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Antoine cherche une voiture :-)

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TRS63
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Message par TRS63 » jeu. juin 25, 2015 3:22 pm

Bonjour à tous,

je pense changer dans les prochains mois mon daily (la delsol) et vais m'orienter pour différentes raisons vers un break bmw. :han: :oops:

Les critéres de madame: siéges chauffants, pas trop vieilles, relativement bien insonorisées (et de la place derrière mais dans un break c'est ok..). Je pense que tout cela est assez simple.

Mes critéres: budget environ 10000€, dans les 100000-125000 kms car je roule beaucoup (90kms/jr pour le boulot plus tous les autres trajets), si possible boite auto, un moteur pas anémique, j'habite en Allemagne hein!, mais j'ai la cox (et le caddy quand il sera fini) comme jouet sympa donc un diesel est envisageable. Idéalement toit ouvrant et pack M mais à voir.

La question est plutôt: y a t'il des modéles à éviter en terme de fiabilité? Des défauts récurrents?
A priori on voit des e46 320d dans mes critéres, je dois aller en essayer mais je suis intéressé par vos expériences :super2:

A+

Antoine
Modifié en dernier par TRS63 le mer. août 19, 2015 10:10 am, modifié 1 fois.

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Message par le nick » jeu. juin 25, 2015 10:17 pm

ca y est tu te lance dans le break ( la miss ta eu a l'usure :lol: :wink: )
tu as aussi la P...e Panamera qui t'irai a ravir pour le prochain job :mrgreen:

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Message par JRD » jeu. juin 25, 2015 11:21 pm

Bien le Break BMW! :twisted:

Avec ce budget, part plutôt sur un E91!
Mais il faudrat viser un kilométrage un peu plus élevé...

Perso je prendrait un 325D, tu a le chant du 6 cylindres et 204ch largement suffisant et boîte auto ZF qui semble beaucoup plus agréable que ma GM.

Au sujet du pack M, si ce n'est que le pack esthétique c'est cool pour le cachet que cela apporte à la finition
Mais si comme moi tu as aussi la suspension sport, c'est parfois un peu galère... Je frotte autant qu'avec le caddy! :roll:

Pour info, un collègue s'est payé un E90 335D pack M non restylé, hyper bien équipé pour 18000€ (me rappel plus du kilométrage mais dans la moyenne basse par rapport à l'année)

Les moteurs N47 (2L) ont souffert de problème de chaîne de distribution qui cassait, un changement du galet tendeur réglait le problème, le soucis semble avoir été traité en usine avec le restylage.

Un E46 aura minimum 10ans, tu pourra en trouver avec pas beaucoup de borne mais je pense que ça n'est pas forcément que du bon, un gros diesel c'est fait pour rouler!
Si pas assez roulé, moteur encrassé ou arnaque au compteur...

Pour connaitre toute les caractéristiques de la voiture que tu convoitera sans avoir à le demander au vendeur:
http://www.etk.cc/bmw/FR/vin/decoder/online/
:wink:

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Message par ragnar » ven. juin 26, 2015 6:40 am

TRS63 a écrit : un moteur pas anémique, j'habite en Allemagne hein!
Ah parce que ça existe chez BM les moteurs anémiques ? :D
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!

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Message par JRD » ven. juin 26, 2015 7:22 am

Un e46 318d c'est pas un foudre de guerre...
118Ch pour tirer 1400kg !

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Message par TRS63 » ven. juin 26, 2015 8:03 am

le nick a écrit :ca y est tu te lance dans le break ( la miss ta eu a l'usure :lol: :wink: )
tu as aussi la P...e Panamera qui t'irai a ravir pour le prochain job :mrgreen:
On va dire ca pour l'usure..mais j'avoue que trimballer aisément mes pièces vw sera aussi un gros avantage par rapport à la delsol :oops:
Quand à la Panamera...non non non, quand la porsche rejoindra mon garage, ce sera une vraie porsche, pas un tank pour homme d'affaires avec chauffeur :evil: :mrgreen: :D

Hervé: merci pour toutes ces infos. Le pack M ne serait pas pour l'esthétique, cela je m'en fiche un peu, je souhaiterai les "suspensions sport".. Mais à voir, merci pour ce retour très intéressant :super2:
Des retours sur la fiabilité du 325d? Je vais voir ce que je trouve en tarif sur ce moteur. Faut aussi que je fasse le tour des assurances.. :oops:

A+

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Message par ducatiboy » ven. juin 26, 2015 9:32 am

Bonjour

Sans hesité un 330 ou 530d . Je partirais plus sur un E46 peu kilometre mais plus agé qu'un E91 plus recent car la fiabilité est largement en faveur de la première .
Antoine pour la place ben je peu en parler la série 5 est bien mais pas enorme , la 3 est presque petite pour finir .

Cela nous cache un prochain évènement rapproché heureux peut etre ( quel excuse les pièces VW :mrgreen: ) . ??

Ducatiboy

HS enfin tu te tournes vers une voiture d'hommes , mais tu peux aussi trouver des 330i sympa et pas tres gourmand
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen

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Message par TRS63 » ven. juin 26, 2015 10:01 am

Salut mon doc',

Merci pour ces infos. Assez d'accord pour la taille de la série 3 mais la place est assez compté dans notre garage et je pense que cela suffira pour mes/nos besoins :wink: Je note pour le 330d, des problèmes connus/points à surveiller?

Rien à annoncer pour le moment. Mais quitte à changer de daily, je préfére prévoir plutôt que devoir rechanger dans quelques mois :oops: :)

Pour le 330i...dire que j'y pense vraiment mais 90kms/jr cela fait beaucoup et je préfére être raisonnable... J'ai un caddy et une cox à côté, sans parler des jouets à 2 roues..

A+

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Message par ducatiboy » ven. juin 26, 2015 11:22 am

Bonjour

Points a surveiller , les vidanges de boites , a faire tous les 60000km ( donc voire le carnet d'entretien et factures ) , filtre de reniflard a changer pour eviter les casses de turbo , sinon c solide de chez solide .
Pour la boite verifier la douceur de passage surtout en 3 et 4 ( pas de patinage excessif ) et surtout aucun accoup a resentir .
Moteur hyper costaud , le reste etant a l'epreuve de tout memes des plus gros porcs .
Ah si les papillons sur les pipes d'admission sur les versions 204cv qui se font avaler et destructions des soupapes . Radiateur de vanne EGR , pompe a eau faiblarde a surveiller .

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Message par JRD » jeu. juil. 02, 2015 2:10 pm

Partir en vacance avec 1 gosse se fait bien dans le E46, on peut même trimbaler un peu de bordel en plus.
Pour 2 enfants, il faudrait être plus rigoureux, ne pas prendre de superflu et bien jouer au Lego.

Points à surveiller sur les E46:
- Les paliers de train avant qui s'use vite (remplacé la paire en mettant l'avant sur chandelle, déposé avec un arrache et remonté avec un serre-joint en 1h30 pour une 1ère fois)
Tu pourra les contrôler en essayant de faire bouger les roues d'avant en arrière ou si tu sent des vibrations au freinage.
Coût: 100€

- Le thermostat EGR qui déconne et empêche le moteur de monter en T°, entraînant une surconsommation d'1L/100km, je suis à 7L depuis le changement.
Remplacement en moins de 30min et sans avoir besoin de vider le circuit d'eau pour 65€

- Papillon d'admission qui casse entraînant une casse moteur: dépose du collecteur pour les supprimer soit en posant des bouchons usinés, soit en utilisant une Vis M5 et du joint silicone.
Tu pourra alors en profiter pour remplacer en préventif les bougies de préchauffage (80€), les Durits de dépression qui ont tendance à sécher et devenir poreuse et faire un nettoyage de l'admission encrassé par l'EGR. (3h en prenant ton temps sans le nettoyage)

- Séparateur d'huile à remplacer régulièrement, pour ma part ça sera une fois par an, avec le filtre à air et le filtre de clim. 100€ l'ensemble environ.

- Vidange de la BVA entre 60000 et 80000km pour 500€ dans un garage spécialisé (plus de 800€ chez BMW...)

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Message par TRS63 » jeu. juil. 02, 2015 2:58 pm

JRD a écrit :Partir en vacance avec 1 gosse se fait bien dans le E46, on peut même trimbaler un peu de bordel en plus.
Pour 2 enfants, il faudrait être plus rigoureux, ne pas prendre de superflu et bien jouer au Lego.
Bon alors ca devrait aller, pour l'instant nous ne sommes toujours que 2 à la maison donc d'ici à avoir besoin de places pour 4, il devrait y avoir du temps :oops: :)

Merci pour tous ces détails, avec même les prix qui me permettent de me faire une idée correcte dans mes estimations. A suivre alors, suis débordé de taf donc pas eu le temps d'aller en essayer une mais j'espère courant juillet :wink:

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Message par JRD » jeu. juil. 02, 2015 3:34 pm

Viens faire un tour en Normandie, tu pourra essayer la mienne!! :wink:

Pour tester les Silent-bloc, tu met des petit coup de frein à basse vitesse: si ça claque c'est qu'il sont à changer.

Autre faiblesses des E46 touring, les ressorts arrière qui cassent sur la spire du bas.
Mais cela ne gène en rien la conduite, tout au plus la caisse est un poil plus bas.
Je me suis rendu compte récemment que les miens sont cassés et depuis un moment vu l'état de crasse!

Le lien vers un post ou je demandait des conseils d'achat, tu y trouvera surement des infos intéressantes.
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Quelques annonces intéressantes!
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Message par Jul-55 » ven. juil. 31, 2015 5:30 am

Salut !
J'ai une 320d e46 coupé moi je pense que niveau rapport qualités prix les e46 sont très bien placées actuellement elles ont plus de 10 ans donc leurs prix n'est plus aussi conséquent qu'avant. J'ai le mienne depuis 1an et demi environ je ne regrette pas du tout mon achat c'est une voiture franchement agréable à conduire, confortable, raisonnable en conso.
Par contre la mienne n'est pas une pack M et je touche aussi assez souvent sur des dos d'ânes, parking souterrains etc...
La mienne a que 125.000 je l'ai acheter a 88.000km donc je n'ai pas encore eu de soucis ( et encore heureux ! ) mais d'après ce que je voit partout il n'y a pas beaucoup de problèmes à craindre.
En gros ça serait à refaire je le referais ! Je la prendrais juste en full pack M c'est tout.

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Message par TRS63 » lun. août 03, 2015 12:46 pm

Merci pour ce partage d'expériences.
Pas vraiment de nouveau de mon côté, manque de temps car débordé au travail. Mais:
-esthétiquement une e91 me plait quand même bien plus qu'une e46 et est quand même un poil plus moderne..à voir..
-pour le moteur, je vais aller essayer une 330d (et on sait jamais si coup de folie, je vais aussi essayer une 330i :twisted: mais la conso me fait peur vu ce que je roule.. :oops: )
Après les essais je vous en dis plus. Cela devrait aller mais je me connais et je n'exclue pas non plus que je trouve cela trop aseptisé pour moi... :oops: Mais je vois pas beaucoup d'alternatives sympas non plus avec nos critères.. :shock:

Antoinr

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Message par everlast » lun. août 10, 2015 11:05 pm

salut Antoine pour ma par ,sur mon ex e46 ,j'ai eu les ressorts qui on casse a cause des puits de ressort non percer,pour levacuation de l'eau.

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