tout savoir sur le Caddy pick up

Quelques mots pour vous presenter, OBLIGATOIRE pour les nouveaux !!!

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Merci ragnar pour le lien et les infos :super1:

Franchement les gars, vous assurés :super1: :super2: :wink:

Voila qui clôture cette question car si je n'arrive pas à m'y retrouver avec ça, je ne voit pas ce que vous pouvez faire de plus :lol:

Pour le swap GTI, je me doute que ça ne sera pas simple, pareil pour débrider le GTI d'origine Suisse, dans les deux cas, ce sera illégal donc je ne jette pas cette piste mais la laisse pour le moment bien de coté :wink:

tu me parlé de vandalisme ragnar et ça me fait penser à la benne qui est à découvert, c'est vrai que c'est plus classe comme ça mais je me dit qu'avec tout les roumains qui font la manche aux feux, avec les crétins jaloux ou simplement avec tout les voyous qu'il y à aujourd’hui, si je pose mes pièces moteur assez coûteuses ou tout autres affaires d'ailleurs, je me dit qu'il y à un gros risque qu'ont me choure des trucs pendant que je suis à l’arrêt ou que je m'éloigne quelques secondes de mon Caddy :twisted: :x :twisted:

Il y à aussi le risque d'intempérie non négligeable pour certains chargements plus sensibles :cry:

Bon, pour la moto, je peut la fixé sur un rail avec des sangles de sécurité et j'avais dans l'idée de souder un coffre ou deux dans la benne pour pouvoir loger un ou 2 casques + quelques outils mais j'ais peur que la moto ne rentre plus après ça car j'ais vu qu'il faut parfois la mettre en biais pour réussir à fermer la ridelle :?

d'ailleurs, dans la plupart des cas ou la roue arrière dépasse un peut, je me demande si ce n'est pas considéré comme dangereux ou non autorisé :?:

pour le recouvrement de la benne, je sais qu'il existe plusieurs possibilités:

le hard top, certes solide mais encombrant une fois enlevé et je ne suis pas sur que la moto passe en desous :oops:
la toile tendu :?:

bon, je repense à ça du fait qu'ont aient évoqués le vandalisme mais je n'ais pas encore chercher sur ce sujet que certainement d'autres ont parlés et ce n'est pas vraiment urgent mais dites moi quand même en attendant, quel est pour vous le meilleur compromis niveau encombrement/facilité d’installation/ sécurité/etcetera, ce ne sera pas de trop :lol: :super2:
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Bonjour à tous :)

Petites nouvelles de mon coté:

Les mauvaises = je n'ais pas eu de réponses de la part de Preupozine et je n'ais pas su contacter Gogogadget car je n'ais pas trouvé de mail ou de mp possible et il semble qu'il ne soit pas venu depuis un moment sur ce forum :(

Du coup, je n'ais pas réussi pour le moment à trouver des infos précises sur le fameux model gti en boite auto :cry:

Pour la bonne nouvelle, j'ais étais voir mon assurance MMA pour avoir un devis complet sur le caddy et voici ce que j'ais eu comme tarif:

pour la version 1,6 essence:
en usage normal, moins de 10 000 km par an et formule tiers = 385 € par an
en usage normal, moins de 10 000 km par an et formule médiane = 451 € par an

j'ais même expliqué pour la version gti importé de Suisse et le type de l'agence m'a dit que du moment qu'il est homologué, ça passerait et ne coûterait pas vraiment plus cher que le version 1,6 essence, c'est bon à savoir 8)

Pour la version diesel, l'anecdote est qu'il n'est pas répertorié chez eux, étrange quand comme vous le savez, 4 caddy sur 5 si ce n'est pas plus sont en version diesel en France mais finalement après avoir fait le devis en manuel, il y à une différence de 2 € environ par mois dans les deux formules du dessus pour le diesel.

En ce qui concerne le mode collection et je pense que ce n'est pas exclusif à leur compagnie, voici les points importants pour que ça passe:

-Avoir déjà une voiture principale donc uniquement en second véhicule
-Avoir plus de 3 ans de permis
-le véhicule doit avoir + de 20 ans d’ancienneté
-exclut les trajets courent et les trajets travail donc exclusivement pour usage occasionnel ou week-end etcetera

Pour le caddy donc en assurance collection, que ce soit essence ou diesel, chez eux, c'est le même tarif, ils se basent simplement sur la valeur annoncé du véhicule lors de l'inscription au contrat ce qui donne:

Avec valeur de 2 500 € = 160 € par an
Avec valeur de 5 000 € = 183 € par an

Je ne vais pas détaillé comme ça les détails mais en gros, le bris de glace n'a pas de franchise et pour le vol, l'expert se base sur la valeur estimé au départ.

Comme je le pensais, dans mon usage occasionnel, ça vaut le coup de le passer en collection, ça me donne bien envie tout ça :D

Evidemment, il est possible de basculer de la formule collection à normal et visse versa donc pas de soucis de ce coté la :)

A + :)
caddy33
En place !
Messages : 798
Enregistré le : ven. août 09, 2013 8:25 pm
Localisation : mios (33)
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par caddy33 »

pour un 1.6 d en usage normale et tout risque a titre indicatif je paye 200 euro sans limite de kilométrage ,a moins que tu sois jeune conducteur ou du malus je trouve les offres en mode "normal" un petit peu cher c est mon avis ,as tu fais plusieurs assurance...et pour le modèle 1.6 d mon assureur ne le trouvais pas non plus mais il s est débrouillé
Caddy :un art de vivre
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Bonsoir Caddy 33, merci pour l'info :super2:

Effectivement, j'ais oublié de préciser que j'étais en effet jeune conducteur dans ma 3 eme année actuellement donc oui, les tarifs prennent compte en mode normal de mon bonus qui doit être de 0,85 il me semble, ce pour quoi il me serait avantageux dans ma situation et dans mon utilisation du caddy de le passer en collection :)

Parce que ton tarif en tout risque me fais baliser :shock:

c'est sur que toi, tu doit avoir de l’expérience pour avoir un tel prix :lol:
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par dctcorse »

perso, je paye 11 euros/mois en formule "médiane" comme tu dis.
chez mon assureur, le Caddy est sous l'appeletion "Golf 1 pick up"
Image
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par ragnar »

Alors encore une fois je me fait carrément arnaquer par mon assurance...je paye 47€ par mois au tiers simple alors que je ne suis plus jeune conducteur et en bonus de 0.90... Par contre a mon avis une assurance tout risque ou meme mediane est inutile car de toute façon au moindre pépin meme anodin les assurances n'hésiteront pas a faire passer un caddy épave vu leur age et qu'ils ne cherchent pas a savoir son état avant accident...ils trouvent toujours une excuse pour ne pas payer...c'est une des raisons pour laquelle la cg collection est interessante, meme en cas d'accident grave l'expert ne peut en aucun cas saisir une cg collection et passer le vehicule "epave"
Et pour l'apellation je confirme les dire de dctcorse tu ne trouvera pas dans leur registre en cherchant "caddy" cette apellation est reservée aux caddys 2&3eme generation pour nous c'est "golf pick up"
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par dctcorse »

à moins de le faire expertiser pour un remboursement à sa valeur :wink:
Image
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par picaddyli »

ragnar a écrit :Alors encore une fois je me fait carrément arnaquer par mon assurance...je paye 47€ par mois au tiers simple alors que je ne suis plus jeune conducteur et en bonus de 0.90... Par contre a mon avis une assurance tout risque ou meme mediane est inutile car de toute façon au moindre pépin meme anodin les assurances n'hésiteront pas a faire passer un caddy épave vu leur age et qu'ils ne cherchent pas a savoir son état avant accident...ils trouvent toujours une excuse pour ne pas payer...c'est une des raisons pour laquelle la cg collection est interessante, meme en cas d'accident grave l'expert ne peut en aucun cas saisir une cg collection et passer le vehicule "epave"
Et pour l'apellation je confirme les dire de dctcorse tu ne trouvera pas dans leur registre en cherchant "caddy" cette apellation est reservée aux caddys 2&3eme generation pour nous c'est "golf pick up"
C'est normal si tu as que 0,90 de bonus
Si tu avait 0,5 tu payerait quasi la moitié
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Bonsoir, merci à vous pour les infos :super1:

Golf pick-up, ok, je retiens :super2:
Avatar du membre
jeffmultivan
En place !
Messages : 188
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 7:34 pm
Localisation : jura
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par jeffmultivan »

Moi j'ai été voir mon assureur la MAAF je suis à 0.53 de bonus et je paye 170 euros en tiers à l'année et 190 tous risques je crois. j'ai eu que le COC récemment donc pas encore eu le temps de l'immatriculer.
this caddy aint carry golf clubs
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par frdd »

picaddyli a écrit :
ragnar a écrit :Alors encore une fois je me fait carrément arnaquer par mon assurance...je paye 47€ par mois au tiers simple alors que je ne suis plus jeune conducteur et en bonus de 0.90... Par contre a mon avis une assurance tout risque ou meme mediane est inutile car de toute façon au moindre pépin meme anodin les assurances n'hésiteront pas a faire passer un caddy épave vu leur age et qu'ils ne cherchent pas a savoir son état avant accident...ils trouvent toujours une excuse pour ne pas payer...c'est une des raisons pour laquelle la cg collection est interessante, meme en cas d'accident grave l'expert ne peut en aucun cas saisir une cg collection et passer le vehicule "epave"
Et pour l'apellation je confirme les dire de dctcorse tu ne trouvera pas dans leur registre en cherchant "caddy" cette apellation est reservée aux caddys 2&3eme generation pour nous c'est "golf pick up"
C'est normal si tu as que 0,90 de bonus
Si tu avait 0,5 tu payerait quasi la moitié
+1, 0.90 c'est simplement 3 ans d'assurance a ton nom sans sinistre responsable...
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par ragnar »

le problème c'est qu'avant ces 3 années, j'ai eu 2 sinistres en 2 semaines alors que je n'avais meme pas 6 mois de permis... je payais 140€ par mois d'assurance pour une saxo 1.1, l'horreur quoi...
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par frdd »

Kler c'est pas facil le coef... (pour rappel il faut avoir 13 ans sans sinistre responsable pour avoir 0.5...)
Par contre avec la m*tmut, tu peux hériter du coef d'un membre de ta famille :idea:
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Bonjour à tous :wink:

Comme vous le savez maintenant, si j'ais un pick-up, je ne m'en servirais pas tout le temps et je pense même qu'il se pourrait qu'il passe quelques mois au garage sans fonctionner.

du coup, je me dit que le liquide de refroidissement classique risque de devenir calcaire et qu'il se pourrait que j'oubli de le changer tout les 2 ans du fait de l'utilisation du Pick-up partielle et comme vous le savez, le temps passe très vite :lol:

la question du jour donc, que pensez vous du liquide de refroidissement sans eau comme le Classic Cool 180° pour les voitures après 1945 normales ou le Evans Powers Cool 180° pour les voitures plus performantes hormis le prix d'environ 80 € le bidon de 5 litres :shock:

D'après les infos que j'ais pus trouver, en plus des performances et de la sécurité accrus du fait qu'il ne bouille pas à haute température, il semblerait qu'il n'est pas nécessaire de le changer, qu'il dure toute la vie quoi :D, ce qui m’intéresse fortement par rapport aux écrits du dessus car au moins, je vidangerais tout le système, je met le nouveau liquide sans eau et c'est parti mon kiki pour toute la vie :mdr:

Alors, à vos claviers :D
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par ragnar »

Ben franchement je ne vois vraiment pas l'utillité de mettre 80€ dans un bidon de liquide de refroidissement pour un caddy...
Même les liquides de refroidissements "basiques" sont a base d'eau distillée, donc sans calcaire, et avec des additifs pour retarder le point d'ébullition.
Ce que tu peux faire lorsque tu auras trouvé ton caddy, c'est purger le circuit et le nettoyer avec un produit spécifique comme le restom PAC 2030 qui dissoudra le calcaire et les dépôts de boues dans ton circuit, tu remet un bon liquide de refroidissement et ça suffit, un liquide haute performances ne te servira a rien vu que de toute façon ton moteur aura cassé avant que ton liquide ne monte a 180° ( sa température normale étant d'environ 90° sur les moteurs diesel)
Ce n'est pas de ce côté là qu'il faudra regarder le plus en cas de stockage longue durée, mais plutôt la batterie ou l'essence si tu choisis un modèle avec ce carburant (l'essence sans plomb ne se conserve pas bien et en cas d'immobilisation longue durée, il se créer des vapeur corrosives qui peuvent attaquer la goulotte et les parois du réservoir, c'est un défaut que l'on retrouve souvent sur les golf 1 qui ont été immobilisées longtemps)
Le mieux est de faire tourner le moteur régulièrement, tu vas chercher le pain toutes les deux semaines avec, ça fait tourner ton moulin et toi tu prendra plaisir a rouler au volant de ton bolide :super2:
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Répondre