Le caddy que j'ais trouvé pour le fiston

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
vwmania67
En place !
Messages : 54
Enregistré le : ven. oct. 03, 2014 1:43 pm
Localisation : Bourgogne
Contact :

Le caddy que j'ais trouvé pour le fiston

Message par vwmania67 »

Son arrivé au centre de contrôle technique, tiré à l'aide d'une barre car la batterie était HS alors qu'elle avait correctement fonctionné la semaine précédente !! et puis, ça fait plusieurs années qu'il n'a pas roulé, sans connaître l'état des freins, c'était plus judicieux !!
Image
Au final, passage au CT, les freins sont parfaits, de petites bricoles et "energie non conforme" en fait, il s'agit d'un caddy diesel sur lequel l'ancien proprio avait greffé un moteur 1800 carbu essence qui fonctionne bien au passage, il sera vendu et remplacé par un TD Oettinger !
Une photo une fois lavé !! le petit pare choc va être en vente également !
Image

Une idée, un ensemble PC et bas de caisse modifié de Cabriolet série 2 ainsi que la calandre
Image

En tous cas, les sièges dévraient être ceux là :
Image
jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

Le caddy que j'ais trouvé pour le fiston

Message par jordan »

Il a l'air propre ce caddy!
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Le caddy que j'ais trouvé pour le fiston

Message par TRS63 »

Il a l'air pas mal en effet! :super2: Bien chanceux le fiston, j'en ai bossé des soirs/vacances/we pour pouvoir me l'offrir le caddy de mes rêves :oops:

Antoine
vwmania67
En place !
Messages : 54
Enregistré le : ven. oct. 03, 2014 1:43 pm
Localisation : Bourgogne
Contact :

Le caddy que j'ais trouvé pour le fiston

Message par vwmania67 »

L'histoire est la suivante, ado, je rêvais d'un caddy, il y a de cela une trentaine d'années et puis ça ne s'est pas fait, là, j'ais eu échos de celui là il y a un an, le problème, c'est que le moteur diesel HS avait été replacé par un essence 1800 de 90 CV............ perso, j'ais vendu deux de mes golf 1 cabriolet, deux One GTD il y a deux ans car je n'ais pas trop de place et je n'aurai sans doute pas le temps de m'en occuper, enfin pas de toutes, j'ais même mis en pièces une GX rabbit ............... je garde pour l'instant une cab GLI et la One GTI, les deux buggy, les 3 transporter et la cox 1303, ceci dit, je rêve toujours d'une réplique de Roadster 356 ou d'une karman type 14...........enfin, le fiston ayant choppé le virus, je lui ais parlé de ce caddy, le contact pris, nous n'arrivions pas à se mettre d'accord sur le prix, entre temps, nous avons trouvé une Golf cabriolet de 1992, avec DA et assez propre et à 300 euros, le fiston n'a pas hésité, puis dernièrement, il me parlais d'acheter un nouveau téléphone (il a 16 ans et ils sont fans de ces trucs à cet âge !!!) donc je lui rétorque qu'il devrait plutôt consacrer son argent à sa passion .................. et on reparle du caddy, une demi heure après, on repassait un autre coup de fil, quasiment un an après, il acceptait notre offre, identique à celle de l'année dernière.................. voilà, c'était long, mais l'histoire est amusante, les autos de notre passion ont souvent une histoire et puis, vous savez, j'adorais une golf 2 GTD RA Oettinger qui était mon daily, malheureusement, un chauffard en a emboutit l'arrière, elle est passé épave et j'ai racheté cette épave pour son moteur, ses BBS RM, son intérieur................ et ce moteur, il va désormais revivre dans ce Caddy ! moralité, le fiston est content d'avoir un caddy, je suis content que ce moteur oettinger puisse reprendre du service et évidemment, je suis content pour le fiston !
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Le caddy que j'ais trouvé pour le fiston

Message par Ullrick »

Belle histoire et très beau cadeau pour ton fils
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
vwmania67
En place !
Messages : 54
Enregistré le : ven. oct. 03, 2014 1:43 pm
Localisation : Bourgogne
Contact :

Le caddy que j'ais trouvé pour le fiston

Message par vwmania67 »

Ah mais, il se l'ais payé, il est apprenti en carrosserie (Bac pro) et a économisé pour acheter aussi bien le cab que le caddy, je lui offre le moteur et la boite et un set de jantes Porsche carrera 2.
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Le caddy que j'ais trouvé pour le fiston

Message par Ullrick »

mais aussi et surtout tout ton savoir faire et ta passion de nos chère VW. Et ça, ça n'a pas de prix 8)
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
vwmania67
En place !
Messages : 54
Enregistré le : ven. oct. 03, 2014 1:43 pm
Localisation : Bourgogne
Contact :

Le caddy que j'ais trouvé pour le fiston

Message par vwmania67 »

La passion, j'ais laissé faire et il l'a choppé tout seul, comme un grand et sans que je le pousse, je l'aurai poussé, il ne s'y serait peut être pas intéressé :idea:
Et puis, là, il un challenge, comme il est en bac pro carrosserie, il espère bien en apprendre à son vieux père par la suite !! en fait, je bricole la carrosserie, (j'ai appris un peu, étant gamin, avec un carrossier peintre portugais, j'aimais, euh !!!; j'adorai l'aider !!) et puis je me débrouille en mécanique mais j'ai mes limites !
cass
En place !
Messages : 119
Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 10:45 am
Localisation : 28
Contact :

Le caddy que j'ais trouvé pour le fiston

Message par cass »

Des nouvelles de ce Caddy td oettinger ? 8)
vwmania67
En place !
Messages : 54
Enregistré le : ven. oct. 03, 2014 1:43 pm
Localisation : Bourgogne
Contact :

Le caddy que j'ais trouvé pour le fiston

Message par vwmania67 »

Salut, et bien le fiston l'a bien déshabillé !!! pas de mauvaise surprise, hormis, mais ça on le savait; qu'il manque un morceau de tôlerie sous la lunette arrière mais depuis, nous avons trouvé une épave de caddy, avec cette partie en bon état, on devrait en prendre possession ce week end !!! et avec ce qui va rester, valentin pense faire une remorque !

Côté mécanique, nous avons redémarrer le 1600 TD RA Oettinger, une fois que nous aurons fait de Laplace dans l'atelier, on le sort de la golf 2 et on le déshabille également afin de le rénover de A à Z avant de le poser avec la boite dans le caddy.

La couleur se précise aussi; un gris bleu, ou un bleu gris ....... l'intérieur reste le recaro en cuir d'Audi A3 Quattro, peut être que le tissus central sera remplacé par un du type motif écossais qui reprendrait les couleurs de la caisse, le même tissus habillerait une partie des panneaux de portes mais nous n'en sommes pas encore là !

Quand au tableau de bord, ce sera sans doute celui d'une golf GTI, sinon, celui d'une golf 2 !

Les jantes, je lui ai proposé des Porsche C que j'ai déjà, elles sont en 16 pouces , manque à trouver les adaptateurs.........

En résumé, le projet prend tournure, plus dans l'idée que dans les travaux proprement dit mais l'un ne peut avancer sans l'autre !
Répondre