Rom's hup caddy: La bête!

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
RomainHupCaddy
En place !
Messages : 178
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 10:10 pm
Localisation : Sous le capot
Contact :

Rom's hup caddy: La bête!

Message par RomainHupCaddy »

Ca y est! Voilà du nouveau et pas qu'un peu! J'ai plein de bonne nouvelle!

Bon je vous passe les détails que j'ai mis mes cotés de pare choc et réparé le réglage de t° de mon chauffage (cable complètement plié derrière le tdb)

Voilà du "lourd" pour le petit Belge que je suis! Car oui messieurs c'est le seul moteurs qu'on sais passer et camoufler au CT belge j'ai donc acquis un 1900D avec sa boite!

Je suis donc en possession d'un 1900D (G3)+boite 5 (G3) et d'une deuxième boite 5 (G2) je vais passer les prochaine semaine a mettre le bloc nu extérieurement pour le repeindre!
Les photos suivront!

Et dans mon malheur après cette semaine de recherche j'ai regardé la boute que j'avais achetée seule et super surprise! Le mec à qui je l'ai acheté s'y connais en swap ect et avait donc laissé écoutez bien! La patte en D de la boite 5 (je l'ai aussi sur l'autre, j'ai donc deux patte D pour boite 5 :D), il a également laisser la patte de support de la boite :D et pour terminer il a laisser la biellette plus longue :D

Je suis donc aujourd'hui un homme comblé! J'ai eu a un bon prix ce 1900D en plus ;)

Image

Une seule question me vient à l'esprit, est ce que nos poulies d'accessoire (G1) (poulie pompe à eau, poulie distrib et alternateur complet) se monte sans rien changer ni adaptation, ni perte de perf ou mauvais fonctionnement sur mon 1900D de G3?

Image

Ah oui, et comment camoufler le cache soupape du 1900 en 1600, on m'a dit que c'était possible mais je ne vois pas de filtrage sur le bloc pour mettre les 8 boulons...

PS: donc je vais préparer extérieurement le moteur afin qu'il n'y ai plus qu'a échapper mes deux moteurs, est ce qu'un belge ou même français bien sympathique serait prêt à venir me filé un coup de pouce le jour J? Je peux éventuellement me déplacé car je ne suis pas énormement outillé pour le gros (pas de pont, pas de girafe...)
Image
mobix77
En place !
Messages : 42
Enregistré le : ven. août 08, 2014 8:07 am
Localisation : Juilly
Contact :

Rom's hup caddy: La bête!

Message par mobix77 »

Pour ce qui est des poulies tu recupere tout le systeme de ton 1.6D ça monte en lieu et place :) C'est ce que je suis en train de faire aussi 1.9 mais TD ;)
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Rom's hup caddy: La bête!

Message par ragnar »

mobix77 a écrit :Pour ce qui est des poulies tu recupere tout le systeme de ton 1.6D ça monte en lieu et place :) C'est ce que je suis en train de faire aussi 1.9 mais TD ;)
+1 c'est plug and play, idem pour l'alternateur et son support.
Tu l'a vu tourner avant de l'acheter ce moteur?
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
RomainHupCaddy
En place !
Messages : 178
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 10:10 pm
Localisation : Sous le capot
Contact :

Rom's hup caddy: La bête!

Message par RomainHupCaddy »

OK super, il était dans le caddy du mec avant qu'il change, je l'ai fait tourner a la main car il était déjà démonté au pire je l'ai pas payé bien chère ;)
Image
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

Rom's hup caddy: La bête!

Message par gillou 30 »

cool l aquisition
content pour toi
aller au boulot maintenant
demain je veux le voir dedans :lol: :lol:
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Avatar du membre
RomainHupCaddy
En place !
Messages : 178
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 10:10 pm
Localisation : Sous le capot
Contact :

Rom's hup caddy: La bête!

Message par RomainHupCaddy »

Tu biens me filer un coup de main alors gillou!?
Image
mobix77
En place !
Messages : 42
Enregistré le : ven. août 08, 2014 8:07 am
Localisation : Juilly
Contact :

Rom's hup caddy: La bête!

Message par mobix77 »

Ah oui pour le cache culbu c'est merdique !!! j'avais zapper cette question mais c'est difficilement realisable avec un petit budget, parce que le cache culbu du 1.6 est fixé par 8 ou 10 vis/goujons sur tout le tours de la culasse. Sur ton 1900 c'est que 3 vis/goujons au centre et les 8 ou 10 vis/goujons ne sont pas la ... Donc percage taraudage sur tout le tour de ta culasse de 1900... Et changement du joint de cache culbu car il est aussi different!
Donc beaucoup d'emmerde pour pas grand chose...
cass
En place !
Messages : 119
Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 10:45 am
Localisation : 28
Contact :

Rom's hup caddy: La bête!

Message par cass »

Bel achat en espérant que tout se passe pour le mieux ;)
Avatar du membre
RomainHupCaddy
En place !
Messages : 178
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 10:10 pm
Localisation : Sous le capot
Contact :

Rom's hup caddy: La bête!

Message par RomainHupCaddy »

Pas le choix mobix... J'ai un moyen budget ;)

Percé tarauder pas le choix
Image
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

Rom's hup caddy: La bête!

Message par gfk51 »

pourquoi tu n' essaies pas de coller des têtes de vis sur le tour du cache uniquement en surface pour donner l'illusion, là, percé taraudé, pour ne pas faire de dégâts faut un peu d' outillage et de dextérité.
mobix77
En place !
Messages : 42
Enregistré le : ven. août 08, 2014 8:07 am
Localisation : Juilly
Contact :

Rom's hup caddy: La bête!

Message par mobix77 »

Bah pour faire les choses boen faudrait deculasser emmener la culasse chez le tourneur fraiseur avec ton cache culbu et lui dire que tu veux ce cache sur cette culasse apres il va se debrouiller mais qui dit deculassage dit remplacement joint de culasse et pas mal de boulot! A toi de voir ;)
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Rom's hup caddy: La bête!

Message par TRS63 »

Au ct belge les contrôleurs connaissent même le nombre de vis du cache soupapes :shock: :shock:
Si absolument nécessaire, comme gfk51, fais du camouflage mais t'embête pas plus que ça :wink:

Antoine
Avatar du membre
RomainHupCaddy
En place !
Messages : 178
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 10:10 pm
Localisation : Sous le capot
Contact :

Rom's hup caddy: La bête!

Message par RomainHupCaddy »

Suffit de tomber sur un amateur de VW pour qu'il le voie... C'est bien de coller mais les trois écrous qui tienne réellement la culasse tu en fais quoi? Le but c'est de supprimer les trois pour mettre les 8/10 et ceux la uniquement...

Pour percer tarauder j'ai le matos mais ça me fait un peu peur quand même... Maintenant la culasse est en alu donc pour tarauder percer ça va... C'est pas très profonds ces trous mais faut le faire droit.

Ce we je fais rien,... Saint Valentin oblige mais après... C'est parti! Je verrai sur le 1900 en enlevant le cache si c'est réalisable ;)

Truc de coller super mais le but c'est d'enlever aussi les trois gros du dessus, si vous avez une idée ;)
Image
mobix77
En place !
Messages : 42
Enregistré le : ven. août 08, 2014 8:07 am
Localisation : Juilly
Contact :

Rom's hup caddy: La bête!

Message par mobix77 »

Deja tu peux reelement en mettre que 6 ... et apres les autres les collés comme dit plus haut ...
Avatar du membre
RomainHupCaddy
En place !
Messages : 178
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 10:10 pm
Localisation : Sous le capot
Contact :

Rom's hup caddy: La bête!

Message par RomainHupCaddy »

Pas tuuuûuut de faire Moitié moitié, vous avez des nouvelles dès mardi ;)
Image
Répondre