prépa moteur 1800 carbu

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
BERT
En place !
Messages : 47
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 1:04 pm
Localisation : 42 (saint-etienne)
Contact :

prépa moteur 1800 carbu

Message par BERT »

de ce que j ai pue me renseigner la boite des gti serait bien pour notre gu mise a part la 5ème qui est très embetante pour un peux d'autoroute.
Ducatiboy:toi qui est de lyon à tue de bonne adresse pour rabottage culasse,allegement volant moteur... ?
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

prépa moteur 1800 carbu

Message par ducatiboy »

Bonjour

A Lyon tu as le choix ... sinon je dois pouvoir te trouver une solution moins cher
Tu veux enlever combien de ton volant moteur ? Pour ta culasse je peux m'en oqp si tu veux . Tu sais combien tu veux enlever ou juste blanchir ?
Si tu allèges le volant il est PRIMORDIAL de faire un équilibrage parfait de ton ensemble mobile de la poulie vilo jusqu'au volant moteur
idem j'ai une adresse sur Lyon , passe en mp si tu as besoin

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
Larod
Messages : 10
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 7:05 am
Localisation : Andresy
Contact :

prépa moteur 1800 carbu

Message par Larod »

Avez vous une bonne adresse dans le 78?
Avatar du membre
BERT
En place !
Messages : 47
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 1:04 pm
Localisation : 42 (saint-etienne)
Contact :

prépa moteur 1800 carbu

Message par BERT »

Voila ce que j ai pue trouver de mieu sur tout les forum en général pour une prepa ne dépassant pas les 1000 euro
-culasse de golf d ou rabotage de celle du gu
-collecteur inox 421 pour quelque chose de n erveux (pour moi ce sera façonnage au tig :) )
-aac golf gti attention entre les poussoirs hydro ou mecanique et regler l allumage et le co au carbu
-boite gti 16 (plus courte)
-faire les lumiere d echappement
-embrayage renforcer
-allegement volant moteur (reste à détailler par un pro)
-gicleur carbu des 1.6 ez (g2)

N ésiter pas à en rajouté si quelqu un a de meilleur idée.
Avatar du membre
BERT
En place !
Messages : 47
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 1:04 pm
Localisation : 42 (saint-etienne)
Contact :

prépa moteur 1800 carbu

Message par BERT »

Ps je ne mentionne pas d injection j aimerai rester avec un carbu .
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

prépa moteur 1800 carbu

Message par ragnar »

Dans ta liste il y a quelques trucs qui m'interpellent, a commencer par la culasse de golf diesel :han:
alors là je ne vois franchement pas comment une culasse de mazout pourrais fonctionner sur un essence...
sinon qu'est ce que tu entends par rabotage de la culasse de GU? préparer une culasse c'est plus un travail sur les conduits d'admission et les soupapes qu'un surfaçage du plan de joint...
Pour le VM allégé, comme Ducat' l'a déja précisé plus haut, il doit obligatoirement s'accompagner d'un équilibrage du vilebrequin... donc réalisé par un pro ce qui n'est pas forcément donné, du coup, en comptant le travail sur les culasses, l'embrayage renforcé, la boite de GTI16, l'aac de GTI, tu les a deja tes 1000€ et il te restera a acheter un bon carbu, les bougies et leurs câbles, un allumage électronique "kivabien", tous les joints moteurs, coussinets, segmentation (quite a ouvrir le moteur, et puis si tu monte une culasse préparée sur un bas moteur fatigué il ne tiendra pas longtemps il faut un montage homogène) ... bref je n'essaye pas de te décourager mais ce moteur n'est peut être pas la base idéale pour une préparation ne serais ce que de par la disposition de l'admission derrière la culasse ce qui fait que si tu change le système d'admission d'origine, il n'aspirera que de l'air chaud ce qui est très mauvais pour les perf'... :|
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
BERT
En place !
Messages : 47
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 1:04 pm
Localisation : 42 (saint-etienne)
Contact :

prépa moteur 1800 carbu

Message par BERT »

Je prend note ce qu il y a de bien avec le gu c est que si un flics ou expert mais un coup d oeuil en vite fait sa ne saute pas aux yeux que le moteur a été changer
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

prépa moteur 1800 carbu

Message par ducatiboy »

Bonjour

Culasse de diesel sur un 1800 : STUPIDE ca ne fonctionnera pas rapport volumétrique bien trop élévé ( culasse creuse sur le GU , plat sur le diesel ) .
Embrayage renforcé : ABSOLUMENT pas necessaire , un d'origine tiendras parfaitement
Allègement volant moteur : je suis contre pour ton utilisation

Boite plus courte ( Golf 2 GTI 16 ) OK mais avec son embrayage car la queue de boite n'est pas la meme que la 8S
Carbu : sans beaucoup de travail tu ne gagneras rien et le reste du travail ne servira a rien , le plus simple une injection de PB , le plus simple prendre un PB complete et faire la greffe . 112cv direct fiable et economique . Tu depenseras beaucoup plus pour avoir autant de gain sur un GU . Le top un KR dans une one simple a faire dans l'absolu et 139cv .

Ducatiboy

ps : le plus simple appel moi pour en discuter AVANT de te lancer dans un tel boulot , car pour ce budget serré je pense vraiment qu'un swap est le plus simple le moins visible et le plus gros gain possible .
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Répondre