tout savoir sur le Caddy pick up

Quelques mots pour vous presenter, OBLIGATOIRE pour les nouveaux !!!

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Merci à vous 3 pour les infos, c'est très instructif et j'en prend note :super2:

Trs63, espèce de petit veinard, conduire une Mustang, non mais je rêve, yen a qui ont de la chance :x :lol:

Ce que tu dit concernant le freinage de la Mustang confirme ma surprise car je me doutais bien qu'une telle voiture soit pas au mieux équipé pour une telle puissance surtout pour une propulsion :)

Je suis content de t'avoir fais rire mais je ne m'était jamais posé la question d'un éventuel système de rattrapage d'origine standard vu qu'en ce qui me concerne, je n'attend pas que les freins soit hs pour m'en rendre compte et les faire changer :blblbl: :dehors: :lol:

Mais comme quoi, ont en apprend tout les jours et j'irais dormir moins tuuuûuut ce soir :lol:
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par dctcorse »

:bienvenu:
perso j'ai un 1,6 TD RA de Golf 2 avec une boite 5 FM et j'en suis très satisfait, mon freinage est resté d'origine et bien aussi.
mon ancien Caddy avait les disques à l'arrière avec des amortos Koni Jaune(dur) et comme je roulais la benne vide, souvent lors de freinage un peu appuyé, l'arrière avait tendance à se barrer, il m'est même arrivé de faire des tête à queue.
mon post c'est Cluxy's 4° Caddy :wink:
Image
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Bonsoir dctcorse, Bienvenu sur mon sujet et merci pour ton info :super1:

ps: je suis passé vite fait voir ton sujet et je doit dire que ton Caddy ne manque pas d'originalité :)

bonne nuit à tous 8)
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Bonjour à tous, aujourd'hui, je suis tombé sur l'annonce d'un Caddy Pick-up 1,8 gti savoyard à vendre sur la centrale.fr. :roll:

c'est un garage professionnel sur Paris qui le met en vente pour 5 500 € avec une garantie de 3 mois.

il est de 1987 et à visiblement 181 089 kms d’après l'annonce.

l'état à l'air très propre sur les photos mais il semble rabaissé et peut-être trafiqué mais porte des plaques françaises donc apparemment déjà passé par la dreal et compagnie.

j'ais envoyé un mail au garage pour demandé la bizarrerie d'avoir mis Diesel et boite méca sur l'annonce, j'attend leur réponse mais en attendant, seriez vous me dire ce que vous en pensez niveau prix et autres, douteux ou pas et surtout s'il appartient à quelqu'un du forum :?:

je tiens à préciser que je ne suis pas pressé et que j'ais vu d’après des conseils sur ce forum qu'il faut demander les photos de la restauration complète afin d’être sur que tout à était bien fait donc vous avez le temps de bien réfléchir pour me donner vos avis et n'hésitez pas à me dire franchement ce que vous en pensez et à me donner des conseils d'achats pour tout autres caddys :super1:
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par TRS63 »

Il a l'air propre mais:

-peinture neuve brillante veut pas dire bon état. Photos détaillées de tout le travail fait dessus NECESSAIRES!

-5500€ si vraiment restauré dans les rêgles, le mec rentre pas dans ses frais mais cela semble pas déconnant comme prix. Mais bon, pas forcément si simple à vendre non plus, c'est quand même dans une fourchette (très) haute ppur un caddy, et la conduite à droite peut rebuter..

-il est en plaques provisoires sur les photos, donc pas sûr que toute l'importation soit faite.

Dis nous en plus dès que tu en sais plus et on te conseille! :super2:
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par ragnar »

Eddy 59 a écrit : j'ais envoyé un mail au garage pour demandé la bizarrerie d'avoir mis Diesel et boite méca sur l'annonce
ou tu as vu marqué "diesel" et "boite mecanique"? j'ai l'annonce sous les yeux et il est bien précisé "essence" et "boite auto" :?

même si je suis pas fan de la teinte il a le mérite d'être original de par la conduite a droite et sa motorisation d'origine,donc parfait pour faire un show car mais si c'est pour un daily je passerais a autre chose perso parce que deja un 1.8 GTI en boite auto ça doit bien pomper question carburant et vu le kilométrage, et a moins qu'elle aie été révisée lors de la resto, la boîte doit être plus proche de la fin que du début, et les pièces spécifiques pour boites auto risquent d'être difficile a trouver, sans parler de la boîte elle même...
Sinon il a pas l'air trop "trafiqué" justement il est quasiment stock a part le droppage les toles larges de golf3 les phares et l'échappement, il a même encore ses pare chocs arrière d'origine le support de plaque et les catadioptres sous les feux!

TRS63: les plaques provisoires commencent par WW normalement les plaques W c'est pas les plaques garage?
En tout cas c'est pas une immatriculation standard donc demande bien ce qu'il en est de ce côté la aussi, et tant que tu y est demande lui ou est passée la poignée de ridelle...
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

merci trs63 et ragnar pour votre avis et vos infos :super1:

je n'ais pas reconnu comme ça qu'il s'agit de plaques provisoires ou de garages, merci pour cette précision :super2:

je suis persuadé q'encore ce matin, il était marqué boite méca + diesel mais il faut croire que malgré que je n'ais pas eu de réponses par mail, le garage ait corrigés cela, en passant par un autre site, le Parking, il est encore affiché ce que j'ais dit pour l'instant donc je te rassure ragnar, je ne suis pas fou ou alors j'ais mal lu :mdr:

je ne suis pas super fan de la couleur couleur comme ça mais j'avoue que ça fait au moins original et les jantes lui vont comme un gant :D

en même temps, comme dit ragnar, elle est en mode show car et ce n'est pas ce que j'aimerais personnellement pour tout les jours :roll:

La conduite à droite me rebute aussi mais au moins avec la boite auto, pas de risques de s'embrouiller avec le changement de vitesse :lol: mais je serais ravi d'avoir vos ressentis par rapport à la conduite à droite afin de me faire une idée :D

Je n'ais pas encore réussi à trouver des infos précises sur le model gti boite auto ni la conso avec cette boite la car je me doute aussi que ça dois être bien plus qu'en méca mais j'ais envoyé un mail à prepauzine qui à ou à eu un caddy gti boite auto en conduite à droite, j'attend donc d'avoir des nouvelles mais si quelqu'un sait me renseigné sur ce model précis, conso, il est plus que bienvenu :super2:

gogogadget en à aussi possédé un d'après ce que j'ais lu, il fraudais que je le contact aussi :)

Dans tout les cas, ma préférence pour le moment serait de trouvé un caddy 1,8 gti d'origine, volant à gauche et boite mécanique afin de pouvoir avoir le maximum de plaisir légalement, pouvoir affronter tout types de terrains dans la limite du raisonnable avec la boite de vitesse ainsi que de garder mes repères français :lol:

j'ais crus lire qu'il y aurait eu des model stock gti avec volant à droite et boite méca mais soit en 1600 carbu, 1600 gti ou 1800 carbu, bref, rien d'assez précis pour le moment donc je ne peut pas vraiment me prononcer :oops:

De plus, je préférerais partir sur mon propre projet de restauration et d'amélioration, je pense que vous me comprendraient :roll:

Le prix me rebute un peut aussi car je ne suis pas sur de pouvoir sortir une somme pareil d'un coup, en même temps, mon budget idéal pour le moment serait 2 500 € pour une bonne base seine roulante avec contrôle technique, sachant que l'homologation pour ce model gti coûte environ 2 000 € d’après ce que j'ais pus lire, j'arriverais quasiment au prix de vente de celui ci donc il faut voir :roll:

Paris étant déjà loin et très difficilement accessible à part en train et ayant prévu de trouver mon caddy cet été, je ne suis pas trop chaud pour m'y rendre pour l'instant donc bon, quoi qu'il en soit, je vous tiens au courent si j'ais des nouvelles :super2:
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par ragnar »

Eddy 59 a écrit : Dans tout les cas, ma préférence pour le moment serait de trouvé un caddy 1,8 gti d'origine, volant à gauche et boite mécanique

j'ais crus lire qu'il y aurait eu des model stock gti avec volant à droite et boite méca mais soit en 1600 carbu, 1600 gti ou 1800 carbu
Alors un gti suisse avec volant a gauche et boite mécanique accroche toi, ça doit se compter sur les doigts d'une mains...et il te faudra l'importer par dessus le marché, l'essentiel des caddy suisses sont des ex PTT (ce qui explique la conduite a droite et la boite auto) .
Sinon pour la motorisation, un 1600 ou 1800 GTI ne peu pas avoir de carbu puisque le principe même de ce moteur est d'être doté en série de l'injection mécanique qui remplace le carbu (a moins de virer le K-jet et de le remplacer par des carbus) 8)
Sinon en france le caddy est sorti de série avec un moteur de 1,6l essence en carbu (70 ou 75cv je sais plus)
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Merci ragnar pour l'info :super2:

Je me doute que c'est bien rare et c'est pour ça que j'en veut 1 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Ha oui, je sais, c'est beau de rêver :cry: :cry:

Ce serait vraiment le rêve pour moi, pouvoir goutter à la joie du 1,8 gti en toute légalité, avoir l’esprit de la golf one dans un véritable utilitaire :roll: :roll: :roll: :roll:

Car je ne vous l'ais pas dit mais je suis un grand fan de la golf 1 gti comme surement beaucoup d'entre vous mais le problème avec la one classique gti, c'est que c'est certes une belle voiture, très plaisante à conduire en sensations d’après ce que j'ais pus voir, entendre et lire car je n'ais jamais eu la chance pour l'instant de la tester en vrai mais après, ça reste une voiture standard avec certes un espace en rabattant la banquette arrière mais ça n'a rien d'un utilitaire alors je préféré laisser ça aux vrais fans qui ne risque pas de lui faire subir des dégradations du à mes moteurs, pièces de moto et compagnie que je souhaite transporter en plus de ma moto qui ne rentrera jamais même en coupant le toit :mdr:

De toute façon, si vraiment je persiste dans cette voix la, il me restera toujours les 1,6 essence carbu comme tu dis ou je lui grefferais un moteur 1,8 gti et le tour serait joué mais étant illégal, je garde cette piste qu'en tout dernier recours.

Ou alors, je choisi la facilitée et comme la plupart d'entre vous, je prend un 1,6 diesel et me contente de bien le restaurer, voir même le laisser d'origine pour changer mais étant si facile à trouver dans cette motorisation la et n'ayant rien de l'esprit de la gti, ça me tente moyen même si grâce à vous, je sais maintenant que ce moteur est très solide, qui consomme peut, est peut coûteux et extrêmement fiable, bref un vrai utilitaire quoi, la je suis 100 % d'accord avec vous :wink:

J'ais lu aussi l'un des sujet du forum ou un type (j'ais plus le nom) disait qu'il aurait aimé avoir une El Camino comme moi mais que tout comme moi, il à était refroidi par la consommation sans parler pour moi de l'interdiction d'oser salir un tel véhicule si magnifique et rare maintenant alors tout comme lui, je me suis dirigé vers le Caddy qui je trouve reprend un peut l'esprit de la El Camino version européenne bien sur :lol: :lol:

Par contre, le fait que le Caddy est était assemblé à Sarajevo casse un peut le coté voiture allemande je trouve et je ne sais pas si c'est vrai mais certains dises même qu'a cause de ça, le caddy aurait la structure de bien moindre qualité par rapport aux golfs GTI et compagnies fabriqués elle sur place en Allemagne et que ce serait pour cela qu'elle sont souvent gravement attaquées par la rouille mais j'ais un doute quand même à ce niveau la :roll:

Et puis, si je veut un vrai utilitaire, j'ais repéré aussi le VW Taro en propulsion ou son frère, le Toyota Hilux d'ont la version dans le film Retour vers le futur m'a souvent fait bavé et encore maintenant :shock: :roll:

je m'étais même intéressait à la Peugeot 504 pick-up pour l'esprit Français mais il semble encore plus rare à trouver et est beaucoup moins beau que le Caddy, quoi qu'un type en à transformer un façon Mustang, il faut voir ça, c'est hallucinant :shock: :roll: :)

Bref, pas mal de perspectives en vu donc je vais continué tranquillement à me documenter par ci par la, à lire vos conseils, avis et partages d’expériences et ont verra bien au final lequel m'aura le plus plu 8)

hola, je part en vrille moi, il est tant d'aller dormir :lol:

Bonne nuit à tous 8)
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par ragnar »

Le 1,8l gti monté d'origine dans les caddy est un modèle catalysé qui perds au passage presque une quinzaine de chevaux, et puis le chassis du caddy est bien différent de celui de la golf gti, piur en avoir testé une, le seul point ou elle rejoint le caddy est le manque de confort du au rabaissement ^^
Apres je te comprends c'est toujours tentant d'avoir un modèle unique et rare mais réfléchis bien a tes besoins, si tu achete un caddy qui est refait a neuf, tu risque de faire des bonds a la premiere eraflure venue...sans compter les risque qu'encoure un daily (accident,vandalisme...)
donc je te conseillerais d'envisager l'achat d'un modele un peu plus classique et eventuellement de le swapper...
Sinon pour la rouille elle ne depends pas de l'usine d'assemblage car les procédures de montage sont standardisées, elle viens juste du manque de protection de certaines parties critiques comme les corps creux par exemple, apres ça depends de la region ou a vécu le caddy: en allemagne ou en regions montagneuse ils sont souvent tres attaqués a cause du sel depose sur les routes l'hiver et qui accélère beaucoup le processus d'oxydation.et puis tous les caddy ne sont pas sortis de sarajevo, perso mon ancien et mon nouveau caddy sont sortis tout les deux de wolfsburg, il est possible de le savoir car il y a une lettre qui designe l'usine de montage dans le n° de chassis.
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Bonjour à tous :)

Merci Ragnar pour tes infos et ton avis :super1:

Je sais que le moteur 1,8 gti d'origine est bridé, j'ais lu un sujet ou Ducatiboy dit que l’échappement est la plus grosse bride et conseil donc de changer toute la ligne + revoir un peut tout le moteur en fait si ont souhaite vraiment libérer la bête :D

Mais comme j'ais dit précédemment, c'est plus pour être dans l'esprit de la Gti légalement avec toute le visuel qui va avec comme à fait Prepauzine avec le sien en y greffant tout l'avant de la vrai GTi car je sais très bien que le Caddy ne sera jamais une vrai GTI pur et dure :D

Et mettre l'avant GTI sur un caddy diesel serait un peut décalé à moins comme tu le dit et comme j'ais dit, partir sur un swap GTI sur base du 1,6 carbu et mettre la déco qui va avec :roll:

je suis aussi d'accord avec toi sur les rayures et accidents, c'est pour ça que le caddy parisien ne me semble pas fait pour moi car je part seulement en septembre dans une nouvelle maison avec j’espère, un garage donc le Caddy que je vais acheter restera dehors jusque la :cry:

C'est pour ça que je préférerais en acheter un normal si je puis dire d'origine afin de ne pas trop craindre les différentes charges dedans pendant le déménagement puis une fois dans le garage, pouvoir tranquillement le refaire entièrement car comme j'ais déjà dit, ce sera mon second véhicule donc il ne sortira pas tout les jours et pour ne pas trop abîmer la nouvelle peinture, je vais mettre un couvre benne et tout le tralala car avant tout, je veut garder son coté utilitaire et puis après, le risque Zero n'existe pas et je suis prés à affronter le vandalisme en espèrent évidemment que ça n'arrive pas ou très rarement car ce sont les risques de la vie :cry:

Par contre, je serais curieux de savoir quelle est la lettre qui défini l'usine de montage et ou elle se trouve dans le numéro de chassie :?:
Avatar du membre
jeffmultivan
En place !
Messages : 188
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 7:34 pm
Localisation : jura
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par jeffmultivan »

je suis devenu un pro .
exemple
http://www.dubnetworks.net/vw-vin-decoder.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
this caddy aint carry golf clubs
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par TRS63 »

Je confirme pour le montage, le mien aussi sort de Wolfsburg selon son numéro de série :wink: Mais comme ragnar l'a dit, y a des standards d'assemblage donc je ne pense pas du tout que tu puisses faire la différence entre les caddys suivant leurs lieux d'assemblage
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Merci Jeffmultivan pour le lien, c'est cool :super2:

Le problème, c'est qu'il faudra que je demande le numéro de série complet afin de connaitre tout les détails sur le site :lol:

Tant mieux si il n'y à pas de différences de fabrications entre ceux montés en Bosnie et ceux d'Allemagne mais quelle est cette mystérieuse lettre qui différencie les deux, es un secret que vous ne le dites pas comme ça :wink:
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par ragnar »

voila un lien bien utile pour déchiffrer les différents codes VW:
http://www.type17.ch/cms/index.php?opti ... :les-codes
Donc la lettre identifiant l'usine de montage est la dernière lettre du n° de chassis, juste avant les 6 chiffres, les lettres correspondent a:
- W pour Wolfsburg ( usine principale)
- B pour Bruxelles
- D pour Bratislava
- P pour Mosel (Allemagne)
- U pour Uitenhage (marché sud africain)
par contre je ne connais pas la lettre qui identifie l'usine de sarajevo...

Pour le swap GTI j'en avais parlé avec ducatiboy pour ma golf et ce n'est pas si simple, du a la relative compléxité du moteur et des nombreux éléments spécifiques a celui ci: réservoir pressurisé, pompe a essence, accumulateur, injection k jet, radiateur d'huile...
Et pour l'avant GTI dont tu parles, il n'y a que peut de différences entre la GTI et le caddy, il n'y a que la lame large, les bandes rouges et le logo de calandre, il y a aussi les essuie glaces avec déflecteur :wink:
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Répondre