Votre garage!

Ici on discute de tout et de rien (mais pas de caddys)

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

caddy33
En place !
Messages : 798
Enregistré le : ven. août 09, 2013 8:25 pm
Localisation : mios (33)
Contact :

Votre garage!

Message par caddy33 »

alors c est une tète téflon et profite pour prendre le démonte pneu qui va avec sinon tu risques de faire des marques sur le bord de jantes ;tu n es pas oblige de prendre une tète facom c est certes très bien mais normalement d autre fournisseur les font et elle s adaptent sur quasiment toutes les machines démonté pneu ,petit conseil enlève la tienne et vas y avec pour être sur parce que c est pas donné
Caddy :un art de vivre
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Votre garage!

Message par picaddyli »

Ok je vais voir ça mais la machine n'est pas a moi :) je fais que m'en servir
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Votre garage!

Message par TRS63 »

Y a du potentiel! :super2:

Je rêverai de partir comme ça d'un hangar "nu" et me faire un loft avec un énorme garage direct accessible :twisted: :twisted:
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Votre garage!

Message par frdd »

WooW c'est un 'local' que tu as acheté spécialement pour garage perso oubien pour une activité pro ? ou habitation ...
jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

Votre garage!

Message par jordan »

Antoine, c'est ce qui est prévu! Du moin en partie , car, pour répondre à frdd en même temps, je prévois d'y habiter en faisant un loft, le garage et une partie pour une activité professionnelle mais je ne suis pas encore décidé sur laquelle! :lol: :lol:
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Votre garage!

Message par TRS63 »

jordan a écrit :Antoine, c'est ce qui est prévu! Du moin en partie , car, pour répondre à frdd en même temps, je prévois d'y habiter en faisant un loft, le garage et une partie pour une activité professionnelle mais je ne suis pas encore décidé sur laquelle! :lol: :lol:
:super2: :super2:
caddy33
En place !
Messages : 798
Enregistré le : ven. août 09, 2013 8:25 pm
Localisation : mios (33)
Contact :

Votre garage!

Message par caddy33 »

Un conseil fait une fosse sinon tu vas regretter , j en ai pas fait et maintenant je serais bien content d en avoir une , même si c est pas la chose la plus pratique pour travailler c est toujours mieux que de se rouler par terre
Caddy :un art de vivre
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Votre garage!

Message par TRS63 »

Oui, si tu as la possibilité de le faire profites en! :super2:
Pour les dimensions c'est correct tu devrais déja pouvoir faire :wink:
En hauteur tu as assez haut pour éventuellement un pont à l'avenir? :idea:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Votre garage!

Message par JRD »

frdd a écrit :c'est pas non plus extrême mais 8m*6m avec 2 portes de garage et une de service. :idea:
je me tâte aussi pour une fosse sur un des 2 emplacements. :idea:
Tu as augmenté la taille par rapport au projet initial! :super2:
caddy33 a écrit :Un conseil fait une fosse sinon tu vas regretter , j en ai pas fait et maintenant je serais bien content d en avoir une , même si c est pas la chose la plus pratique pour travailler c est toujours mieux que de se rouler par terre
Plus j'y pense et plus je me dit que c'est la galère plutôt qu'autre chose...
J'ai des rampes qui me permettent de lever la voiture de 50cm et ça va très bien!
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Votre garage!

Message par frdd »

JRD a écrit :
frdd a écrit :c'est pas non plus extrême mais 8m*6m avec 2 portes de garage et une de service. :idea:
je me tâte aussi pour une fosse sur un des 2 emplacements. :idea:
Tu as augmenté la taille par rapport au projet initial! :super2:
ouaip un mètre de plus en longueur et en largeur...ca va faire moins "juste" 8)
JRD a écrit :
caddy33 a écrit :Un conseil fait une fosse sinon tu vas regretter , j en ai pas fait et maintenant je serais bien content d en avoir une , même si c est pas la chose la plus pratique pour travailler c est toujours mieux que de se rouler par terre
Plus j'y pense et plus je me dit que c'est la galère plutôt qu'autre chose...
J'ai des rampes qui me permettent de lever la voiture de 50cm et ça va très bien!
Bien en-fait j'hésite quand même entre la fosse et un pont à ciseaux, mais pour le moment, la partie de la dalle du coté ou se trouverait la fosse ne sera pas coulée... je verrais au moment venu... :idea:
caddy33
En place !
Messages : 798
Enregistré le : ven. août 09, 2013 8:25 pm
Localisation : mios (33)
Contact :

Votre garage!

Message par caddy33 »

A ça change tout , je préfère le pont ciseau au moins tu peux lever les quatres roues de la voiture sur la qu'elle tu travail j en avais au garage qui te mettais les roues au niveau du torse ( pour te donner une idée) c est fantastique .si ta hauteur sous plafond te le permet et le budget bien sur en plus le jour ou tu ne t n sert plus ça se revend facile
Caddy :un art de vivre
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Votre garage!

Message par TRS63 »

Oui, un pont c'est bien mieux! :super2:

Après, je ne me rends pas du tout compte mais une fosse implique un peu plus de boulot mais en frais, cela revient aussi plus cher? Sinon je la ferai quand même dans tous les cas, au pire cela peut pernettre d'être debout sous la voiture sans trop la lever par exemple si tu manques de hauteur! :oops:
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Votre garage!

Message par frdd »

Pour ce qui est de la hauteur j'aurais 2.5m du sol au solivage étage, ce qui me laisse quand même de la marge au cas ou j'opterais pour le pont à ciseaux...
Pour la fosse , niveau € ça ne porte pas si loin, niveau matos c'est béton - parpaings - ferraillage , mais c'est quand même pas mal de taff pour la réaliser...
Avatar du membre
bencox
En place !
Messages : 1379
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
Localisation : 76
Contact :

Votre garage!

Message par bencox »

j'ai acheter une maison depuis environ 3 ans, sur le terrain j'ai une fosse et je m'en suis jamais servi
pour faire une vidange, je léve un peu l'avant de la voiture (terrain en pente, donc quand la voiture est levé elle est horizontale :D ) je me glisse dessous est c'est bon
Si je le fait sur la fosse je vois pas comment récupérer l'huile sauf avec un récupérateur spécifique (hauteur)

En plus ma fosse doit étre pleine d’araignées :han:
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
Image
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Votre garage!

Message par TRS63 »

Oui pour la vidange. Par contre pour tout le reste que tu peux avoir à faire dessous ça peut quand même être cool! Genre en ce moment je bataille sur la cablage du démarreur de ma cox et j'ai la chance d'avoir un pont dans l'atelier mais sinon je serai bien content d'avoir au moins une fosse :oops:
Répondre