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Un 1800 allemand (38)

Posté : mer. août 07, 2013 10:24 pm
par Letriss
Bonjour à tous,

Un an après ma présentation (oui je sais c'est moche :D ), voici la présentation de mon caddy:

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Il s'agit donc d'un caddy 1800 essence (moteur JH) totalisant 261000 kms (au compteur tout du moins :wink: ).
Comme vous pouvez le voir il n'a pas de plaque d'immatriculation car il a encore les papiers allemands. Un long chemin sinueux m'attends donc pour arriver à l'immatriculation mais ça va, je suis motivé!!!

J'essaierai donc de vous présenter dans ce post les différents travaux que j'ai déjà fait et qu'il me reste à faire pour obtenir mon homologation.

++

Tristan

Un 1800 allemand (38)

Posté : mer. août 07, 2013 11:29 pm
par g-mini
:bienvenu: , base correct à priori :super1:

Un 1800 allemand (38)

Posté : jeu. août 08, 2013 2:37 pm
par Mi15
:bienvenu:

Un 1800 allemand (38)

Posté : ven. août 09, 2013 5:59 pm
par Letriss
Bonjour et merci les gars pour votre acceuil!

Voici quelques photos du caddy en détail. Donc en vue globale:

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Alors l'aile bleue c'est pas des tests couleurs! :D Je suis en train de la refaire car un "goret" l'avait refaite auparavant à la truelle apparemment! :x
En ponçant je me suis aperçu qu'il y avait des fois plus de 2 ou 3 cms de mastic! Du coup je suis en plein décabossage...

Sinon en rentrant un peu plus dans les détails, j'ai un châssis plutôt sain ce qui est un très bon point!
Quelques points à reprendre mais minimes:

Fond de benne à refaire:
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Aile avant à changer:
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Passage de roue arrière à refaire:
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Et bien sûr l'autre aile à décabosser.

Enfin deux petites photos de l'intérieur et du cœur de la bête:

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Donc pour résumer une bonne base mais avec tout de même un peu de boulot pour s'occuper! :D

++
Tristan

Un 1800 allemand (38)

Posté : sam. août 10, 2013 11:43 am
par TRS63
Bon, bah tu as un peu de boulot en effet mais ça va le faire! :super2:

Bon courage!

Antoine

Un 1800 allemand (38)

Posté : dim. août 11, 2013 11:10 pm
par Fredcox94
:bienvenu:
:arrow: :arrow: :arrow:

Un 1800 allemand (38)

Posté : lun. août 12, 2013 10:57 am
par euroblack
bienvenue et bon courage pour tes demarches et le boulot a venir !

Un 1800 allemand (38)

Posté : lun. août 19, 2013 7:48 pm
par Letriss
Bonjour à tous et merci pour votre accueil.

Donc pour commencer j'ai remis en marche le caddy car celui-ci n'avait pas tourné depuis au moins 2 ans...

J'ai donc mis la batterie en charge, tourné la clef et ... rien! :(
Bon ça tourne mais pas moyen de le faire craquer.

J'ai ensuite tester l'allumage et j'avais bien l'étincelle aux bougies.

L'étape suivante a été de tester le circuit d'essence et là aucune pression en sortie de pompe à essence.
Je l'ai donc testée en direct et là pas de problème elle tournait nickel.

Après vérification du circuit d'alimentation de la pompe je me suis aperçu qu'un connecteur était débranché derrière le siège conducteur.
Le connecteur en cause:
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Bien les boules de tomber là dessus après avoir passer une journée à chercher la panne!

Par contre petite question: lorsque le caddy ne tourne pas pendant un petit moment (mini une semaine), je suis obligé de faire tourner la pompe à essence en forcé avant d'essayer de démarrer car sinon pas moyen de le faire craquer. En revanche une fois chaud ou même 2/3 jours après, pas de soucis pour le redémarrer...
Une idée sur l'origine de l'éventuel problème?

++
Tristan

Un 1800 allemand (38)

Posté : mar. août 20, 2013 8:42 am
par ducatiboy
Bonjour

Commence par nettoyer ton plateau sonde , et surtout mets 1/2 litre d'huile ( moteur ou 2 temps ) dans ton reservoir plein afin de lubrifier ton système d'injection et surtout ton doseur .
Ensuite tu peux chercher a verifier toutes tes valeurs de pression et contre pressions d'injection .
Le plus souvent tes problèmes de démarrage viennent du manque d'essence du au manque de depression crée par le moteur qui empèche la levée du plateau sonde .
Si c'est pas très clair passe moi ton tel par MP ou passe me voir a la maison .

Ducatiboy

Un 1800 allemand (38)

Posté : mer. août 21, 2013 10:21 pm
par Letriss
Salut,

Merci pour les conseils et la proposition c'est super sympa! :super1:

Je me disais bien aussi qu'une essence qui a traîné 2 ans dans le réservoir n'aiderait pas mon moteur à tourner rond... :D
Plus sérieusement prochain plein je suivrai ton conseil avec l'histoire de l'huile dans l'essence.
Et suivant les résultats j'aviserai pour la prise de pression. Mais par contre là j'aurai peut-être besoin d'un coup de main! (je suis plus carburateur d'habitude... :lol: ).

Bon sinon la deuxième étape a été la révision du système de freinage car concrètement, sans mettre les pieds par terre pas moyen de s'arrêter! :D

Donc j'ai commencé par un nettoyage / dégrippage des étriers avants et nettoyage des tambours arrières.
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Mais rien de mieux... Du coup j'ai changé mon maître cylindre de frein et enfin du mordant!!!
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J'en est profité pour purger le liquide de frein et nettoyer le compensateur de freinage (qui au passage était grippé sur un des 2 côtés).

J'ai donc pu aller faire un petit test et au final il va plutôt bien ce JH malgré son kilomêtrage!

Bref que de bonnes nouvelles pour la suite... :)

++
Tristan

Un 1800 allemand (38)

Posté : mer. août 21, 2013 11:06 pm
par gordijg
avec un moteur gti , tres bonne base , et rare en france :super2: