WoodRide

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Amaury
En place !
Messages : 132
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 7:33 pm
Localisation : Savoie-73
Contact :

Re: Second caddy :)

Message par Amaury »

Corrad-man a écrit :Salut Amaury !

En lisant ton topic, j'ai pensé à cette annonce dans la catégorie "les bons plans" :
http://www.caddykulture.fr/viewtopic.ph ... 99&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas de nouvelle, pas de photo, mais ça ne coute rien de le relancer si ça t'intéresse. =)
Bon après le prix, mais vu le travail à réaliser, ça parait quand même correct... ^^'

Sinon, ton projet me faisait penser à ce Caddy Finlandais (je crois) : Image

Image

Et pour mon avis, (vu que tu en veux) je trouve l'idée bonne. :)
A voir avec un teinte d'aspect bois un peu plus foncé pour trancher avec la couleur clair de la carrosserie et le sigle VW sur la calandre et ça devrais avoir une sacré belle gueule :twisted:
Salut Corrad-Man! Génial ta ptite info!! Je te remercie bien parce qu effectivement je me demandais ce qui était ou non reelement faisable en vrai bois et la ridelle et belle et bien une super idée!!! Le prix, c'est sur et certain il es justifié, mais je ne les ai pas pour une ridelle actuellement donc ca attendra :-)

Par contre ou as tu choppé cette photo du caddy finlandais?
Parce que j'aimerais bien voir un post sur sa bête, il es magnifique, un bon german look ;-)
Avatar du membre
Corrad-man
Le rapporteur
Messages : 228
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
Localisation : Niort (79)
Contact :

Re: Second caddy :)

Message par Corrad-man »

J'avais trouvé la photo ici dans le temps : http://minunauto.com/auto/23122" onclick="window.open(this.href);return false;
Et avec une recherche sur Gogole images, je n'ai pas trouvé plus d'infos sur ce Caddy. Désolé... :?

Pour ce qui est des pièces de voiture réalisées en bois, une calandre, voir une aile, devrait être plus ou moins réalisable.
Le seul point un peu chaud, c'est que le bois travail pas mal.
Sur de grosses pièces, sur une année, les différences se voient à l’œil nu... Alors sur une voiture où une bonne finition se joue au millimètre... :mrgreen:
Pour une aile avant, un spoiler ou un pare choc, mise à part que ce seront des pièces uniques (chers ?) et surement longues à créer, je ne pense pas qu'il y ait trop de problème. Pare contre, si tu veux pousser la chose un peu plus loin, genre pour un capot (attention quand même au poids) là, il serait peut être préférable de faire comme le "Finlandais" et de coller une feuille imitation bois. ^^
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Second caddy :)

Message par dctcorse »

Amaury a écrit :Que ca te plaise a toi c'est d'autant plus cool :)merci, mais je ne vois pas pourquoi :oops: Et donc pour répondre a ce qui n'étais pas tout a fait une question, jai donc fais la ce que tu vois, le lettrage de la ridelle, et je compte faire la trappe a essence demain. La benne sera par la suite recouverte de bois de pont de bateaux et je me posé justement la question a savoir si ca ferait trop ou non.. Le top serait de faire faire ses pièce en bois, le rendu serait superbe (pour ma part)
perso, je ne ferai pas la trappe à essence, je pense que cela choquera ce carré ton bois sur la longueur de l'aile.
si tu veux, je peux te fournir une calandre d'origine avec sigle :wink:
faire le lettrage de la ridelle en bois me semble compliqué, quand au reste, c'est réalisable.
le fond de benne en bois, pourrai en effet bien se marier avec :wink:
Image
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Re: Second caddy :)

Message par Black Market »

Corrad-man a écrit :J'avais trouvé la photo ici dans le temps : http://minunauto.com/auto/23122" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est du 16 à ton avis les "BBS" sur ce Cadd' ?
Avatar du membre
Corrad-man
Le rapporteur
Messages : 228
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
Localisation : Niort (79)
Contact :

Re: Second caddy :)

Message par Corrad-man »

Exact, je dirais plutôt du 16". :super2:
J'hésitais avec le 15, mais les miennes ne remplissent pas autant l'aile sur l'avant.
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Re: Second caddy :)

Message par Black Market »

ca rend bien c'est clair. difficile a trouver en 16 avec un déport réaliste pour nos caddys par contre. :(
Amaury
En place !
Messages : 132
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 7:33 pm
Localisation : Savoie-73
Contact :

Re: Second caddy :)

Message par Amaury »

dctcorse a écrit : perso, je ne ferai pas la trappe à essence, je pense que cela choquera ce carré ton bois sur la longueur de l'aile.
si tu veux, je peux te fournir une calandre d'origine avec sigle :wink:
faire le lettrage de la ridelle en bois me semble compliqué, quand au reste, c'est réalisable.
le fond de benne en bois, pourrai en effet bien se marier avec :wink:
Donc tu avais raison au sujet de la trappe a essence, jai essayer cette après midi et ca choquais! Pour le lettrage de la ridelle ce n'est pas très compliqué étant donné que c'est à plat.
Et c'est bien cool de proposé pour la calandre mais l'esthétique de ma brouette n'est pas ma priorité financièrement pour le moment, je compte faire quand même pas mal de frais dessus et je ferais tout en meme temps ou presque mais en ce moment trop de chose a faire! Je reviendrais vers toi ;-)
Amaury
En place !
Messages : 132
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 7:33 pm
Localisation : Savoie-73
Contact :

Re: Second caddy :)

Message par Amaury »

Corrad-man a écrit :Pour ce qui est des pièces de voiture réalisées en bois, une calandre, voir une aile, devrait être plus ou moins réalisable.
Le seul point un peu chaud, c'est que le bois travail pas mal.
Sur de grosses pièces, sur une année, les différences se voient à l’œil nu... Alors sur une voiture où une bonne finition se joue au millimètre... :mrgreen:
Pour une aile avant, un spoiler ou un pare choc, mise à part que ce seront des pièces uniques (chers ?) et surement longues à créer, je ne pense pas qu'il y ait trop de problème. Pare contre, si tu veux pousser la chose un peu plus loin, genre pour un capot (attention quand même au poids) là, il serait peut être préférable de faire comme le "Finlandais" et de coller une feuille imitation bois. ^^
Bien entendu je ne compte pas faire ni une aile ni un capot car comme tu la dis ca serait trop lourd, et en optant pour des bois plus leger on aura le problème de la solidité au fil du temps donc troo de contrainte! En revanche une ridelle me boterais bien quand meme :) Mais en faite j'aimerais vraiment juste apporté des touche bois, rappelant le bois de la benne (quand il sera posé :D) gebre un spoiler type gl m'aurait bien plus, des baguettes de carrosserie, calandre et traverse et coin de pc et voila :) Le rendu a moyen d'être vraiment sympa! Il ne me manque plus queeee ..... les sous :-) et un bon ébéniste aussi! Mais deja les idées sont la, c'est deja oas mal ;-)
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Re: Second caddy :)

Message par picaddyli »

Perso j'aime pas car comme à dis dctcorse je pense que l'on tombe dans l'excès
Amaury
En place !
Messages : 132
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 7:33 pm
Localisation : Savoie-73
Contact :

Re: Second caddy :)

Message par Amaury »

picaddyli a écrit :Perso j'aime pas car comme à dis dctcorse je pense que l'on tombe dans l'excès
A moi de faire en sorte que non ;-)
Tu m'en diras plus quand il sera fini :-)
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Re: Second caddy :)

Message par Black Market »

la ou ca vaudrait le coup de faire du bois en rappel des lattes de benne ce serait à mon sens plus judicieux et plus durable dans l'habitacle

Mais si jamais tu as besoin d'une adresse le jour venu je connais celle du mec qui a fait le taff sur la coque de cette 2cv :

Image
Amaury
En place !
Messages : 132
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 7:33 pm
Localisation : Savoie-73
Contact :

Re: Second caddy :)

Message par Amaury »

Image[/URL]

Image

Et bien voilà, après un week end passer sur le caddy a refaire quelques trucs qui n'allait pas, je pars au boulot ce matin et craque, le levier de vitesse est tomber! Donc je ne sais pas la pièce a changer mais en attendant de l'avoir a nouveau a la maison je post 2/3 photos de la nouvelle intérieur et autre..
Amaury
En place !
Messages : 132
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 7:33 pm
Localisation : Savoie-73
Contact :

Ma brouette en bois

Message par Amaury »

Salut a tous, voilà je vous donne un peu de nouvelles de ma brouette, il y a eu quelques modifs depuis comme un fond de benne en bois ainsi que l'intérieur de la ridelle, une traverse de PC avant a refaire car elle me convient pas, en même temps qu'un rollpan en bois avec éclairage de led incorporé.
PS: je n'arrive plus a poster les photos en plus grand format

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Amaury
En place !
Messages : 132
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 7:33 pm
Localisation : Savoie-73
Contact :

Ma brouette en bois

Message par Amaury »

Un peu de nouvelle du caddy!
Comme prévu je me suis fait un roll pan en bois avec éclairage de plaque a led dans le bois.
Et quelques photos de la benne revernis..
Les dernières touche de bois seront dans le compartiment moteur et les baguette de caisse qui seront des demi rond ou dans le style, vernis dans la même temps que ma benne et autre..
Vos avis sont les bienvenue ! ;)

Image
Amaury
En place !
Messages : 132
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 7:33 pm
Localisation : Savoie-73
Contact :

Ma brouette en bois

Message par Amaury »

Répondre