[83] Mein Caddy Tdi-M

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
julien000
En place !
Messages : 127
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 8:23 am
Localisation : Toulon
Contact :

[83] Mein Caddy Tdi-M

Message par julien000 »

Merci les gars :wink:

Petite avancée, j'ai nettoyé et refait propre les étriers et au passage j'ai démonté et lubrifié les cable de freins à main qui étaient un peu grippés!! Maintenant c'est nickel, les tambours bloquent bien :D

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour les news, je pense finir le montage du moteur dans le courant de la semaine.
Avatar du membre
BENJAMIN
En place !
Messages : 295
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:13 pm
Localisation : à aix
Contact :

[83] Mein Caddy Tdi-M

Message par BENJAMIN »

Coucou Julien j'ai peu participer ces dernier temps mais tu as fort bien bosser !
Tu soude également l alu , et j'ai vue pleine d'idée à reprendre sur ton post !

Bonne continuation. Et au plaisir !
Avatar du membre
julien000
En place !
Messages : 127
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 8:23 am
Localisation : Toulon
Contact :

[83] Mein Caddy Tdi-M

Message par julien000 »

Merci benjamin,
en effet on soude l'alu, ce qui est fort pratique pou certaine pièces, je pense notamment à mes circuit de suralimentation qui seront plus léger qu'avec de l'inox et permettant également une meilleure dissipation thermique.

Je n'ai pas trop avancé ces derniers temps mais en gros j'ai posé la pompe à injection, fais les réglages au comparateur et démarré le moteur, ça tourne au poil.

Il me manque seulement à souder mes conduits de sural (demain je pense) et faire la ligne d'échappement (certainement une matinée dans la semaine si j'ai un peu de temps libre.... et trouver une durite rigide de reniflard d'huile (pour ne pas fouttre d'huile partout dans le compartiment!!)

Il me tarde de le rouler ce caddy, ça va envoyer du paté!!! :twisted: :twisted:
LOLO 13
En place !
Messages : 205
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 11:59 am
Localisation : AIX EN PROVENCE
Contact :

[83] Mein Caddy Tdi-M

Message par LOLO 13 »

Voilà la photo d un fauteuil, que mon jolie chien en a fait :x
Image
HEUREUX AVEC MES 2 CADDY ET PEUT ETRE UN 3 EME UN JOUR
Avatar du membre
julien000
En place !
Messages : 127
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 8:23 am
Localisation : Toulon
Contact :

[83] Mein Caddy Tdi-M

Message par julien000 »

ahah en effet, ton chien semblait l'apprécier!!!! A l'occasion je te mettrai une photo de ce que le mien a fait du canapé, tu vas relativiser... MDR

Montre moi les autres cotés pour que je voic ce que ça donne please ;)
Avatar du membre
julien000
En place !
Messages : 127
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 8:23 am
Localisation : Toulon
Contact :

[83] Mein Caddy Tdi-M

Message par julien000 »

Voilà quelques news, ça avance, ça avance!!! :D

J'ai enfin fini le moteur, avec le montage de la pompe à injection, des injecteur et des nouveaux nez.
Posé la distribution, le nouvel alternateur et sa courroie, les durites de suralimentation.....

Ensuite j'ai calé l'avance à l'injection à l'aide d'un comparateur

Image

Une fois la valeur souhaitée obtenue

Image

Suite à ça, j'ai fabriqué une block off plate afin de supprimer le reniflard de bloc.

Image

Et enfin j'ai monter un nouveau reniflard sur le cache culbu avec une seule "sortie". Il me reste le receptacle à fabriquer, la ligne d'échapmement à faire et poser un Spal pour le radiateur et ça roule!! J'ai hate!!

Image
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

[83] Mein Caddy Tdi-M

Message par ragnar »

ça brille c'est propre! vivement que ça tourne!
petites questions: c'est quoi que tu appelle un Spal pour le radiateur ? et pourquoi avoir modifié le reniflard?
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
julien000
En place !
Messages : 127
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 8:23 am
Localisation : Toulon
Contact :

[83] Mein Caddy Tdi-M

Message par julien000 »

Il me tarde également surtout qu'en attendant j'ai une A3 2L TDI sur laquelle je suis entrain de changer la culasse, un corrado T16 sur lequel je suis entrain de refaire le faisceau moteur suite au lissage et l'autre A3 c'est ma femme qui roule avec pour aller au taff donc je me retrouve à vélo depuis 5 semaines MDR... mais ça ne me dérange pas, je kiffe le vélo!! ^^

Pour ce qui est du Spal, c'est une marque de ventilateurs à faible encombrement, ça resemble à ça :

Image

Ensuite pour le reniflard, j'ai viré celui du bloc car la durite n'arrête pas de casser et que ça m'énerve, les deux que j'avais en stock ont cassé à force de démontage remontage!
Mais c'est surtout car ça épure le moteur en évitant d'avoir une enième grosse durite en plein devant et comme chez VW ils ont développé la plaque que j'ai fabriqué, j'en déduis qu'il n'y a aucun impératif à ce qu'elle soit présente. Surtout que les bloc de golf 4 TDI 90 sont sensiblement identiques et eux ne possède pas de reniflard inférieur :wink:
Avatar du membre
julien000
En place !
Messages : 127
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 8:23 am
Localisation : Toulon
Contact :

[83] Mein Caddy Tdi-M

Message par julien000 »

Bon, j'ai fait la ligne d'échappement, c'est nickel..... sauf que ça fait beaucoup trop de bruit :mdr: :mdr:
La ligne est direct avec d tube inox de 63mm et je dois avouer que ça fait beaucoup beaucoup^plus de bruit qu'une ligne direct en 60mm!!!
Donc j'ai commandé un silencieux Glasspack de 4x4 en 60mm pour réduire un poil le diamètre et freiner un peu les gaz... tant pis pour les perf :( (bien que la différence ne sera pas énorme mais le confort sonore oui ^^)

J'essai de vous faire des photos dans la semaine :wink:
En attendant la réception, voici quoi resemble le silencieux

Image
Avatar du membre
julien000
En place !
Messages : 127
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 8:23 am
Localisation : Toulon
Contact :

[83] Mein Caddy Tdi-M

Message par julien000 »

Et voilà la ligne est finie!!

Alors la voici dans sa première version, avec sortie latérale devant la roue arrière gauche. C'était beaucoup trop bruyant!!!

Image

J'ai donc commandé un glasspack (silencieux 4x4) afin d'aténuer le bruit et rendre le tout supportable.

Image

Ensuite j'ai modifié la ligne pour l'intégrer, toujours en sortie latérale

Image

Image

Puis pour finir j'ai isolé le tout avec de la bande spéciale (résistant à 1600° - y'a de la marge) afin de protéger les périphériques qui passent à proximité et limiter la témpérature de l'habitacle!!

Image
Avatar du membre
chopine29
En place !
Messages : 92
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 9:56 pm
Localisation : Bretagne "brest"
Contact :

[83] Mein Caddy Tdi-M

Message par chopine29 »

Good job 8)

La gaine thermo est indispensable :?:
En Bretagne il ne pleut que sur les tuuuûuut!!!
Avatar du membre
julien000
En place !
Messages : 127
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 8:23 am
Localisation : Toulon
Contact :

[83] Mein Caddy Tdi-M

Message par julien000 »

Non pas indispensable mais j'ai préféré en mettre car il me restait 3m du montage de mon corrado donc autant en profiter.
Puis dans l'absolu, ça permet également une meilleure évacuation des gaz d'échappement ;)
Avatar du membre
chopine29
En place !
Messages : 92
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 9:56 pm
Localisation : Bretagne "brest"
Contact :

[83] Mein Caddy Tdi-M

Message par chopine29 »

julien000 a écrit :Non pas indispensable mais j'ai préféré en mettre car il me restait 3m du montage de mon corrado donc autant en profiter.
Puis dans l'absolu, ça permet également une meilleure évacuation des gaz d'échappement ;)

Forcement :D
ça attenue un peu la résonance???
En Bretagne il ne pleut que sur les tuuuûuut!!!
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

[83] Mein Caddy Tdi-M

Message par ragnar »

Mouais leurs 1600°j'y crois pas trop, j'ai réussi a cramer une bande thermique sur le collecteur de ma buell,qui est pourtant loin de monter a de telles températures, apres ce n'etais peut etre pas la même gamme ou le meme materiau (la mienne étais donnée pour 1200°) quoi qu'il en soit il est vrais que ça isole très bien la chaleur!
Par contre je n'ai pas observé de différence pour la resonnance ou le bruit donc je dirais que de ce côté la il n'y a pas d'isolation.
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
julien000
En place !
Messages : 127
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 8:23 am
Localisation : Toulon
Contact :

[83] Mein Caddy Tdi-M

Message par julien000 »

Oui ragnar, ce n'est pas la même gamme que les bandes classiques qui elles sont donnée pour 1200° :wink:
Perso on a fait le test au chalumeau et ça n'a pas bougé donc un mazout, j'ai de la marge lol

Par contre la bande ne joue pas du tout sur le bruit, d'après ce que j'ai pu constaté sur le T16 et sur le TDI.
Répondre