+1dctcorse a écrit : beau boulot
[83] Mein Caddy Tdi-M
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Merci les gars, aujourd'hui j'ai remis le couvert en attanquant le nettoyages de quelques pièces avant d'attaquer le remontage!
Tout d'abord le moteur qui ne totalise même pas 100.000Km certifiés :
Avant nettoyage
Puis après... C'est beaucoup mieux!
Et enfin la boite qui a eu le droit aussi à son petit traitement
Tout d'abord le moteur qui ne totalise même pas 100.000Km certifiés :
Avant nettoyage
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Avec un dégraissant industriel + pas mal d'huile de coude et une pincée de Karsher!! ^^
Je suis vraiment content du résultat, surtout sur la boite car je ne me sentais pas le courage de tout faire à la brosse metallique!! C'est ce que j'avais fait sur mon corrado T16 et c'était revenu nickel mais qu'est-ce que c'est long....
Une petite photo lors du montage :
Je suis vraiment content du résultat, surtout sur la boite car je ne me sentais pas le courage de tout faire à la brosse metallique!! C'est ce que j'avais fait sur mon corrado T16 et c'était revenu nickel mais qu'est-ce que c'est long....
Une petite photo lors du montage :
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ça se remonte tout doucement après une petite peinture du bloc
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Par ce que sur AFN il y a un volant double...julien000 a écrit :Je reste sur un volant moteur d'origine en simple masse (style VM de TDI 1Z)
Pourquoi cette question?
Beau taff et bon courage pour la suite
En Bretagne il ne pleut que sur les tuuuûuut!!!
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Pfiou, au top le nettoyage
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Merci merci, je suis vraiment content du résultat!!
bon sinon ça avance doucement mais surement
J'ai notcher les longerons du caddy afin de faire la place pour les cardans, rouler bas c'est sympa mais si je peux éviter de couper mes cardans en deux c'est mieux... ^^
Voici les photos :
bon sinon ça avance doucement mais surement
J'ai notcher les longerons du caddy afin de faire la place pour les cardans, rouler bas c'est sympa mais si je peux éviter de couper mes cardans en deux c'est mieux... ^^
Voici les photos :
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ah ouais carrément
hâte de voir le résultat
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Merci Steeve, tu le verras un de ces 4
J'ai eu également le temps de m'occuper des supports moteurs, pour in fo, je les modifiés car je réhausse le bloc moteur de 3,5cm afin d'améliorer la garde au sol du carter d'huile!!
Puis le montage du silentbloc
Au tour de support côté distribution
J'ai oublié de prendre une photo une fois terminé et peint, seulement la dernière mais avec une perspective ou on ne se rend pas trop compte de la forme de la pièce
J'ai eu également le temps de m'occuper des supports moteurs, pour in fo, je les modifiés car je réhausse le bloc moteur de 3,5cm afin d'améliorer la garde au sol du carter d'huile!!
Puis le montage du silentbloc
Au tour de support côté distribution
J'ai oublié de prendre une photo une fois terminé et peint, seulement la dernière mais avec une perspective ou on ne se rend pas trop compte de la forme de la pièce
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Pas idiot!
Mais du coup il va te manquer une vis de fixation sur ton support coté distribution!
Et tu est sur que ça va passer sous le capot? Le bloc 1.9L est déjà plus haut de 18mm que le 1.6L!
Mais du coup il va te manquer une vis de fixation sur ton support coté distribution!
Et tu est sur que ça va passer sous le capot? Le bloc 1.9L est déjà plus haut de 18mm que le 1.6L!
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Exact, il va manquer une vis, qui plus est, celle qui est la plus importante pour supporter les efforts!! lol
mais ça tiendra largement le coup car je ferai un point de soudure sous le support (facile à meuler pour démontage)
Pour ce qui de la hauteur, il me restera encore 2cm entre le poit le plus bas du capot et l'ensemble moteur (si je ne me suis pas planté dans mes calculs ^^)
mais ça tiendra largement le coup car je ferai un point de soudure sous le support (facile à meuler pour démontage)
Pour ce qui de la hauteur, il me restera encore 2cm entre le poit le plus bas du capot et l'ensemble moteur (si je ne me suis pas planté dans mes calculs ^^)
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super le boulot que tu nous fait sur ton caddy vivement la suite
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Pour ce qui est de la commande de boite, j'ai souhaité la laissé à l'intérieur de la voiture car positionné en dessous, il y a deux soucis. Le premier étant la hauteur du levier de vitesse qui est très inconfortable et la seconde est que ça complique les choses pour faire une ligne d'échappement qui ne dépasse pas trop sous la caisse!!
Voici comment j'ai fait passer les cables
Ensuite j'ai réalisé une cale afin de décaler le turbo qui touche la pipe d'admission de TDI 130
Cependant les vis d'origine sont trop courtes donc j'ai décidé de les remplacer par des vis de culasse de TD retaillées.
Il m'a fallu tarauder le turbo pour passer de M10 à M12.
Demain, je reperce le collecteur et monte enfin le tout
Voici comment j'ai fait passer les cables
Ensuite j'ai réalisé une cale afin de décaler le turbo qui touche la pipe d'admission de TDI 130
Cependant les vis d'origine sont trop courtes donc j'ai décidé de les remplacer par des vis de culasse de TD retaillées.
Il m'a fallu tarauder le turbo pour passer de M10 à M12.
Demain, je reperce le collecteur et monte enfin le tout
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pourquoi ne pas avoir fait passer les câbles a travers le tablier? ça fait un chemin plus direct non? surtout si l'ensemble est surélevé
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