Mon caddy en détails

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Mon caddy en détails

Message par ragnar »

Etant nouveau sur le forum, je vous fait découvrir ici mon caddy de 1988, depuis son achat au début de l'année a un ancien carossier normand qui s'est chargé du plus gros du travail, peiture, carosserie, interieur et swap.
voici donc sa "fiche technique"lors de l'achat:
- peinture bleue métallisée rapellant celle d'origine
- bas de caisse et passages de roues sans la moindre trace de rouille, avec encore le blackson d'origine
- le moteur est un vrais catalogue de ce qui se fait (ou plutôt fesait) chez vag donc on a: une base de 1.9TDI de G3 mais passé en pompe a injection mecanique pas encore identifiée a ce jour, couplé à la boite 5 d'origine du caddy, et suite au décès de l'alternateur d'origine, j'ai adapté un alternateur de Transporter T4...quand au turbo il s'agit d'un turbo de G2 sans échangeur, ligne d'échappement "fait maison".
- interieur de golf 1 GTI sièges, console centrale et tableau de bord, mais avec le compteur d'origine totalisant... 409000km !
- pare chocs arrière tôle "maison"
- calandre 1 pièce sans sigle,phares a croix et petits rétroviseurs complètent le tableau
points noirs: jantes au goût et a la taille douteuse, manque de finitions (divers vis et caches manquants, joints de portes HS, pas de faisceau autoradio), hauteur d'origine, manque la ridelle, un interrupteur sur le tdb pour le klaxon, amortisseurs avant trop souples qui talonnent...

Le voici donc à l'achat: notez les splendides jantes jacky tuning réplica en 17 pouces :shock: (oui ça frottais dans les virages) :lol:
Image
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Mon caddy en détails

Message par ragnar »

Je me suis donc mis à la recherche de roues plus sympa et surtout au look plus "old school", après avoir hésité entre des ronal turbo ou des pirelli 9P et voulant des jantes plus originales (et moins chères aussi) que les sacrosaintes BBS, je suis tombé sur une annonce pour des authentiques Gotti de 1989! au look imitant (et a mon gout dépassant) les fameuses ATS Cup:

Image
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Re: Mon caddy en détails

Message par ragnar »

Et deux ressorts courts plus tard...on a un rabaissement idéal, un déport pile poil, et un look ravageur :o
par contre adieu le confort et le contrôle technique...

Image
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Mon caddy en détails

Message par ragnar »

ensuite installation des contours de vitres chromés ainsi que de custodes (très legerement) teintées en vert, le tout d'origine svp !

Image
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Mon caddy en détails

Message par ragnar »

Puis exit la calandre monobloc, place à une d'origine avec son logo "DIESEL" et une paire de phares a glace lisse

Image
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Re: Mon caddy en détails

Message par ragnar »

Et là...c'est le drame, un beau jour mon chef me demande de travailler de nuit, comme un c** j'accepte et voilà que sur le chemin du retour la somnolence me guette et quelques instants plus tard je me réveilles contre un poteau qui a traversé la route sans regarder... :cry:
ce sont les risques quand on se sert de son caddy comme daily...constat: le pare choc et le capot sont bien évidemment morts, ce qui est plus ennuyeux c'est que le longeron droit et la traverse sur laquelle vient se poser le radiateur ont bien mangés...donc impossible de remonter un pare choc avant d'avoir redressé tout ça... (dailleurs si parmi vous il y a un carossier qui habite pas trop loin de chez moi et qui pourrais m'aider a refaire la face avant de mon caddy proprement contact en MP svp!

Image
Modifié en dernier par ragnar le mar. oct. 22, 2013 2:35 am, modifié 1 fois.
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Mon caddy en détails

Message par ragnar »

Qu'a cela ne tienne! heureusement mes phares tout neufs sont intacts et la calandre est récupérable, donc je passe chez un pote récupérer des vieux répétiteurs de 4x4 que j'adapte sur la face avant ainsi que le support de plaque d'origine, je redresse le tout comme je peux et je repeint en noir mat a la bombe un capot que j'installe non sans avoir galéré une demi heure pour ouvrir l'ancien complètement défoncé...
Image
Modifié en dernier par ragnar le mar. oct. 22, 2013 2:36 am, modifié 1 fois.
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Mon caddy en détails

Message par ragnar »

Et voilà mon caddy prêt a reprendre du service avec néamoins un look un peu plus brut de décoffrage qu'a l'origine...la maréchaussée n'y voit que du feu! je vais toutefois refaire entièrement la face avant et redresser ces longerons pour pouvoir y fixer un pare choc petit modèle, la calandre sera changée car elle est fissurée, et le capot restera peint en noir mat mais après avoir subi un bon décapage et masticage de ses quelques petits défauts visibles...

Image
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Re: Mon caddy en détails

Message par ragnar »

installation d'une roue de secours, réfection du faisceau elecrique habitacle avec installation d'un autoradio, éclairage de compteur refait avec des led vertes comme a l'origine mais procurant un meilleur eclairage, remplacemennt des serrures, du neiman et de la colonne de direction, peinture de bandes noires sur le contour de la caisse,installation d'accoudoirs grands modèles de GTI voici ce qui a été fait entre autre depuis l'achat, actuellement je suis en train de reblaxonner les dessous de caisse et passages d'ailes histoire que je puisse le faire rouler cet hiver sans avoir a craindre le sel de nos routes enneigées, les travaux prévus pour la suite sont les suivants:
- installation de parquet type pont de bateau dans la benne
- réfection de la face avant avec pare choc chromé petit modèle
- installation d'un toit ouvrant de peugeot 106
- roll pan avec éclairage de plaque de moto a leds
- changement de la boite de vitesse pour un modèle de G2 plus adaptée a la nouvelle motorisation
- adaptation d'un turbo+intercooler de G3 en façade
- réfection d'une ridelle d'origine
- bavettes de golf
envisagé: amélioration du freinage légendaire de nos caddys!

Par contre je ne poserais pas mon caddy a l'arrière car je m'en sert souvent pour transporter ma moto et ainsi chargé les roues frotteraient les ailes si je rabaissais l'arrière vu qu'il est équipé d'un kit 2 lames..
Voilà vous savez tout ou presque sur mon caddy :D j'attends vos remarques et commentaires et je posterais des nouvelles photos au fur et a mesure de l'avancement des transformations!
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Mon caddy en détails

Message par Ullrick »

Sympa ce ptit caddy, en bleu ça change.

Dommage pour la traversée malencontreuse du potal mais tu as su réagir dans le bon sens. Pour ce qui est de la face avant, le démontage est assez "simple" et je si tu te sens d'attaque, regarde en page 8 de ma resto (suis en plein dedans) par contre, je ne peux rien pour toi en ce qui concerne le redressage des longerons mais c'est faisable.

Bon courage pour la suite et bienvenu à toi
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Mon caddy en détails

Message par dctcorse »

bien propre ce Caddy 8)
dommage le coup du poteau :( si tu veux, j'ai une traverses oû se fixe le support moteur avant :wink:
Image
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Mon caddy en détails

Message par ragnar »

dctcorse a écrit : si tu veux, j'ai une traverses oû se fixe le support moteur avant :wink:
j'ai déja un caddy "donneur d'organes " sur lequel je vais récuperer la face avant et la traverse ;) mais merci quand même !
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Mon caddy en détails

Message par TRS63 »

Propre ce caddy à part l'incident malenconteux mais apparemment il va repartir de plus belle! :super2:
Par contre pour le suite de tes travaux, je ne montrerai pas de toit ouvrant. Si tu veux de l'air, monte un slider, c'est déja assez efficace et ça évite de devoir découper le toit :cry: :cry: :? Sans compter tous les risques qu'apporte un tot ouvrant en terme notamment d'infiltration d'eau :?
Antoinr
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Mon caddy en détails

Message par ragnar »

TRS63 a écrit : je ne montrerai pas de toit ouvrant. Si tu veux de l'air, monte un slider, c'est déja assez efficace et ça évite de devoir découper le toit :cry: :cry: :? Sans compter tous les risques qu'apporte un toit ouvrant en terme notamment d'infiltration d'eau :?
Antoinr
Le slider est prévu déja j'ai oublié de le noter ;) et pour le toit ouvrant si je veux le monter c'est surtout parce qu’aparement le toit a été mastiqué (va savoir pour quelle obscure raison vu que le châssis de mon caddy est un des plus sains que j'ai jamais vu,mais bon il peut en arriver des choses en 25 ans) et il y a une grosse fissure qui se forme en plein milieu du toit (je posterais une photo tout a l'heure)
L'ancien proprio m'a expliqué qu'elle s'est formée après que le caddy se soit reçu une étagère avec des pneus dessus sur la tronche, et là elle commence a grossir et j'ai peur que des infiltrations d'eau n'en résultent, comme je me vois mal ressouder une tôle à la place ou refaire le toit avec du mastic (sans compter que ça m'obligerais a le repeindre) je me suis dis que la meilleure solution serais d'y coller un ouvrant qui en plus sont assez rare sur nos caddys! après prospection je trouves que celui de peugeot 106 est celui qui rendrais le mieux: Image
je connais les risques mais en doublant le joint avec de la pâte silicone ça devrais assurer une bonne étanchéité et comme mon ciel de toit est naze je ne prends pas de gros risques vu que si ça continue la fissure va me laisser passer pas mal de flotte... :wink:
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
vwnormand
En place !
Messages : 62
Enregistré le : sam. déc. 17, 2011 7:53 pm
Localisation : 50800 manche basse normandie
Contact :

Re: Mon caddy en détails

Message par vwnormand »

j'ai faillit echanger ce caddy contre ma cox cab
il était pas loing de chez moi
mais tu est passé avant moi..
Répondre