Mon caddy, bientot en carrosserie :)

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
Corrad-man
Le rapporteur
Messages : 228
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
Localisation : Niort (79)
Contact :

Re: Mon caddy, bientot en carrosserie :)

Message par Corrad-man »

Pare brise livré (en un seul morceau ! Image ) après avoir parcouru presque 600km dans mon tape cul...
J'suis rassuré. Image

En tout cas, très sympa ton pote !
Bon courage pour ta longue semaine de taf. ^^
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Re: Mon caddy, bientot en carrosserie :)

Message par Black Market »

Merci pour la livraison. Niveau demenageurs de l'extreme t'as du level ^^

Je vais tacher de faire pas mal de chantiers cette semaine en effet. Dont monter ce parebrise, je prefere le remonter sur Paris en place, meme si le caddy part pas tt de suite au démontage pour peinture... c'est moins risqué :D Tu me confirmeras si tu seras sur niort le mercredi 3 comme ca je saurai si je dois descendre tes pieces ou pas :wink:
Avatar du membre
Corrad-man
Le rapporteur
Messages : 228
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
Localisation : Niort (79)
Contact :

Re: Mon caddy, bientot en carrosserie :)

Message par Corrad-man »

Ce sera bon pour moi mercredi. J'espère que tu seras muni d'un bon GPS. ^^
Sinon, j'peux redescendre sur St Jean d'Angély aussi, y'a pas de souci. :super2:
(Je serais sur dans les environs de Beauvoir sur Niort ----> "Le Puyroux" ce jour là.)
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Re: Mon caddy, bientot en carrosserie :)

Message par Black Market »

Bon bah j'au recupéré les lames a la poste, j'espere torcher le montage dans le weekend. Quelquechose me dit que je vais me planter sur un truc.

Je suis allé a ma casse locale, esperant trouver de la piece de One, il ne restait plus qu'une carcasse bien depouillée, je n'ai trouvé que les enjos alu des plastiques de phare...

Et le pire c'est que c'etait une One GTD :shock:
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Re: Mon caddy, bientot en carrosserie :)

Message par Black Market »

Bon, avec tout ce qu'il fallait (enfin presque) on lui a enfin mis sa mère à cette épave avec mon pote Kévin. Alors grand merci à lui, mon bras fraîchement déplâtré n'ayant pas beaucoup de force c'est lui qui s'est occupé du desserrage de quelques boulons récalcitrants... Pas tant que ca finalement, malgré l'aspect croûteux/rouillé de l'ensemble...

Image

Découpe du fer plat pour faire les nouvelles semelles a souder :

Image

Et hop, Résultat :D :

Image

Bon, C'est bien moche comme ça, le cul est vachement plus en l'air qu'avant, mais je me demande si je peux pas aller chercher la moto dans la position actuelle ? J'ai juste mis les 4 lames par dessus sans cales.

Je vais mettre 3 cm de cale je pense pour bien remettre la voiture horizontale parce que la ça fait vraiment gitan :lol:

Et pour info (il me semble que c'est pas clairement indiqué dans le tuto) il est IMPERATIF de décaler le trou sur la semelle pour le pion de centrage des lames, et ce même sans cales supplémentaires, afin de bien centrer la roue dans le passage.

J'ai aussi monté ma sono dans les portières, (je ferai un topo la dessus dans le sujet dédié), et le pare brise bronze qui a fait le tour du pays grâce à CorradMan :mrgreen:

Suite des opérations, refaire un tour de la coque pour voir ce dont on va avoir besoin. Un tour un peu plus poussé sous la voiture a révélé quelques soucis de carrosserie... notamment un plancher conducteur pas si sauvable que ca finalement (+ le bas de caisse qui était prévu de toute maniere)
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Mon caddy, bientot en carrosserie :)

Message par dctcorse »

ben tu as bien bossé Joseph 8)
en attendant de rabaisser l'arrière, si tu as des fileté devant, remonte les un peu :idea:
ça a été les lames :?:
Image
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Re: Mon caddy, bientot en carrosserie :)

Message par Black Market »

Merci !

Ouaip ca a été sans souci. Idem dans le tuto ce n'est pas précisé qu'il faut retourner les pions de lame mais bon c'est pas vraiment dur a comprendre ^^

Je devais aussi monter les disques et plaquettes de GTI mais mes étriers sont montés avec des BTR ( :?: ) et je n'avais pas mon jeu de clés Allen avec moi, idem le mastervac du coup je ferai tout d'un cou

Par contre la grosse blague c'est qu'en voulant purger les freins apres dépose du pont, pas de purgeurs sur les cylindres... Apres une courte période d'hallucination, on a regardé à la lampe torche avec mon pote (il était 22H) et on s'est apercu que les 2 gicleurs étaient cassés à la base... Je suis bon pour racheter des cylindres AR, je ferai le reste du freinage en meme temps... :evil:
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Mon caddy, bientot en carrosserie :)

Message par dctcorse »

Black Market a écrit :Merci !
Par contre la grosse blague c'est qu'en voulant purger les freins apres dépose du pont, pas de purgeurs sur les cylindres... Apres une courte période d'hallucination, on a regardé à la lampe torche avec mon pote (il était 22H) et on s'est apercu que les 2 gicleurs étaient cassés à la base... Je suis bon pour racheter des cylindres AR, je ferai le reste du freinage en meme temps... :evil:
pas cool ça :?
tant mieux si les lames n'ont pas posé de soucis
Image
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mon caddy, bientot en carrosserie :)

Message par ducatiboy »

Bonjour
Black Market a écrit :
Je devais aussi monter les disques et plaquettes de GTI mais mes étriers sont montés avec des BTR ( :?: ) et je n'avais pas mon jeu de clés Allen avec moi, idem le mastervac du coup je ferai tout d'un cou

:evil:
Attention montage BTR de 7mm le plus souvent , 6 parfois . La sept étant rare dans les jeu de clefs "allen"

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Re: Mon caddy, bientot en carrosserie :)

Message par Black Market »

Ah ! Les c*ns :lol: merci de l'info

J'ai aussi remarqué que le filetage des raccords de freins n'etait pas en metrique. On a mis des boulons de Mini pour les obturer lorsqu'on a deconnecté les durits.
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Mon caddy, bientot en carrosserie :)

Message par Black Market »

Des petits bouts faits par un ami d'un ami... 5, 10, 15, 20, 25, 30, jusqu'à 35 mm de drop supplémentaire... peaufinage de la garde au sol AR :idea:

Image

Image

:)
Avatar du membre
Corrad-man
Le rapporteur
Messages : 228
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
Localisation : Niort (79)
Contact :

Re: Mon caddy, bientot en carrosserie :)

Message par Corrad-man »

J'allais remonter ton post, t'en est où dessus alors ?! Image

Euh... J'arrive pas à comprendre ce que c'est et comment ça marche. Il ne te manque pas 4 trous sur chaque plaques ? :oops:
Black Market a écrit :Et pour info (il me semble que c'est pas clairement indiqué dans le tuto) il est IMPERATIF de décaler le trou sur la semelle pour le pion de centrage des lames, et ce même sans cales supplémentaires, afin de bien centrer la roue dans le passage.

J'ai aussi monté ma sono dans les portières, (je ferai un topo la dessus dans le sujet dédié), et le pare brise bronze qui a fait le tour du pays grâce à CorradMan :mrgreen:
Putain c'est clair ! Image
Il a vu du pays lui : Alentours de Cherbourg, quelques nuits sur Rennes, une belle journée ensoleillé à Nantes, des vacances sur Niort et pour finir chez ton pote vers Saint-Jean d'Angély.
J'me demande encore comment est ce qu'il a pu arriver en un seul morceau tellement les routes sont comparable à des chemins de terre en Caddy tout le long de ce tracé. ^^
Modifié en dernier par Corrad-man le ven. juin 14, 2013 3:20 pm, modifié 1 fois.
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Mon caddy, bientot en carrosserie :)

Message par Black Market »

Et le parebrise est remonté sur paris, mais en place :D

Ce sont des cales a placer entre les sabots d'essieu (que j'ai fabriqué et soudé en place lors du passage au dessus des lames), et les lames.

j'ai mis des brides d'essieux de Jeep qui sont plus longs de 35 ou 40 mm. L'encoche correspond au pion de centrage des lames présent sur l'essieu (décentré pour préserver le centrage de la roue). Il suffit de desserrer les brides, glisser les cales, et reserrer le tout et ca devrait le faire, sans avoir a tout démonter.

:?:
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Mon caddy, bientot en carrosserie :)

Message par dctcorse »

Black Market a écrit :Ce sont des cales a placer entre les sabots d'essieu (que j'ai fabriqué et soudé en place lors du passage au dessus des lames), et les lames.

j'ai mis des brides d'essieux de Jeep qui sont plus longs de 35 ou 40 mm. L'encoche correspond au pion de centrage des lames présent sur l'essieu (décentré pour préserver le centrage de la roue). Il suffit de desserrer les brides, glisser les cales, et reserrer le tout et ca devrait le faire, sans avoir a tout démonter.

:?:
très bonne idée, tu peux en faire d'autres :?:
:wink:
Image
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Mon caddy, bientot en carrosserie :)

Message par Black Market »

faut voir, c'est un pote d'un ami, qui fait ca en louzedé à son taff quand le boss regarde pas. il te faudrait quoi comme cotes ?

Sinon Corrad-man j'ai récupéré un tableau de bord de golf 1 diesel che Bencox, c'est le prochain truc que je vais tacher d'adapter sur la bagnole
Répondre