prépa moteur 1800 carbu

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picaddyli
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Re: prépa moteur 1800 carbu

Message par picaddyli »

J'avais aussi mentionné le 8s :)
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RUBYCON
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Re: prépa moteur 1800 carbu

Message par RUBYCON »

question aux spécialistes... :wink:

avantages et inconvénients entre le 1800cc injection d'une gti 83

et le 1800cc injection d'un cab de 1987 par exemple ???

je sais qu'il y a une lègere différence au niveau des sondes etc de l'injection,
peut être coupure à la décélaration sur les + récents????

donc différences au nivau perf, conso, fiabilité, prix de la maintenance etc...
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ducatiboy
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Re: prépa moteur 1800 carbu

Message par ducatiboy »

Bonjour

du DX au PB ou le contraire beaucoup de détails font la difference . mais l'ame reste la même .
Beaucoup trop de differences pour les cités , et a la fin c'est plus une question de gout pour une injection ou une autre un style ou un autre . La difference de conso doit etre inferieur a 1/2 litre au cent . Ceci dit le DX est peut etre un peu plus complique a mettre au point pour un non initié .

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Re: prépa moteur 1800 carbu

Message par BERT »

J'ai bien pris en compte toutes vos explications et vos conseils je vous remercie a tous d'avoir priété attention à mon sujet .
Je vais réfléchir et continué mes galère d'une personne qui fait sa première resto :lol: ptdr.
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Re: prépa moteur 1800 carbu

Message par T10 »

ou sinon tu me le donne et tu repard avec ma golf 1 avec moteur 1.9 td , sa te sufira largement pour tracter .... :han:





bon ok , je m en vais ................. :lol:
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Larod
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Message par Larod »

Bonjour,

je suis désolé, je fais remonter un post des méandres du forum ( merci Google), je suis jeune propriétaire d'un caddy de 89 équipé d'un 1800.
j'ai quelques questions:

Comment savoir si le moteur est un GU ?

Je souhaiterai booster un peu mon moteur sans le changer, que puis je faire d’efficace?

Arbre, collecteur, ligne ou autre quelle st le bon cocktail?

J'ai des problèmes de carburation, y a t' il des problèmes connu sur le carbu?

Enfin ce dernier est équipé d'un train avant de golf GTI.

Voila, merci d'avance pour votre aide.
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Message par ragnar »

Salut
pour savoir si c'est un GU, ben tu regarde le numero de série du moteur les deux premiers caractères indiquent le type moteur (il est frappé sur la droite, juste en dessous de la culasse.
Le pierburg 2E si c'est bien ton carbu, est connu pour être capricieux surtout le starter automatique, et compliqué a régler correctement
pour le reste je passe la main, mes conaissances ne me permettent pas de te répondre avec certitude :wink:
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Message par jordan »

Salut,
Pour tes freins, regarde si ils sont ventilés, si oui c'est du Gti. Pour la prépa, comme tu dis: arbre à cames,collecteur et ligne, revoir l'allumage et ,ce que je ferai, un petit allégement du volant moteur

Edit: tu peut aussi regarder pour installer une boite aux rapports plus courts mais pour te dire laquelle, ça dépasse mes connaissances...
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Larod
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Message par Larod »

merci pour vos reponses,

Oui ce sont des freins de GTI ca c'est sur, maintenant pour ce qui est des modifs, je ne veux pas faire d'achat inutile, par exemple les arbres quel model prendre? 290° ou 272 °?

Numero moteur c'est HN 05 ...... Ca vous parle?
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gfk51
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Message par gfk51 »

Larod a écrit :merci pour vos reponses,

Oui ce sont des freins de GTI ca c'est sur, maintenant pour ce qui est des modifs, je ne veux pas faire d'achat inutile, par exemple les arbres quel model prendre? 290° ou 272 °?

Numero moteur c'est HN 05 ...... Ca vous parle?
C'est un 1600 à carbu keihin ( starter manuel ) 75 cvx
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Larod
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Message par Larod »

gfk51 a écrit :
Larod a écrit :merci pour vos reponses,

Oui ce sont des freins de GTI ca c'est sur, maintenant pour ce qui est des modifs, je ne veux pas faire d'achat inutile, par exemple les arbres quel model prendre? 290° ou 272 °?

Numero moteur c'est HN 05 ...... Ca vous parle?
C'est un 1600 à carbu keihin ( starter manuel ) 75 cvx
Starter manuel c'est sur

mais sur le moteur il y a marqué 1.8 ...carbu vw ks2.
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ducatiboy
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Message par ducatiboy »

Bonjour

eternel question quel est ton budget ? pour quel puissance ??
La préparation n'est pas l'accumulation de pieces simplement mais un travail d'ensemble avec au minimum un gros travail d'usinage de culasse . Monter un gros aac ( meme simplement un 272° largement suffisant pour un moteur routier ) peu avoir un effet nefaste si tout le reste du moteur n'est pas modifié en consequence .
Le plus simple est de mettre un moteur 1800GTI complet pour 110cv , un KR pour 140cv un G60 pour 160cv et un 20VT pour 200cv le tout pour 1000 a 2000€ en trouvant une donneuse en épave .
Enfin voila mon opinion

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Message par Larod »

Je veux rester avec un moteur d'origine, budget 1000€. Je n'ai pas d'avis arrêter sur les pièces à mettre, je veux juste un résultat agréable ... Manque un peu de pêche, mais je veux pas en faire une fusé. Et j'aimerai avoir un son agréable d'une sportive de 1989 a carbu !!!
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Larod
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Message par Larod »

ducatiboy a écrit :Bonjour

eternel question quel est ton budget ? pour quel puissance ??
La préparation n'est pas l'accumulation de pieces simplement mais un travail d'ensemble avec au minimum un gros travail d'usinage de culasse . Monter un gros aac ( meme simplement un 272° largement suffisant pour un moteur routier ) peu avoir un effet nefaste si tout le reste du moteur n'est pas modifié en consequence .
Le plus simple est de mettre un moteur 1800GTI complet pour 110cv , un KR pour 140cv un G60 pour 160cv et un 20VT pour 200cv le tout pour 1000 a 2000€ en trouvant une donneuse en épave .
Enfin voila mon opinion

Ducatiboy

Avec mes informations peux tu me confirmer ce que j'ai comme moteur?
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Message par ducatiboy »

Bonjour

Le plus simple et le moins cher prends une culasse de golf gti complete et pose la sur ton moteur . Trouve un bon metteur au point pour le carbu et tu devrais reussir a sortir entre 100 et 105cv avec un bon collecteur d'échappement et prise d'air dynamique efficace . Ca rentre pil poil dans ton budget avec une bonne revision y compris . Si tu peux prends une boite un poil plus courte pour pouvoir jouer un peu plus quitte a perdre en vitesse de pointe ( pas tres utile avec un caddy de toute facon ) .

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