Page 1 sur 1

présentation

Posté : jeu. mars 08, 2018 9:58 pm
par julius
Bonjour à tous,

Je m'apelle julien, je suis du nord proche de cambrai-stquentin.
Heureux proprio d'un caddy depuis peu, la restauration va bientôt commencer.
Il y a déjà quelques points de carosserie à reprendre, le plancher et les taules plier aux niveau des montants de portes (bien connu question corrosion)
Après j'envisage un swap 1.9D pour la question économique, je suis plutot full origine mais la pour trouver des pièces de 1.6D c'est pas facile, alors qu'un moteur de golf3 plus récent vaux 150e. Salut chez vous à très bientôt.

Re: présentation

Posté : jeu. mars 08, 2018 10:20 pm
par caddy33
Bienvenue ,quelques photos de l engin ......☺

Re: présentation

Posté : ven. mars 09, 2018 9:11 am
par julius
Vfoui je voulais poster hier mais depuis mon téléphone le chargement de l'image se met en erreur.

Re: présentation

Posté : lun. mars 12, 2018 12:48 pm
par JRD
:bienvenu:

Re: présentation

Posté : lun. mars 12, 2018 5:39 pm
par Alex271
Salut et bienvenue !

Quitte a changer de moteur, je pencherais plus pour un TD question agrément ...
Car le 1.9D est bien mou...

Re: présentation

Posté : mar. mars 13, 2018 1:48 pm
par JRD
Le gros avantage du 1.9D c'est la possibilité de le maquiller en 1.6D!
C'est quasiment invisible!!

Re: présentation

Posté : mar. mars 13, 2018 3:40 pm
par Alex271
Je suis d'accord avec toi JRD, mais bon pour avoir un 1.9D dans le mien c'est pas bandant.

Re: présentation

Posté : lun. avr. 02, 2018 8:29 pm
par julius
Oui j'y ai réfléchis et puis le turbo c'est quand même un souci en plus à gérer. L'athmo est une valeur sûre, et comme à dis jrd c'est ressemblant à l'origine. Tu me fais hésiter maintenant. Lol après faut se dire aussi que les 80kmh arrivent à grands pas...

Re: présentation

Posté : lun. juil. 30, 2018 6:02 pm
par julius
Salut à tous, quelques nouvelles du caddy, je m'equipe tout doucement. J'ai fabriquer un tournebroche pour travailler le dessous. J'ai acheter un 1.9d récemment, malheureusement la culasse présente une fissure entre chaques soupapes et une autre qui part de la chambre de precombustion. De plus c'est un bloc athmo qui était aussi conçu pour le turbo, je croyais tomber sur des chemises humides ce qui m'aurait permis de les remplacer ainsi que les pistons, ce ne sera pas le cas sur celui ci. Je commence à regretter ma dépense, ça m'aurait fait une pochette de joints pour le 1.6. Maintenant je suis hésitant à trouver une culasse ou retaper le 1.6 qui d'ailleurs est plus économique. Bonne journée à tous

Re: présentation

Posté : dim. août 05, 2018 8:24 pm
par Letriss
:bienvenu:
Et bon courage dans ta restauration !

Re: présentation

Posté : lun. août 06, 2018 8:51 am
par julius
8)
Merci