le caddy Woodride

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

le caddy Woodride

Message par gfk51 »

Pour Antoine ( et ceux que çà interresse :D ) voici ma table de travail qui se termine, l'idée est d'avoir un espace de travail dédié pour le métal, ormis la plieuse trop volumineuse tout y est intégré et sur un même plan niveau ce qui facilite grandement le boulot ( mais qui m'à beaucoup compliqué la tâche. Mais au final c'est parfait !

Je peux tout faire dessus, couper, tracer, souder, brider, et travailler le métal. je l'ai fait sur roulette, car mine de rien pour les ajustages pouvoir bosser à coté de son sujet, çà aide grandement et évite les allers retour.

Il manque encore le bac et l'entonnoir de réception sous la trémie pour les projections, les tiroirs, rangement et le système de servante à rouleaux qui sera intégré sur rails qui permette de se mettre devant la cisaille et sur le coté de la bordureuse pour maintenir de grandes tôles. j'intègre aussi un support pour un tas / enclume et un sac de sable en cuir mais relié au sol.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

le caddy Woodride

Message par picaddyli »

Nickel ca :super2:
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

le caddy Woodride

Message par TRS63 »

Wow je suis trop fan!!! :shock: :super2: :super2: :super2: 8)

En dimension complète tu es à combien par combien? :D 8)
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

le caddy Woodride

Message par gfk51 »

le caillebotis fait 1mx1m donc de mémoire, total 1,5m x1,3m environ et 85 cm de haut
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

le caddy Woodride

Message par TRS63 »

Même pas trop grand en plus :super2: Là j'avoue que tu me chauffes bien avec ce genre d'installations! :super2:
Une remarque : je l'ai pas non plus encore renforcé, mais je vois que comme moi, ton bâti de bordeuse/moulureuse est fixé que dans sa partie basse..sur de l'acier même pas si épais que ça, le haut a tendance à bouger, faut que je voir aussipour renforcer ça! :D
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

le caddy Woodride

Message par gfk51 »

je suis d'accord, c'est un peu léger comme construction, pour le moment je pallie en faisant plusieurs passes et en y allant tres mollo, mais j'ai comme projet de motoriser via un moto reducteur commandé par une pédale et pareil je renforcerai pour éviter la torsion.

Si tu as besoin des plans, débits etc ... tu demandes , si tu passes par reims, si on se met ok avant tu peux meme repartir avec les barres débitées prete à assembler :lol: j'ai accés à une scie à ruban avec chariot pour débiter des barres de 6 m
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

le caddy Woodride

Message par TRS63 »

Tu as les plans? Alors là je suis preneur, pas dit que je la fasse dans les prochaines semaines, peu de temps et je préfére le passer sur le caddy mais je peux commencer à étudier le truc :super2:
Dans mon atelier on a une ferronnerie donc barre/scie ruban sont à quelques mêtres de mon caddy, ça peut aider :D :super2:
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

le caddy Woodride

Message par gfk51 »

je te les scanne dés que je peux ( faut que je prenne en compte les modifications en cours de route lol ) voici les photos de la construction :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

me reste encore 3/4 trucs, ensuite peinture et ... je me remet au caddy !
Avatar du membre
BENJAMIN
En place !
Messages : 295
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:13 pm
Localisation : à aix
Contact :

le caddy Woodride

Message par BENJAMIN »

:shock: c'est beau ! Vous vous régalez avec toine sur les carrosserie c'est vraiment beau à voir !
jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

le caddy Woodride

Message par jordan »

Sympa ton plan de travail! :super2:

Par contre petite question qui va peut être te sembler bête mais à quoi sert la trémis sous le caillibotis?
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

le caddy Woodride

Message par gfk51 »

ta question n'à rien de bete, c'est pour récupérer les projections de plasma dans un tiroir métallique,éviter d'en foutre partout et mine de rien les projections à l'air comprimmé de métal en fusion, faut y faire très attention, vite fait d'avoir oublié un bidon ouvert, un papier ou un truc de ce genre pret a s' enflammer.
jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

le caddy Woodride

Message par jordan »

Oui ou meme tes bleu de travail... ça m'est déjà arrivé de prendre feu au plasma :D
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

le caddy Woodride

Message par TRS63 »

Du nouveau sur ce caddy ou sur tes installations de tôlerie? :D
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

le caddy Woodride

Message par gfk51 »

La table est terminée et peinte, j'ai aussi finis la cox, et là je suis en travaux sur mes extérieurs donc pas le temps de me mettre sur le caddy, mais çà va viendre :wink:
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

le caddy Woodride

Message par gfk51 »

Et un deterrage en règle :D

Après une longue période d'inactivité ( enfin non l'inverse mais pas sur mon caddy ) J'ai enfin pus me remettre un peu sur mon tas de rouille.

En arrivant devant, la grande question, piouuuu j'attaque par quel bout tellement le chantier est titanesque.

Donc au programme j'ai profité du froid pour reprendre le décapage des planchers à la meuleuse, le blackson s'enlevant quand même un peu plus facilement lorsqu'il fait froid.

Image

Image

Et puis j'ai décidé de commencer à attaquer le plus touché, tous les soubassements arriere sont mort, du coup çà à joué de la disqueuse.

Verdict : ben comme prévus ... Faut refaire toutes les tôles longerons etc ... La misère...

Je ne voulais pas faire tomber le panneau arriere par peur du remontage, mais pas le choix, on verra au remontage de toute façon vus l'état de l'arriere faut déjà être un peu maso pour pas tronconner et chercher une autre caisse, donc au pire ... :lol:

Donc je désassemble et je vais commencer les nouvelles tôles sous peu, au moins l'avantage c'est que j'ai un peu moins de blackson à retirer
Quand je pense que j'ai vendus une caisse refaite à neuve !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre