Caddykulture est de retour... Merci de lire le post suivant viewtopic.php?f=18&t=12641

Salut à tous !

Quelques mots pour vous presenter, OBLIGATOIRE pour les nouveaux !!!

Modérateurs : frdd, JRD, flo26, ducatiboy, Scam

Répondre
Gros Tony

Salut à tous !

Message par Gros Tony » sam. mars 10, 2018 3:03 pm

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jocelin (et non pas Tony comme le suggère mon pseudo.. Longue histoire) J'ai 24 ans, originaire de basse normandie et Ingénieur pour un grand équipementier auto.
Comme vous, si je me retrouve sur ce forum c'est pour l'attirance que j'ai pour le caddy.
Le premier que j'ai rencontré, et qui m'a tout de suite attiré était celui d'un voisin. Je n'en avais jamais vu auparavant, j'avais aux alentours de 10/12 ans. Je me souviens de son état, il était noir, jantes BBS, légèrement rabaissé, ridelle noire également avec Volkswagen écris en blanc, benne légèrement rouillé, et un arceau chromé entre la cabine et la benne.
A l'époque, je n'étais même pas conscient qu'il s'agissait d'un modèle à part entière, je pensais plutôt à une base de jetta/golf modifiée pour lui donner ce look. J'ai tout de suite apprécié l'allure qu'il avait, et le look "old school" associé.

J'ai pendant quelques années perdu de vu ce véhicule que je trouve si charismatique (adolescence ou l'intérêt se porte sur préoccupations plutôt charnelles :wink: ), et c'est autour de mes 20ans que j'ai retrouvé de l’attrait pour les golf 1 (GTI forcément) mais également Jetta et caddy de la même époque. J'ai aussi un gros fantasme sur la golf VR6 (qui correspond à mon année de naissance).

Malheureusement je ne suis toujours pas propriétaire d'un de ces véhicules, tout simplement pour un manque d'espace ou le ranger. Je ne souhaite pas le laisser en extérieur et mon garage est occupé par ma golf VI 1,4l TSI, que j'apprécie énormément mais qui n'a pas du tout le même cachet.

Mes plans pour ma future acquisition :
- Trouver un caddy avec le plus d'équipement d'origine possible (je veux dire par là que je veux absolument éviter le mauvais tuning dont les caddy peuvent être victime ou les swap avec générations postérieures) tout en étant plutôt adhérent du German look/old school.
- Faire quelques travaux : mise à niveau et révision mécanique, reprise de carrosserie et peinture si nécessaire, restauration de l'intérieur tout en gardant l'esprit d'origine (pas d'autoradio avec écran tactile 18', ou sièges recaro compétition etc...)
- Quelques petites adaptations pratiques, surtout dans la benne : revêtement anti corrosif, ancrage pour deux racks à vélo/moto démontable, et peut être un cover de benne rigide.
- En faire un véhicule pour les week-ends et vacances avec ma petite amie, et les sorties VTT avec les amis

Vous l'aurez compris pour l'instant je suis toujours en veille/prospection mais je compte bien passer à l'étape suivante un de ces 4. En attendant je me permet de m'inspirer des expériences que vous partagez sur ce forum.
En espérant que cette présentation respecte les codes :) à très vite !

JRD
La tanche huppée (Team CK)

Re: Salut à tous !

Message par JRD » lun. mars 12, 2018 12:48 pm

:bienvenu:

SyndicateRider
Blanche colombe

Re: Salut à tous !

Message par SyndicateRider » mer. mars 14, 2018 8:06 pm

bienvenue :)
https://MaximeFourcade.com photographe de mariage et d'industrie international

http://caddy-65.skyblog.com