel de problèmes et es vraiment légale car je sais que certains vendes des Caddy ainsi refaits :?:
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par picaddyli »

Un swap ça reste illégal
Pour ma part j'ai un Caddy 1,6d d'origine 54ch avec une boîte 5 AVX
Je consomme 4,8l/100km en moyenne et je peux te dire qu'il m'a emmener partout sans souci
Ensuite c'est pas une voiture de course,à la base c'est un utilitaire
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Bonjour et Merci Picaddyli pour les infos précises sur ton moteur: super2:

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce soit à la base un simple utilitaire mais comme je l'ais dit, je cherche à savoir quel est le meilleur compromis pour mon projet et je sais que pas mal de possesseurs ont déjà fait de belles modifications qui visiblement transforme complétement le caddy d'origine.

le but étant dans ma tète d'obtenir une sorte de véhicule hybride entre le coté utilitaire d'origine, le coté custom magnifique à voir et un moteur réglé au millimètre pour être à la fois économe/puissant/solide.

Surement que beaucoup d'entre vous me prendrons pour un fou se disant: il n'a pas de connaissances mécaniques et veut se lancer dans la customisation complète d'un caddy, performances et économies ne vont pas de paire, sachez que j'en suis tout à fait conscient, rien que de voir combien de temps beaucoup d'entre vous passent à rattraper toutes les pièces attaquées par la rouille, c'est hallucinent :shock: :shock:

je sais que rien n'est totalement impossible et que quand ont veut, ont peut mais que tout à un prix, n'ayez pas peur en vous arrêtant à ça pour l'instant, dite moi simplement ce que vous pensez sincèrement de tout ça et n'hésitez pas à me poser des questions si vous ne comprenaient pas ou pensez que je m'égare :lol:

Quitte à faire un beau projet, autant que ce soit avec les meilleurs pièces origines ou customs, évidemment, pour le moment, j’exploite toutes les pistes et ne me dite pas SVP, laisse tomber sans argumenter correctement, je sais que chacun à son avis, les puristes me persuaderont de le laisser le caddy d'origine et d'autres me dirons de tout changer, je respecte ça mais quand j'aurais toutes les infos, je vous feraient un résumé de ce que j'aurais choisi selon vos expériences et avis ainsi que ma préférence personnel.

je suis déjà étonné (dans le bon sens) de vos remarque positive sur le moteur diesel car jusqu’à encore hier, j'étais persuadé du contraire et porté toute mon attention sur les models essences et plus particulièrement d’après mes infos:

le 1,6 75 chevaux boite 5 (pour ce qui est d'origine)

continués donc à amener vos avis et expériences Diesel et Essence, ça ne me fera qu'avancer :super1:

par contre, surement que d'autres ont déjà posés les même question que les miennes, si c'est le cas, n’hésitais pas à me le faire remarquer et à glisser le lien du sujet de ce site ou d'un autre si c'est autorisé :)

j’ai tellement de questions que je vais faire ça par étapes et ferais un résumé après chacune d'elles avec ce qui à retenu mon intention pour mon projet :)

continuons donc pour la première étape:

Le Moteur

je me doutais que le Swap soit illégal mais n'est t'il pas autorisé ou toléré de changer complétement le moteur en mettant celui d'une golf 2 ou golf 3 en gardant évidemment le carburant d'origine pour la carte grise, essence pour essence, diesel pour diesel :?:

il me semble également que certaines modifications sont autorisées ou tolérées comme la mise en place d'une admission direct par exemple, es que je me trompe :?:
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par TRS63 »

Non, toute modification est interdite :)

Après, certains roulent swappés. Suivant les moteurs tu peux avoir un résultat extrêmement agréable. Mais avec les risques inhérents, notamment la perte d'assurance en cas d'accident.

Après chacun agit comme il le sent et prend ses responsabilités, personnellement je roule d'origine.. :wink:
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Merci Trs63 pour l'info :super2:

Dommage alors pour cette piste la, néanmoins, si d'autres personnes ont un avis la dessus, je suis preneur :).

Repartons donc pour le moment sur sur du 100 % origine, que me conseillez vous comme model ou pour faire simple, quel est le meilleur model Diesel et le meilleur model essence selon vous :?:

ps: faut t'il que je change de section pour continuer car si je ne me trompe pas, je suis toujours en présentation :?:
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par picaddyli »

Pour le meilleur modèle diesel d'origine je dirai le 1,6d :) en même temps c'est pas dur vu que c'est le seul
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par gillou 30 »

si tu veux rouler et avoir des watt tout en étant légal
il y a quelque modèle avec carte grise gti
mais ils sont assez cher et rare mais ça existe
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Merci Picaddyli, grâce à toi je me sent bête :lol:

mais si je peut me rattraper un peut, c'est parce que j'avais cru comprendre qu'il y aurait des 1,5 diesel et 1,9 diesels mais surement s'agit t'il d'un Swap pour le 1,9 L ou de véhicules venant de l'étranger, de la Suisse il me semble pour certains models assez spécifiques mais avec conduite à droite si je ne m'abuse.

guillou 30, ce que tu me dit me donne des frissons :mrgreen:

En effet, j'avais pensé au départ partir sur un GTI mais je pensais que c'était uniquement la récupération d'un moteur de golf 1 GTI.

je garde cette piste bien au chaud pour l'instant.

donc pour l'instant, j'ai deux pistes:

en Diesel :oops: le 1,6
et en éssence : le fameux model GTI

j'ai vérifié et il ne semble finalement éxiter que des models 1,6 que ce soit Diesel ou essence d'origine en France, c'est bien ça :?:
à part évidemment la piste de Guillou.

D'autres pistes, l'histoire des boites 4 et boites 5 dépend t'elle de l'année de fabrication ou si c'est un model Diesel ou éssence ou es qu'encore la, il n'existe qu'un model :?:
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par picaddyli »

Je crois que le 1,5d a été monté que sur les caddy US (rabbit) mais je suis pas sur du tout
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

c'est possible mais de toute façon, si ton 1,6 D est tranquille, alors le 1,5 doit etre un veau donc pas intéressent pour moi :lol:
Répondre