tout savoir sur le Caddy pick up

Quelques mots pour vous presenter, OBLIGATOIRE pour les nouveaux !!!

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Salut Ragnar, houaaaaaaaaaaaaaa le message :shock:

moi qui pensé faire de longs messages, je me sent rassuré :lol:

Merci d’être venu consulter mon sujet et m'avoir donner ton avis et des infos, c'est super sympas :super1:

Je n'ais rien contre la police en sois, je vous rassures tous :mdr:

Certains font bien leur travail et je comprend en adulte responsable qu'ils refusent certaines choses vu que c'est illégal même si comme beaucoup d'entre vous, j'ais envie de faire ça dans un esprit d’amélioration de la sécurités, du confort et de l'agrément de conduite ainsi que pour la joie d'avoir un véhicule visuellement plaisant pour moi et que comme vous dites, il faut être conscient de se qu'ont fait, tout à fait d'accord :wink:

Mais comme dans ton cas Ragnar ou certains ne se pose même pas la question de vérifier si la pièce est conforme à la réglementation Européenne et préfère jouer les grandes Gueules en profitant de leur statut de force et comme pour Caddy33, en mettant direct une amande avec obligation de se présenter au poste aux normes pour une fois la bas, ne plus se souvenir pour quelle raison, ils nous ont convoqués et finalement faire des photos plus pour montrer à leur pote que pour la cause du départ, ça, ça me fou vraiment les boules :x :lol:

j'ais tout à fait conscience que c'est un véhicule des années 80 donc je m'attend à des vibrations, des odeurs et tout ça, c'est même cette simplicité de l'époque qui m'a attiré vers ce model précis, ça me fait même rire quand même quand je lit plusieurs d'entre vous dire du moteur 1,6 D:

ç'est bruyant, ça n'avance pas, ça vibre de partout mais ont adore, vous ete vraiment des grands malades les gars, vous le savez ça :lol: mais je vous adore car je comprend même si je n'ais jamais eu de Caddy ce que vous ressentaient, c'est d'ailleurs typiquement masculin cette réaction, en tout cas, c'est ce que dirait ma femme :mdr:

Par contre, bien vu Ragnar pour la benne qui raisonne à vide, ça c'est un truc d'ont je n'aurais jamais pensé comme ça :super2:

merci à toi aussi Trs63 pour l'info sur les jantes et les pneus :super2:

Pour ce qui est de la fonction recherche, je suis comme vous persuadés que je trouverais tout ce qu'il me faut, au départ, je pensais qu'il n'y avait que 30 pages, je me suis dit, ça vas mais après, je me suis rendu compte qu'il y à au moins une dizaine de pages supplémentaires par sections et la je me suis dit:

t'a du boulot mon gars :lol:

Comme, j'ais dit précédemment, il faut absolument que je prenne note du sujet en question ou de la page exacte qui concerne la réponse à l'une de mes questions car sinon, je vais devenir fou moi :mdr:

C'est vrai que c'est une solution de facilité de vous demander çi ou ça que je pourrais trouver en cherchant mais j'avoue que même quand je rentre mes mots dans le moteur de recherche, celui ci parfois me dit:

No results ou trop de mots notés :lol:

Mais je vais taché d'éplucher le maximum de sujets pour voir ce qui m’intéresse et ainsi posté un truc plus précis, promis :super1:

Attention, ce n'est pas une raison pour vous défilés et ne pas me répondre si vous avez la réponse qui me ferait gagner un temps fou bandes de filous :lol:

c'est sur que maintenant grâce à vous tous, je commence à avoir une idée plus précise du Caddy qui me correspond vraiment, du moins pour démarrer et ça c'est déjà un grand pas en avant pour moi, continués comme ça :super1:
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

:kdynoir PETIT MESSAGE A TOUT CEUX QUI LIRAIENT MON SUJET A PARTIR DE CETTE PAGE :kdynoir

Toutes réponses à des questions posées qui n'en n'ont pas encore eu sont les :bienvenu: alors n'hésitez pas à participer et à relire ce qui à était écrit jusqu'ici au cas ou ainsi que de partager avec moi vos expériences personnelles et donner votre avis sur tout ça car ça ne pourrait qu’être un plus pour moi ou tout ceux qui consulteraient ce sujet :idea:
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par ragnar »

haha oui j'ai écrit un roman mais je préfère te dire direct tout ce que je pense plutôt que de rédiger 50 message ^^
la navigation sur le forum est très facile: l'avantage c'est qu'ici on ne parle QUE de caddy donc au moins tu n'a pas a chercher dans 10 sections avant de trouver celle qui concerne ton véhicule, et puis tout est classé. pour les choses a savoir avant d'acheter un caddy, consulte les post des restaurations en cours, tu y découvrira les points faibles des caddy (ils ont tous les mêmes) et le jour ou tu commencera a en chercher un serieusement, il y a la rubrique les petites annonces du net ou les membres ayant repéré une bonne affaire peuvent la faire partager et chacun y va de son petit commentaire, dailleurs le jour ou tu trouves un caddy hésite pas a nous demander notre avis et si il y a quelqu'un du forum qui est vers chez toi, et qu'il a la possibilité de t'accompagner voir la bête c'est un plus !
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Merci Ragnar pour ses précieuses infos, j'en prend bien note :super1:

C'est vrai que je n'ais pas encore tout compris au système de ce forum vu que c'est mon tout premier et que je suis loin d’être un geek :lol:

En attendant de mieux comprendre tout ça et d'explorer les nombreuses séctions afin de trouver les infos d'ont j'ais besoin, j’aimerais passer un message aux rares possesseurs d'un Caddy 1800 GTi d'origine:

Cette histoire pique ma curiosité, je connais un peut ce moteur sur golf 1 standard et il n'est pas dur de trouver des infos sur celui ci comme ça mais que vaut'il réellement monté sur Caddy :?:

Attention, je parle bien ici de la version équipé d'origine venant visiblement de Suisse ou peut-être d'Allemagne et non un Swap ou une adaptation sauf si l'adaptation d'un moteur 1800 sur caddy 1,6 essence peut par logique me donner une idée du rendu, sensation, agrément, conso etcetera.

je vais tout faire pour trouver des infos de mon coté et si jamais vous avez un lien sur ce forum que j'ais raté ou pas encore vu ou d'un autre forum, n'hésitez pas à le mettre ici :)

Mais si quelqu’un en à un et peut m'apporter un soulagement à cette torture mentale insoutenable, qu'il se manifeste maintenant ou se taise à jamais :mdr:

Non sérieusement, si vous pouvez m'apporter des infos, ce serait vraiment cool :super2:
Avatar du membre
jeffmultivan
En place !
Messages : 188
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 7:34 pm
Localisation : jura
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par jeffmultivan »

TRS63 a écrit :Je pense aussi que la plupart de tes questions ont leur réponse sur le forum, hésite pas à abuser de la fonction recherche :)

Les pneus d'origine sont en 185/60R13, et oui, tu montes les pentes avec une moto dedans même en 1,6d :wink: j'ai fait plusieurs fois par autoroute des Clermont->Lyon voir Clermont-> Genève avec mon XR600 ou un 500 Cb derrière et y a quand même des jolis cols :wink:

salut a toi et bienvenue moi aussi je debute et j ai trouve mon caddy et je cherche des nouvelles jantes mais du coup je regardais la monte d origine c est pas plutot du 185/70/13? ou 165/80(13?
this caddy aint carry golf clubs
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par picaddyli »

Oui d'origine 165/80 x13
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Bonsoir, bienvenu à toi aussi Jeffmultivan :)

Merci à toi picaddyli pour l'info :super2:

Je regarde toujours après des infos sur le 1,8 gti ainsi que sur le système de freinage arrière qui est à tambour d'origine sur les caddy.

Au départ, je pensé partir sur l’installation de frein à disque car comme surement pas mal d'autres, je boude un peut les freins à tambour, certains l'ont fait, j'ais vu comment sur ce forum comme ailleurs mais certains dises que les freins tambours suffises.

Et bien j'ais appris aujourd'hui que la légendaire Ford Mustang Fastback 1967 avec son V8 d'au moins 200 chevaux était elle aussi équipé de freins tambour à l'arrière :shock: :shock: :shock:

Avec certes un système ingénieux avec un câble servant de rattrapage automatique du système de freinage qui quand les mâchoires sont usés, permet d'ouvrir les mâchoires en plus grand et ainsi permettre tout de même de freiner, ingénieux mais quand même, je n'y aurais pas cru si ont me l'avait dit comme ça :lol:

Bref, tout ça pour dire que je veut bien croire que pour un petit caddy :lol: , que ce soit dans n'importe quelle motorisation, les freins tambour bien réglés et de bonne qualité suffises largement surtout quand le freinage pour n'importe quel véhicule est au moins à 70 % encaissé par l'avant :D

Mais c'est vrai que niveau look, avec de belles jantes, rien ne vaut les freins à disques, ça c'est sur 8)
Avatar du membre
jeffmultivan
En place !
Messages : 188
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 7:34 pm
Localisation : jura
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par jeffmultivan »

et d autant plus que ton caddy roule rarement chargé tous les jours, la effectivement je pourrais comprendre l apose de freins à disque.

:mrgreen:
this caddy aint carry golf clubs
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par ragnar »

le caddy est équipé d'origine (a partir de 1985 il me semble) d'un compensateur de freinage asservi a la charge, donc plus tu charge la benne, plus ça va freiner de l'arrière.
Perso je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que le train arrière d'un caddy est très léger, et que comme le plus souvent nous roulons la benne vide ou peut chargée, avec un freinage plus puissant à l'arrière: gare aux glissades en cas de freinage en courbe, beaucoup se sont déja fait surprendre même avec des tambours donc avec des disques... :?
Et puis ça reprsente beaucoup de travail d'adaptation pour pas grand chose,comme tu dis 70% du freinage se passe a l'avant donc c'est en priorité là ou il faut l'améliorer.
Et puis avec des tambours :arrow: jantes toujours propres :D
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
semas
Messages : 16
Enregistré le : jeu. févr. 20, 2014 8:42 pm
Localisation : perles 02
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par semas »

Sur mon US de 70 qui pèse 2 tonnes et fait 350cv ben j'ai 4 tambours et ca frêne très bien. ;)
Le jours ou j'ai mon caddy les tambours moi je les laisserai. :)
A la recherche de son caddy
A la maison: Chrysler new yorker 70 V8 7.2, Grand cherokee 02 V8 4.7, jaguar xtype 2.0D 2005, Vito 110D 98, plateau anssems MSX3000
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Bonjour et merci à vous trois pour vos avis et infos :super2:

Semas, ce que tu dit confirme bien notre impression :)

Le système lié à la charge que tu décris ragnar est aussi très ingénieux et bien pensé, si en plus, il est d'origine, c'est encore mieux :super1:

Par contre, je n'aurais jamais pensé que l'arrière du caddy pouvait glisser comme tu le dit en étant en traction avant :shock:

c'est bon à savoir tout ça :super1:

Pour la propreté des roues avec les tambour, tu à raison ragnar, c'est bien vu, j'avais oublié ce détail mais je l'ais déjà remarqué à chaque lavage de ma Clio :lol:
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par ragnar »

la tenue de route est liée entre autre: a la qualité et l'état des suspensions, des pneus, et du poids de l'ensemble, moins tu as de poids, et plus ça décroche facilement ....
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par TRS63 »

picaddyli a écrit :Oui d'origine 165/80 x13
oops, inversion entre mon cerveau et mon clavier..je confirme cette taille :oops:

Pour les disques, d'accord avec tout le monde, le caddy est relativement léger de l'arriére donc trop de freins sur l'essieu arrière est plus qu'inutile voir dangereux. En toute honnéteté, en conduite normale, les freins d'origines suffisent (même si on en voudrait toujours plus, mais là faut faire dans l'homogénéité! :wink: )

Par contre ton message m'a fait rire car: le rattrapage de jeu automatique est quand même quelque chose d'assez standard dans l'automobile et surtout tu parles de la mustang..bah pour avoir roulé tout samedi dernier en mustang 68 (oui, v8 200cv), un des plus gros points faibles c'est bien le freinage qui accuse le poids des ans et est à la ramasse complet :lol: :roll: :wink:
caddy33
En place !
Messages : 798
Enregistré le : ven. août 09, 2013 8:25 pm
Localisation : mios (33)
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par caddy33 »

moi j ai juste changé le master vac et le maitre cylindre et ca freine quand même mieux (plus d assistance) ,après un 1.6D n est pas une Porsche ou un une Ferrari si tu atteint les 140 km\h t es heureux mais c est pas la finalité du caddy ,ce n est a l origine qu un utilitaire
Caddy :un art de vivre
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par ragnar »

Oui d'accord avec TRS63 les freins d'origine freinent...plutot bien meme! quand on pile! le freinage manque juste d'assistance, un petit changement de mastervac pour un modèle de GTI ou de cab peut apporter pas mal en sensation de freinage .
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Répondre