Votre garage!

Ici on discute de tout et de rien (mais pas de caddys)

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Votre garage!

Message par JRD »

Un petit post pour montrer votre lieu de bricolage de notre voiture préférée!

Voila mon garage actuel, situé juste sous mon appart, et aménagé avec un établi fait maison sur le coté et des étagères en résine dans le fond pour stocker le bordel.
Pas grand place pour tourner autour de la voiture mais je peut tout de même faire de petit travaux!

Image


Petit rappel du coin que j'avait squatté chez les parents pour restaurer le caddy
Ici sur la fin, avec l"agrandissement" coté droit réalisé avec une bache pour avoir plus de place pour bosser et etre a l'abri du vent.
Le gros avantage c'est le jardin avec l'allée en pavé juste devant pour avoir toute la place nécessaire et profiter du soleil!

Image

Par la suite, l'abri servira pour la GTI puis maintenant c'est la GTD qui attend sa culasse sous cet abri! 8)
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Re: Votre garage!

Message par flo26 »

bonne idée ce post, je l'avais en tête ... :wink:

t'as pas bien de place (pour l'instant) pour bouger autour du caddy JRD :?

Dès que j'ai le temps de faire un peu de rangement je fais quelques tofs de mon atelier 8)
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
jettaoldschool
MD3
Messages : 2563
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 7:09 pm
Localisation : charleville-mézieres 08???
Contact :

Re: Votre garage!

Message par jettaoldschool »

dctcorse a écrit :
jettaoldschool a écrit :c'est chez toi,ou tu loue?
c'est chez moi, bien sûr :arrow: tu as un doute :?:
et je te montre pas les 1500 m² couvert que j'ai à 30 mn de la maison que certains du forum ont eu l'occasion de voir et de visiter et celui qui est chez un pote que je loue 30 euros /mois :wink:
:shock: 1500m2.c'est quoi ton boulot? ça doit avoir un rapport
une voiture,deux portes,pas plus!
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Re: Votre garage!

Message par flo26 »

allez à mon tour ...

mon hangar:
Image

mon atelier:

Image

Image

Image

p'tite dédicace à bolide... :twisted:
Image
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
raph4
En place !
Messages : 177
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 2:49 pm
Localisation : 03 Vichy
Contact :

Re: Votre garage!

Message par raph4 »

Salut,

Effectivement tu as du rangement en perspective :mrgreen:
Les pièces prennent vite et facilement de la place. Leur gestion n'est alors pas évidente.



Bon...Cette contribution n'est là que pour "éclairer"... Il est largement possible de faire mieux :wink:
Je n'en avais jamais fait..Il fallait bien se lancer cependant ( rien qu epour pouvoir virer du grenier les pièces comme jettaoldschool ...

Première tranche des travaux réalisée en 2 temps
  • Situation générale
    • 3,89 mcube réalisés a priori ( calcul fait sur une base de 45 sacs de ciment de 35 kg, dosage voulu = 350kg/mcube pour 5 mcube de béton)
    • près de 6,5 tonnes de mélange sable-gravier 0/4 consommés sur les 8,4 tonnes réceptionnés
    • 3 treillis de fer à béton, "carrés" de 20 cm, longueur 3 par 3m environ disposés, reliés et croisés
    • 35 sacs de ciment de type 32,5 consommés ; il me reste 10 sacs de ciment pour couvrir le sol restant et 1,11 t de mélange sable/gravier ;)
  • L'épaisseur de la dalle...?
    Humm...Décaissement foiré ..! Faut dire que je n'y suis pas allé de main morte question pelletées de terre évacuée :lol:
  • Méthode utilisée
    • tracé d'une ligne bleue au niveau ( axe de référence pour les profondeurs, visible sur les photos ) à une hauteur de 1,40 m ( en théorie, on entend parler d'un tracé à 1,00 m du sol existant de manière à gérer les valeurs de soustraction en quelque sorte aisément. En l'espèce, ce ne fut pas le cas.
    • tracé - au niveau -à partir du tracé bleu de la ligne ( rouge ) matérialisant le niveau final du futur sol bétonné
    • mise en place de 2 chevrons en mode "guides" sur les cotés de la future dalle en fonction de la ligne rouge
    • un chevron en mode "pont roulant" m'évitant de m'agacer avec des fils tendus en travers et de me prendre les pieds dedans...Ce serait bien mon genre :mrgreen:
    • un bout de tube de section carrée a fait office de "pied de profondeur". Bon..J'ai majoré la valeur initiale retenue...
    • Pelle et pioche et...On creuse ...
      Pas de revolver en main, bien obligé donc :roll: ( cf le bon, la brute, etc...) :lol:
  • Résultat, les "épaisseurs finales" sont majorées par rapport aux 10-12 cm imaginés au départ.
  • Il faut savoir qu'entre les 2 entrées de la grange, 40 cm d'écart de niveau sont à "rattraper". De plus, je souhaitais partir sur de la terre tassée "centenaire"et non sur la couche de terre mélangée à de la poussière. Au niveau de l'entrée, la profondeur est de l'ordre de 13 voire 15 cm. Elle est plus profonde à partir d'une zone de 1,50/2,00m avant la fin de la dalle, de l'ordre de 20-23 cm, le rattrapage de niveau ( puisque le sol est en pente) avec du tout venant en trop faible quantité étant imparfait ; nous avions un délai "ristrett" entre jeudi et samedi pour concasser de plus gros éléments que des tuiles et je souhaitais en garder pour la deuxième tranche.
  • Des emplacements pour les piliers d'un pont "2 colonnes 4 bras" ont été prévus et décaissés sur 18 cm environ ( en plus du décaissement de la dalle ), ferraillé ( chaînage comme pour un pilier de portail ).
    Les cotes = reportés sur un plan de haute précision > 1 planche... :oops:

    Au total pour les piliers > 30 cm environ de "quille".. La vache ! :shock:... J'dois avoir dans mon subconscient notion d'un actionnariat chez le fournisseur de ciment :lol:
  • La bétonnière = modèle à moteur d'entrainement électrique.
    Du coup, les "fournées" de béton à malaxer
    • se constituaient d'un demi-sac de ciment de 35 kg, de 17 pelletées de mélange sable/gravier { --- malaxage--- } ajout de 7,5 litres d'eau environ au lieu des 8,5 litres préconisés sur le sac de ciment
    • étaient dosées en eau au moyen de 2 bidons de lave-glace vides et propres de 5 litres pour ne pas avoir un béton trop "mouillé" et donc limiter les remontées d'eau lors de son maniement.
    :wink:
  • Temps passé : 2 journées en pointillés pour décaisser, 20 heures de fabrication/talochage du béton/nettoyage des outils.
  • Photos :

    Entre jeudi 5 et dimanche 8 novembre 2009 ( diapos --> ) ... 8)

    Image

    Avancement des travaux et décoffrage des chevrons qui cassent bien les pieds :x
    Diapos ( --> cLIC :) )

    Image
A noter....
  • le ferraillage est décalé du sol, posé sur un lit de béton intercalé :wink:
  • j'aurais du mettre en place des "chevrons guides" plus courts de manière - au fur et à mesure de l'avancement - à les décaler et reboucher illico les "rainures"

Deuxième tranche

Ayé projet "jerecouvrelesolpoussiéreuxdelagrangepardubétonarmé" fini à l'emplacement de la chaudière près ( futur projet, à moins que je ne la mette dans l'appentis contigu )

Ce coup-ci, le sol initial a vu arriver pas mal de"tout venant" ( un savant :lol: mélange de tuiles récupérées et cassées après leur remplacement cet été et de petites pierres). Tout le stock y est passé..Il n'aurait pas fallu plus de surface à couvrir.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Les 40 cm ont été compensées .L'épaisseur de la dalle s'est donc nettement rapprochée d'une valeur plus raisonnable avoisinant les 10 cm...

Pinaise...C'est bizarre.. En une journée de béton, j'avais fini... :mrgreen:

"Le chevron-guide/réglette" fut mieux géré 8) Du coup...Suis allé faire des photos de mon œuvre :lol:



cliC :P >
Image

Les rainures sont incurvées en biais ( en "toit d'usine" ) pour guider l'eau. :wink:

Au final, j'en suis à 51 sacs de ciment de 35 kg de consommés ; il m'a fallu faire venir du mélange sable/gravillon en supplément aussi ( livraison mini = 5 tonnes ) :roll: . Ce n'est pas bien grave en fait : j'ai encore une zone à bétonner au printemps entre la grande dalle et la porte à 2 battants verte, sans compter le lit de béton à faire avant de monter la clôture en bois.


Prochaines étapes...Mais là va falloir attendre ...
  1. changer la config' élec
    1. ressortir le câblage existant enterré > en cours
    2. agrandir la tranchée existante, mettre en place le filet de protection
    3. amenée des câbles 10² du disjoncteur de branchement au tableau élec divisionnaire
    4. câblage des prises et des interrupteurs etc...
  2. Modifier la grande porte d'entrée de la grange si faisabilité ok
    1. assemblage des 2 panneaux
    2. agrandissement en hauteur et largeur
    3. passage en mode "coulissante"
  3. Construire une voire deux mezzanines
    1. mise en place des pannes prenant appui sur la grosse poutre ( éléments supports du 1/2 étage de stockage de pièces )
    2. mise en place des chevrons ( supports du plancher)
    3. electrification ( éclairage, etc... )

Depuis le 30 novembre, les rainures sont rebouchées ; la dalle recevra l'été prochain une couche de peinture "sol" de couleur sable agrémentée de bandes grises à certains endroits.
Mettez un képi à un imbécile et il devient vite insupportable ... ( copyright mat74 )
nicox-rod
En place !
Messages : 41
Enregistré le : lun. déc. 17, 2012 7:25 pm
Contact :

Dimensions de garage

Message par nicox-rod »

dctcorse a écrit :la forge et tous les autres matériels étaient dans le garage quand tu as acheté :?:
oui avec une 104 l'ancien proprietaire a été le géo trouvetout du village pendant des année donc tout fonctionnait parfaitement a notre arrivé , mais maintenant c'est un peu la zone comme je dois gerer les travaux de ma maison et les resto :roll:
Image
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Dimensions de garage

Message par dctcorse »

c'est cool ça 8)
Image
vwroof
En place !
Messages : 354
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 6:00 pm
Localisation : tours 37
Contact :

Re: Votre garage!

Message par vwroof »

Je posterais bientôt des photos de la grange ou je bosse, bah une dalle béton au lieu de la terre battue, ça aurait été plus cool....
barak
Obama
Messages : 73
Enregistré le : dim. oct. 20, 2013 11:33 pm
Localisation : rennes
Contact :

Votre garage!

Message par barak »

je profite du deterage pour metre des photos du mien :
Image
il y a le strict nessecaire le reste est chez ma mere a une 30aine de KM il y a plus grand je vais laba pour peindre (60M²)
Avatar du membre
Eric
En place !
Messages : 94
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 5:45 pm
Localisation : CAEN
Contact :

Votre garage!

Message par Eric »

Pas posté depuis un moment : Apres des probs d'ordi je me retrouve avec un portable sous W8 que je maitrise pas tout à fait.
Taf de cet été:
Marre de travailler sur de le terre battue il me fallait trouver une solus :idea:
J'ai donc modifié ce bâtiment
Avant
Image
En double Box 5m x6m pour le stockage des pièces et autre matos et un atelier de jardinage 3m x2m pour madame comme cela tout le monde est contant :wink:
Pendant
Image
Apres
Image
Image
Fini mi-novembre la dalle sera faite au beau temps. Je pourrais alors vider le garage pour faire la dalle et il ne servira plus que d'atelier. Pour le moment je bosse à l'intérieur de la maison :!:
Eric
Do it your self
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Votre garage!

Message par JRD »

Joli!!
Avatar du membre
le nick
Oumouk
Messages : 1042
Enregistré le : sam. août 25, 2007 10:06 pm
Localisation : 42
Contact :

Votre garage!

Message par le nick »

Joli la garçonnière :mrgreen: ,belle terrasse, c est madame qui doit être contente, très belle resto 8)
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Re: Votre garage!

Message par ragnar »

raph4 a écrit : C'est aussi parce que c'était hors de prix pour pas grand'chose ( qualité de vie ) en haute-savoie qu'on a changé de région :wink:
C'est vrais que c'est une vraie plaie le prix de l'immobilier ici... pour ma part je ne pourrais pas me passer de mes montagnes donc jereste et je ne déséspère pas...et puis plus on s'éloigne de la frontière, plus les prix baissent
Modifié en dernier par ragnar le dim. janv. 05, 2014 10:19 pm, modifié 1 fois.
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Votre garage!

Message par picaddyli »

C'est beau :super2: :super2:
Par contre il est pas un peu grand l'espace pour madame :mrgreen:
Avatar du membre
Eric
En place !
Messages : 94
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 5:45 pm
Localisation : CAEN
Contact :

Votre garage!

Message par Eric »

Merci pour vos commentaires 8)
Reste quelques "finitions" mais pendant ce temps je bosse pas sur le Caddy :(
Quoique indirectement cela fait avancer le smilbick :D
Eric
Do it your self
Répondre