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BabyCad' 1.6 TD Restauration

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gillou 30
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Message par gillou 30 » mar. janv. 27, 2015 8:44 am

salut
et bien toi aussi tu as du boulot :shock:
un petit conseil que moi j ai oublié et que je regrette déjà
pli les aile arrière et avant mais surtout arrière car si tu veux monté large et bas c est chiant
donc vu que tu en est au début pense y
tu n as pas eu de chance au tirage mais cool il te reste le grattage :lol: :lol: :lol:
bon courage j y suis passé le mien était très pourri aussi comme beaucoup ici
pour les longerons je les est fait avec du rectangle de 6 par 4 ca va nickel et plus epais et costaud que l origine
voila je suivrais ta resto avec attention
c est toujours sympa de voir une voiture reprendre vie
ah oui j ai pris les plancher chez meca il tombe assez bien pour de l adaptable
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme

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TityRide
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Message par TityRide » mar. janv. 27, 2015 12:27 pm

Merci :D oui oui est top pour bosser ;)

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Message par TityRide » mer. janv. 28, 2015 8:17 am

Salut. Merci pour tout tes conseils, ça m'aide bien.
Oui j'ai trouver des planchers Hoffmann neuf et leur support de bas de caisse pour 180e neuf.
Si tu as d'autre conseils je suis preneur :)
Merci

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Message par cass » mer. janv. 28, 2015 3:19 pm

Pfiou l'état du dessous...

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Message par Doe » jeu. janv. 29, 2015 6:19 am

Tu a bien du courage a t attaquer a une resto

Du courage sur le fofo il y en a revendre
Dit toi qui il y en a qui on pas le chance de pouvoir restaurer leur caddy
Comme moi
Fait nous rêve lol

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Message par TityRide » dim. mars 22, 2015 12:01 pm

Ca y est, le premier planché est poser et le longerons gauche est solidaire de la caisse :D

Soudure du longerons sur la caisse :
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Changement du planché gauche:
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Des avis sur mes soudures ? (j'ai remplis des trou depuis)
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Message par ragnar » dim. mars 22, 2015 2:16 pm

:super3: ça avance comme il faut ici!
Tu as construit un tourne broche du coup?
pour tes soudure je n'ai pas trop d'avis a donner étant novice en la matière mais un conseil, traite les bien et protège les comme il faut car j'ai pu constater sur une vieille réparation qui a été faite sur la one que je restaure actuellement, que les cordons de soudures sont très propices a créer de nouveaux départs de rouille :cry:
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Message par TityRide » dim. mars 22, 2015 11:42 pm

Merci :D

Oui j'ai fabriqué un tourne broche.
Merci pour les conseils, je les recouvres de Primaire Phosphatant, ensuite un couche d'apret et peinture pour y proteger :D

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Message par TityRide » mar. juil. 21, 2015 1:56 pm

Apres beaucoup de boulot sur ce longeron, et renfort de tout ce qui venait s'y fixer dessus, j'ai ENFIN fixer ce bas de caisse !!! :lool: :super3:

Voici les photos

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Message par TRS63 » dim. juil. 26, 2015 4:19 pm

:super2:

Bien joué!

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Message par etienne » lun. juil. 27, 2015 3:35 pm

Fabuleux beau boulot ,c'est top comme ca a l'envers :super2: :super2: :super2:

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Message par ragnar » mar. juil. 28, 2015 11:18 am

quel courage! vivement la suite :super1:
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Message par gillou 30 » mar. juil. 28, 2015 12:08 pm

bon boulot ca avance bien :super1:
comme ragnar te la dit traite bien tes soudures et profite pour coller du corps creux dans tes bas de caisse
car moi le carrossier m avais dit qu il le ferait et ma cache il a rien foutu
quand tu vois que j ai pratiquement tout fait sauf les soudures je peux te dire
que voir son caddy rouiller au bout d un an ca fout les boules :x :x
et en plus peinture de merde qui ce barre au karcher
d ailleurs je te conseil une a l ancienne solvanter
le principal : bien traiter :wink:
au moins tu n y reviendra pas avant longtemps :wink:
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Message par TityRide » dim. août 02, 2015 10:41 am

Merci a tous !! :super1:

Gillou, Merci de tes conseils, pour ce qui est des soudures je les recouvre d'un Primaire Phosphatant Restom®Phosprim 4090 et je mets une couche d'apret et de peinture a la bombe pour les proteger, ca suffit ?
Pour ce qui est des corps creux, je n'est rien mis :| tu sais ce que je devrais mettre et comment ? :super2:
Pour la peinture merci encore du conseil mais je suis pas pret d'en voir la couleur a cette vitesse ^^ :censor:

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Message par ragnar » lun. août 03, 2015 1:20 am

Pour la protection des tôles le phosprim est super et vu que tu bosse en intérieur normalement il suffit a protéger les toles a nu en attendant l'appret et la peinture, a ta place j'éviterait la peinture en bombe car elle risque de nuire à l'adhérence de la couche definitive... et il est indispensable de traiter les corps creux car c'est souvent de la que repart la rouille,tu as de là cire à corps creux dispo au catalogue restom sinon dans tous les magasins auto genre AD,feu vert etc...
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