tout savoir sur le Caddy pick up

Quelques mots pour vous presenter, OBLIGATOIRE pour les nouveaux !!!

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par ragnar »

Eddy 59 a écrit : je compte bien mettre un coup de crayon dessus autrement dit refaire quelques trucs ou en améliorer d'autres à ma manière mais petit à petit tranquillement donc ça ne me gène pas si il faut rattraper la rouille par ci par la,
attention, sur les anciennes vw et particulièrement sur les caddy (qui par définition n'ont pas été épargnés par un usage utilitaire intensif) il n'y a pas de rattrapage de la rouille par ci par la possible, quand il y a de la corrosion perforante il y a pas 36 solutions: découpe et soudure donc si tu n'est pas équipé méfie toi parce que tu sera obligé d'acheter beaucoup de matériel qui en fin de compte fera grimper la facture finale de ton caddy, voila pourquoi il vaut mieux trouver une base saine, jette un oeil au post de caddy33 et regarde tout le boulot qu'il a accompli alors qu'il avais une base saine, ça fait déja bien de quoi s'occuper, sinon va voir le post de TRS63 et ça donneras une bonne idée de ce que ça représente le sauvetage d'un caddy plein de trous...dans tout les cas si tu achète un caddy a restaurer, il te faudra tôt ou tard l'immobiliser, et cela implique avoir un autre véhicule qui puisse te servir de daily en attendant la fin des travaux, il y a plein de choses a prendre en compte.
dernière chose si tu en veux un en CG collection déja en trouver un d'avant 84/85 n'est pas évident alors en plus en bon état et dans ta région...mais peut être pourrais tu voir pour en chercher un sur belgique ou en hollande, ça a déja été fait par quelques un des membres, il parait que la procédure est assez simple.
Et méfie toi des assurances collection: certaines imposent une restriction kilométrique ou alors n'assurent pas sur des trajets "maison-boulot" donc demande bien toutes les conditions avant de signer le contrat
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Salut Ragnar et merci pour tes conseils :super1:

C'est vrai que quand je dit remettre un coup de crayon, je m'attend à ce qu'il y est bien plus, en effet, en consultant déjà pas mal de pages de restaurations de Caddy, je voit bien que la plupart du temps, il faut couper et souder et en effet, pour le moment, je ne suis ni capable de souder et je n'ais pas le matériel adéquate et mon outillage est assez limité en outils à mains principalement, après c'est sur que j'ais conscience que même en prenant une base dite saine, rien qu'en enlevant la baie de parbrise par ex, il risque d'y avoir des mauvaises surprises comme j'ais pus le constater sur d'autres postes de restaurations ou que derrière un petit trou se cache de gros travaux :shock:

Mais c'est justement pour ça que le Caddy ne sera que mon second véhicule afin que je puisse une fois les outils, le local, les amis, l'argent et le temps trouvé, entamer les travaux sérieusement et donc immobiliser pendant un moment le caddy sans que ça me gène pour mes déplacements quotidien :D

Pour la carte grise collection, ce n'est pas mon but pour l'instant car en effet, c'est encore trop tôt et je n'ais pas envie de prendre un vieux Caddy de 83 ou autre juste dans ce but la, éventuellement un de 86 mais seulement pour le fun d'avoir un caddy né en même temps que moi comme j'en avais parlé au début mais le mieux sera surement un de 92 afin d'avoir une base saine plus facilement, ont est d'accord :)

Pour l'assurance collection, je me suis bien renseigné et en effet, ça ne couvre pas les déplacements boulot mais ce n'est pas mon but puisque je vais utiliser le Caddy uniquement quand j'aurais besoin d'aller chercher ci ou ça ou pour le plaisir d’être dedans donc tout vas bien 8)

Chez MMA, pas de restrictions de kilométrage et autre, juste le défaut en cas de sinistre de n’être remboursé sur pas grand chose vu que pour eux, c'est un vieux véhicule donc c'est sur qu'il faudra que je prévois de faire les réparations moi même mais quand je vois la franchise de 300 € pour ma clio en cas de bris de glace alors qu'elle est plus moderne et en assurance médiane, ce n'est pas vraiment mieux :han:

Bref, pour une utilisation partielle du caddy, la passer en assurance Collection vaut le coup mais vu la différence de seulement 150 € entre la passer en second véhicule normal et second véhicule Collection, si jamais je m’aperçois que c'est trop chient en mode collection, je la repasserait en mode normal car j'ais le droit, ce qui est l'avantage de l'assurance Collection et qui n'est pas possible en carte grise collection ou la, une fois inscrite ainsi, ont ne peut plus changer, enfin je crois :wink:

Voila donc mon projet maintenant:
- trouver une base saine (et ont verra si je dois aller loin pour ça mais je ne suis pas pressé)
- le passer en Assurance Collection (donc second véhicule occasionnel)
- me servir du Caddy quand j'en aurais besoin ou envie mais pas pour me rendre au travail
- réfléchir au projet que je veut faire, à l'état du Caddy et ce qu'il faudra absolument faire comme réparations ainsi que consulter les postes de réparations du forum afin d'enrichir mes connaissances
- réunir tout ça tranquillement
- puis et seulement puis, commencer les transformations en immobilisant le caddy un certain temps

Prochaines nouvelles donc quand j'aurais une piste sérieuse pour l'achat de mon caddy 8)
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par ragnar »

Eddy 59 a écrit : le mieux sera surement un de 92 afin d'avoir une base saine plus facilement, ont est d'accord :)
Ne te fie pas a l'année, j'ai vu des caddy du début des années 80 plus propres que d'autres plus récents, tout dépend de l'utillisation qui en a été faite et surtout de la région d'ou il provient, a éviter: les caddy allemands ou venant des régions montagneuses a cause du sel l'hiver qui est le responsable n°1 du vieillissement prématuré des carosseries automobiles.
Eddy59 a écrit :ce qui est l'avantage de l'assurance Collection et qui n'est pas possible en carte grise collection ou la, une fois inscrite ainsi, ont ne peut plus changer, enfin je crois
exact, une fois en CT collection il n'y a pas de possibilité de la repasser en CG normale, par contre ça n'est pas obligatoire d'être en CG collec' pour pouvoir bénéficier de l'assurance du même nom?
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

OK, merci pour l'info, c'est juste, ont en avait déjà parlé en plus je crois d'ou le fait surement que vous fassiez tous des milliers de kilomètres pour en trouver un, chouette, un caddy Corse ou Marseillé criblé de balles :lol:

Non, sérieux, je ne fierait pas à la date alors 8)

Pour l'assurance collection, ça n'a rien à voir avec la carte grise collection, j'ais détaillé tout ça page 5, en tout cas, ça marche comme ça chez MMA, ailleurs, je ne sait pas :D
Répondre