Un caddy pour mes 18ans ?

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

tony99
Messages : 18
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 7:17 am
Localisation : France
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par tony99 »

Après m'être présenter , je voudrais vous présenter mon projet , j'ai plein de questions , alors , donc j'ai 17ans et je souhaiterais acquérir mon premier caddy dans pas longtemps pour pouvoir le faire rouler pour mes 18 ans avec un ptit A derrière , donc là s'expose mon problème , j'ai vu sur certains compteurs que les vitesses max (au compteur) ne dépassait pas 95km/h mais également des compteur à 180km/h donc bon je sais que vous changez tous vos moteurs moi aussi d'ailleurs je voudrais mais c'est interdit et je veut pas de problème par la suite vous voyez alors je voudrais vous demander pour ceux qui ont des caddy non modifié niveau moteur , à combien il monte , parce que à la base c'est un moteur de golf mk1 non ?
2nd question :p si je n'ai pas besoin de toucher au moteur , juste le nettoyer mais sans en rajouter , si je doit refaire une carroserie , à combien estimez vous le prix pour la refaire , je compte la refaire avec mon père ..
Voilà merci de vos réponses , si vous pouvez me dire ce que vous en dites , du fait d'avoir un caddy comme première voiture aussi , je vous remercie ! :)

Ps: je compte lui donner ce look là :)
tony99
Messages : 18
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 7:17 am
Localisation : France
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par tony99 »

Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par JRD »

Ou à tu vu des compteur à 95km/h ??

Un caddy mazout peut prendre les 130km/h réglementaire sans soucis.
Mais pour le bien de ton audition et de la mécanique, il vaut mieux se limiter à 110.
tony99
Messages : 18
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 7:17 am
Localisation : France
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par tony99 »

Oui j'avais surement du mal voir du coup ça me rassure pas de moteur à changer :D , et donc sinon ça reviens à combien de refaire l'extérieur enlever les points de rouille et redresser les toles .. ? :)
tony99
Messages : 18
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 7:17 am
Localisation : France
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par tony99 »

Autre question (désolé) mais j'ai vu que certains sont équipé d'une boite 4 et certains d'une boite 5 , c'est qu'il existait 2 modèles différents ou ils ont modifié leurs transmission ? J'imagine que la boite 5 me permettra de rouler plus facilement ..
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par JRD »

1.6L d boîte 4 d'origine.
Boite 5 dispo en option mais très rare.
Le changement se fait facilement et apporte un peu plus d'agrément.

Une resto peut coûter très cher surtout si en plus tu veut faire des motifs !
Quel est ton budget d'achat ?
En trouvant une bonne base, tu n'aura pas trop de travaux.
tony99
Messages : 18
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 7:17 am
Localisation : France
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par tony99 »

Et bien pour le moment j'ai pas énormément d'argent, mais sur le bon coin , j'ai remarqué un ptit caddy bien sympa qui l'a présenter ici , il le vend 5000à débattre mais c'est une boite 5 et il l'a refait apparament seulement , je n'aime pas trop la peinture , donc peinture et puis des jantes , car il est clean au niveau mécanique , surement une calandre également avec seulement 2feux je trouve ça plus sympa ..
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par ragnar »

+1 trouve une bonne base ça vaut mieux que d'investir beaucoup d'argent dans une restauration complète et au moins tu pourra rouler avec dès que tu aura le permis en poche, de toute façon sur un caddy tu aura toujours quelque chose a bricoler que ce soit pour l'ameliorer ou des petites réparations.
Pour le moteur trouves en un avec le moteur 1.6d d'origine, pour un jeune permis, sa puissance est tout a fait acceptable et au moins en cas d'accrochage (je ne te le souhaite pas mais bon avec la densité de la circulation aujourd'hui on est jamais a l'abris) tu n'aura aucun soucis d'assurance, de plus c'est un moteur vraiment fiable, très basique donc facile d'entretien et les pièces ne coûtent pas cher.
En tant que première voiture, si tu peux te le permettre c'est bien mais il faudra prévoir un petit peu plus de budget que pour une golf 1 berline par exemple:
- prix d'achat plus élevé d'une bonne base (a partir de 1000€ pour une one contre 2000 voire plus pour un caddy en relativement bon etat)
- le caddy est un utillitaire donc en tant que tel tu est obligé de passer un contrôle antipollution chaque année au lieu de tout les deux ans sur une berline (ça se fait en même temps que le contrôle technique) ça coûte environ 30€
- l'assurance aussi est un peu plus chère du fait qu'il soit considéré comme un utillitaire (je n'ai aucune idée de combien ça peut faire en assurance jeune permis)
Voila j'espère t'avoir un peu éclairé dans tes choix !
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
tony99
Messages : 18
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 7:17 am
Localisation : France
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par tony99 »

Ah d'accord merci de l'info , je m'en rappelait plus et je pensais pas que cela était considéré comme camionette , je ferais un test assurance pour voir , merci !
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par JRD »

Pour ma part, je considère que 5000€ dans un caddy c'est beaucoup trop.
Et si tu franchi le pas, il doit être irréprochable!

Juste à titre comparatif, pour le même budget tu pourrait te trouver une caisse de moins de 10 ans et environ 150000km certes plus fade mais aussi largement plus fiable!

Pour en revenir au caddy, tu est mieux à trouver un modèle non modifié et moins cher quitte à faire un peu de travaux plutôt que d'investir tout ton budget dans un caddy maquillé!
On en a eut quelques exemples ici...
tony99
Messages : 18
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 7:17 am
Localisation : France
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par tony99 »

Exact , je viens de faire un test d'assurance pour voir à combien monte le prix , j'ai faillit pleurer en voyant le nombre de chiffre ! 1550e par an , en tous risque , je crois que je vais attendre du coup hihi , je vais me convertir vers une polo 4 en attendant d'avoir plus le budget et plus le A derrière ;)
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par ragnar »

Et encore tu t'en tire bien c'est ce que je payais a l'epoque au tiers poir une citroen saxo 1.1... Par contre un caddy qui n'est pas restauré nickel et expertisé cela ne sert a rien de l'assurer tout risques car en cas de pépin l'assurance te le fera passer epave si la reparation coute trop cher et la carte grise sera bloquée.
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
tony99
Messages : 18
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 7:17 am
Localisation : France
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par tony99 »

Ah bon ? Merci de l'info , je comptais l'assurer tout risque car bon voilà je ne me le souhaite pas mais si je bute quelqu'un je crois qu'en tout risque l'assurance m'aidera (j'en suis pas sur hein mais je crois ) pour en revenir au caddy , c'est vraiment un pickup que je rêve d'avoir , emmener son bmx constamment derrière , jeter son sac après les cours .. La grande classe quoi et puis faire un rendu comme sur la photo plus haut , ça serait le paradis ! Et j'y réfléchissait , si jamais je mettais quelques chose d'important , cela existe comme un capot mais de benne ? Refermable à clef ou faut se le faire sois même ?
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par ragnar »

Pour l'assurance, le "tiers" c'est a dire l'assurance minimum obligatoire couvre ta responsabilité civile c'est a dire tous les domages que tu pourrais causer lors d'un accident dont tu est le responsable, petite précision aussi, si tu est en CG collection cela vaut le coup de passer en tout risque car un vehicule immatriculé en collection ne peut pas être déclaré épave et l'assurance est donc obligé de te rembourser.
Pour le couvre benne, il en existe d'origine, on apelle ça des hardtop, mais ceux d'origine de nos caddy sont particulièrement moches, a part les hardtop type U.S mais qui sont rares et donc chers:

Image

Sinon tu as la solution de realiser toi même un tonneau cover (qui recouvre a hauteur des bords de benne), il y a une foule d'exemples sur le forum, certains l'on fait en metal et système d'ouverture commandée (voir sujet de kerrots par exemple), d'autres l'on fait en bois ( caddy33) et d'autres encore en bâche de camion, mais là il faudrais trouver un système pour la vérouiller...
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
tony99
Messages : 18
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 7:17 am
Localisation : France
Contact :

Un caddy pour mes 18ans ?

Message par tony99 »

Ah d'accord , c'est bon à savoir , bon je vais pas rouler comme un fou furieux non plus , car j'aimerais garder mon permis , mais si m'assurer tout risque en collection , ça me permet d'être remboursé et de le garder si jamais j'accroche , c'est plutôt bien , c'est pas vraiment un hard top que je cherche faire car j'aime pas trip les hard top mais un cover avec verrin pour l'ouvrir ça serait le top du top ! :D
Répondre