Un caddy pour mes 18ans ?

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par gillou 30 »

je pense que tu t emballe un peu ton budget va vite sauté :shock:
déjà essaye de trouvé une bonne base
les pièces d occas ne sont pas tres cher mais mis bout a bout ca chiffre vite
moi je suis partit sur du neuf pour tous les trains roulants ,amorto ,peinture et beaucoup de chrome et ca chiffre très vite
je principale c est la caisse ,après si tu est bricoleur et que ton père si connais en méca
avec 5000 peinture compris tu peut t en sortir juste juste(car on a rarement la bonne couleur et on veux son caddy)
et si c est toi qui la peint encore mieux car ca reste la plus grosse dépense
des moteur tu en trouve a la pelle et on a quelque bonne adresse a te proposé au cas ou
ici tu est bien tombé on est tous des passionné voir même plus quand tu vois ce que certain son capable de réaliser
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
tony99
Messages : 18
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 7:17 am
Localisation : France
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par tony99 »

Oui gillou , je pense que le mieux pour ne pas trop en dépenser serait d'en acheter un déjà rénové que l'on peut trouver sur lbc , je sais que certains peuvent être maquillés mais bon il y en qui sont pas mal , oui je sais que si j'ai besoin de conseils , vous vous y connaissez plutôt bien , la couleur , pour le moment celui que je trouverais , si la peinture me plait pas , j'irais le faire repeindre , je connais des personnes qui pourrait me la faire avec une bonne réduction ;) après c'est ce que je disais plus haut , je pense que il faudrait que j'en trouve un ou le moteur n'a AUCUN problème ou alors qu'un minimum pour éviter trop de frais à faire ou prévoir , je pense me fixé sur un budget qui dépassera pas les 6000e grand max :oops:
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par gillou 30 »

pour etre sur tu sera quand meme obligé de faire la distri
si tu connais quelqu un tu t en sort pour moins de 100 euro de piece
apres c est des moteur tres fiables j ai fait 25000 km en 1 an
et pas un soucis
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
tony99
Messages : 18
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 7:17 am
Localisation : France
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par tony99 »

Et bien tu voit celui ci correspondait totalement à mes critères le vendeur m'a dit qu'il était refait à neuf , il me fesait vraiment beaucoup envie mai il dépasse mon budget malheureusement :(

http://www.leboncoin.fr/vi/800554950.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par gillou 30 »

la il se touche un peu 8500 sans les jantes ça fait très cher a mon avis
tu devrait en chercher un dans les 1500 euro avec une caisse assez propre
faire la carrosserie car il y en a toujours a faire sur les caddy pas cher et te faire ta couleur
tu vas t en sortir pour 4000 euro si tu le fait faire
et après un petit diesel dedans comme je te l ai dit c est des moteur increvable et pas cher du tout
moi un collègue du site m en a donné deux et tu arrive a en trouvé a 100 euro
tu fait la distri le joint de culasse pour être tranquille et il te reste encore des sous pour mettre du gasoil
et te payé un resto :lol: :lol:
et c est le tien et tu c est comme il a été fait :wink:
en comparaison pour te donner un prix je viens d ammener la cab de ma femme a faire
il y avait les quatre ailes a refaire les bas de caisse a refaire car on y passait la main dedans trou des insigne de malle a boucher
plus diverse petit coup ,capot bosseler plus la peinture a l anciennes donc solvanter beaucoup mieux a mon avis car quatre a cinq couches de peintures
ca me coute 2500 euro :wink:
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
tony99
Messages : 18
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 7:17 am
Localisation : France
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par tony99 »

Sisi il y'a les jantes avec à ce que j'ai compris , mais ça m'éviterais de passer mon temps dessus , il m'a dit qu'elle valent 2000e et du coup je comptait les vendre pour des bbs d'occas , c'est pas que je veut pas mettre les mains dans le moteur mais si je pouvais avoir un caddy déjà rénové ça m'éviterais de le faire , après c'est juste une peinture etp puis de la déco ;)
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par TRS63 »

Moi je serai toi, j'en achéte un propre mais sans non plus te ruiner pour un "qui brille". Tu roules avec, tu verras au fur et à mesure ce que tu veux y faire, tu te laisses du temps pour murir ton projet et des sous de côté au cas où. Surtout, aucun achat de caddy "restauré" sans un dossier photo complet!
Mon expérience: j'ai eu le caddy en voiture unique en étant étudiant(donc budget très réduit). Achat d'un caddy propre à 2500€, et le reste à part le minimum d'entretien aucune surprise, pas de frais particulier (il a même servi à dépanner mes parents quand les bagnoles modernes déconnaient..) et 40000 kms dans l'année :wink: Donc cela se fait!
Et le moteur d'origine est pas surpuissant mais suffisant, fiable, conso moindre,...bref ok :super2:

Antoine
tony99
Messages : 18
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 7:17 am
Localisation : France
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par tony99 »

Merci de tes conseils , j'y tiendrais compte , je vous remercie pour toutes vos réponses , vous m'éclairez de plus en plus chaque jours c'est sympa ! :)
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par Ullrick »

Salut,

Comme dis plus haut ton idée est bonne mais tu idéalises un peu la chose.
Un caddy sur lequel il n'y a rien a faire et qui rentrerai dans ton budget, je ne pense pas me tromper en te disant que ça n'existe pas !!!

Un exemple, va voir le mien : peinture neuve et soit disant avec juste quelques points de rouille et 2-3 trucs à finir pour un prix d'américain.
Mes fesses ouais, 2 ans que je suis dessus et que je ne cesse de découvrir des vices cachés ou des maquillages à grand coup de truelle de mastic. Bon, ensuite, c'était un achat coup de cœur et impulsif donc c'est de ma faute. Et pour la restauration, t'es pas obliger de t'acharner comme moi mais j'y peux rien si je suis un grand maniac.

Je ne connais ni tes connaissances en mécanique et/ou carrosserie ni les moyens techniques dont tu disposes mais il est clair qu'un caddy restauré sans dossier photo à l'appui, c'est potentiellement un piège. Donc je rejoins Antoine et Gillou en te conseillant un caddy low coast mais dans un état correct en fonction de tes compétences (si tu maîtrises la méca, prends en un sain en carrosserie et inversement). Tu trouveras peut être aussi ton bonheur dans la section "Vente" sur le forum.

Bon courage dans ta recherche mais encore une fois, prends le temps d'aller en voir plusieurs pour te faire une idée de ce qu'il existe sur le marché et fais le tour de quelques sujet de restaurations sur le forum pour savoir les points faibles de nos chers et tendre caddy.
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
tony99
Messages : 18
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 7:17 am
Localisation : France
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par tony99 »

D'accord merci du conseil :)
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par ragnar »

tony99 a écrit :Et bien tu voit celui ci correspondait totalement à mes critères le vendeur m'a dit qu'il était refait à neuf , il me fesait vraiment beaucoup envie mai il dépasse mon budget malheureusement :(

http://www.leboncoin.fr/vi/800554950.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Il me semble que c'est le caddy de kerroots justement :han:
celui la oublie il y a du très beau travail qui a été accopli dessus mais il a fait beaucoup de modifications donc potentiellement dangeureux en cas d'accident, et beaucoup plus difficile mecaniquement parlant car il y a des pièces provenant de plusieurs vw de générations différentes qui sont adaptées.
Il te faut un caddy le plus proche possible de l'origine mecaniquement parlant au moins tu pourra rouler tranquille, un autre point que j'ajouterais: as tu besoin d'un véhicule tout les jours pour aller en cours ou au boulot? car une resto ne se fait pas en une apres midi, tu ne pourra pas faire du bon boulot si tu t'en sert en semaine et que tu l'arrête le week end pour bricoler, quand tu te décidera il faudra prévoir pas mal de choses: des outils, un local ou bosser a l'abri etc... tu sait quand il rentrera en resto mais tu ne saura pas quand il en sortira tant que tu n'aura pas vissé le dernier boulon et passé le contrôle technique :wink:
bon nombre d'entre nous sont sur une resto depuis plusieurs années, mais les échéances sont sans cesse reculées par des choses de la vie, que ce soit familial professionel ou question de budget...
Pense que dans une année ou deux tu aura peut etre imperativement besoin d'un vehicule et si le caddy n'est pas prêt bah tu devra passer ton budget resto pour l'achat d'un daily...
la resto de ma one par exemple ça va faire un an que je suis dessus et je n'en suis pas a la moitié alors que je pensais rouler avec l'hiver dernier, pourtant j'ai deja 99% des pièces nécessaires au remontage et mis de côté les sous pour la peinture :cry:
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
tony99
Messages : 18
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 7:17 am
Localisation : France
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par tony99 »

Ah oui d'accord , oui je pense qu'une resto est très longue suivant les travaux qu'il y a faire , les imprévus et certains le seront moins , c'est pour ça que par manque de temps je pense après , pour avoir un caddy qui puissent rouler une fois acheté je compte le prendre déjà retapé avec un moteur d'origine pour éviter les pépins , si il y a juste la peinture , ou des petits accéssoires à changer , ça ne me dérangera pas mais c'est vrai que pour une voiture qui roulera tous les jours , je veut pas m'embarquer dans quelque chose que je penseeais interminable même si ça le sera mais si j'en ai besoin rapidement autant prendre un caddy déjà bien fini et qui est en règle pour rouler :)
tony99
Messages : 18
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 7:17 am
Localisation : France
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par tony99 »

Bien le bonjour ! Depuis le temps , j'ai convaincu mon père ! Il est ok pour le caddy , par contre avec moteur équivalent à celui d'origine , pour ne pas rouler trop en infraction .. C'est plutôt bien ça , c'est grâce à vos photos du forum que je l'ai convaincu et puis qu'il aura plus à m'emmener avec un porte vélo :p
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par Ullrick »

C'est cool pour toi ça.

Pis en tant que jeune permis, fait toi déjà la main avec la super puissance du 1.6D d'origine, il sera toujours temps d'en faire un avion de chasse plus tard.
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
Répondre