Présentation du caddy de mon fils

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

etienne
En place !
Messages : 56
Enregistré le : mer. mai 20, 2015 12:06 pm
Localisation : Thulin
Contact :

Présentation du caddy de mon fils

Message par etienne »

Mon fils Alex est aussi passionné de voiture et surtout des VW des années 70 et 80 ( a ce demander d'ou ca lui vient ? :lol: :lol: :lol: )
Il est donc propriétaire depuis peu d'un caddy de 1989 ,celui-ci est en fait son deuxième ,le premier avait été acheté sur un coup de tete et dans un état peu reluisant ( soudure mal faites ,face avant et contre aile déformée ,etc ) ,il fut revendu pour piéces et l'argent récupéré investit dans ce deuxième modèle vraiment en meilleur état .
Place aux photos :lol: :lol: :lol:

Image
Image
Image
Image


Début des travaux cette semaine ,première étape ,controler les soubassements ,bilant un bas de caisse coté chauffeur a reprendre sinon le reste est en super état
Image
Image
Après 1 heure et demi de disqueuse ,voici les degats ( bas de caisse rafistolé il y a quelques années + couches de choucroute ),j'envisage le remplacement de la moitié ,les bas de caisse ne se trouvant plus en neuf ,le morceau sera formé a la main ,je dégage aussi un peu sur l'aile au cas ou ,mais c'est bon ,pas trop de taf finalement
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Après le découpage propre ,place a la nouvelle tole ,soudée bord a bord ,la piéce tombe impeccablement bien en place ,hop hop hop quelques soudures par points et .......
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La petite réparation sur le tour d'aile permet de ne pas le changer complètement ,voila la tolerie terminée pour aujourd'hui ,les finitions seront pour la semaine prochaine ( juste une protection anti rouille car pour le CT les soudures doivent rester apparentes ) ,mastiques et antigravillons seront posés d'ici 1 mois :super1: :super1:

Suite au prochain Numero , y en a un qui est content a la maison :super1: :super1: :super1:
Dans un premier temps refection du cablage electrique arrière ,aucun feu ne fonctionnait et les plastiques n'etaient pas recupérables ,voici le résultat après deux soirées de travail ( tout fonctionne maintenant ) :super1: :super1: :super1:

Image
Image
Image


Les photos de la refection des freins sont sur le telephonne ,je les transfert ce week end :super1: :super1: :super1:
Modifié en dernier par etienne le dim. juil. 12, 2015 4:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gaël
En place !
Messages : 105
Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 2:15 pm
Localisation : Lille
Contact :

Présentation du caddy de mon fils

Message par Gaël »

Super boulot !!!
Quel bonheur ça doit être d'avoir un papa mécano..
Ton fils en a de la chance ;-)
etienne
En place !
Messages : 56
Enregistré le : mer. mai 20, 2015 12:06 pm
Localisation : Thulin
Contact :

Présentation du caddy de mon fils

Message par etienne »

Je pense qu'il est content , par contre il est aussi impatient et ca je ne sais rien faire pour lui :lol: :lol: :lol: :lol:
Un peu a la fois je lui apprend la mécanique ,mais j'ai aussi du mal de le laisser faire :oops: :oops: :oops:
Le fait de travailler a deux c'est motivant ,quand j'en ai marre il me pousse et inversement ,en plus on s'entend bien c'est nickel :super1: :super1:
etienne
En place !
Messages : 56
Enregistré le : mer. mai 20, 2015 12:06 pm
Localisation : Thulin
Contact :

Présentation du caddy de mon fils

Message par etienne »

Voila des photos ,remontage des freins aujourd'hui 8-) 8-) 8-) quel beau couple :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Image

Les flasques sont aussi rénovées
Image

Comparaison des anciens et nouveaux cables de frein a main
Image


Désolé mais c'est tout ce que j'ai ,travailler avec l'appareil en main c'est pas évident :mdr: :mdr: :mdr:
Modifié en dernier par etienne le dim. juil. 12, 2015 4:16 pm, modifié 1 fois.
mathieu34
Messages : 22
Enregistré le : mer. mars 18, 2015 10:08 pm
Localisation : france
Contact :

Présentation du caddy de mon fils

Message par mathieu34 »

elle est chouette la ridelle "faite maison" :) j'aime beaucoup
etienne
En place !
Messages : 56
Enregistré le : mer. mai 20, 2015 12:06 pm
Localisation : Thulin
Contact :

Présentation du caddy de mon fils

Message par etienne »

Voila après quelques jours supplémentaire ,le caddy est fini mécaniquement :lol: :lol:
Distribution ,freins ,sont en ordre ,reste le réglage phare et le CT :oops: :oops: :oops:
Bientot des photos :super2: :super2: :super2:
Avatar du membre
Gaël
En place !
Messages : 105
Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 2:15 pm
Localisation : Lille
Contact :

Présentation du caddy de mon fils

Message par Gaël »

il perd pas de temps papounet :D :D :wink: :super2:
etienne
En place !
Messages : 56
Enregistré le : mer. mai 20, 2015 12:06 pm
Localisation : Thulin
Contact :

Présentation du caddy de mon fils

Message par etienne »

Non je n'ai pas trop intéret de trainer ,Alex est a pied donc je me dépeche de lui finir le caddy :lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8)
Du coté de ma Jetta ,elle est passée au CT ( aucune remarques ,vierge pour ses 33 ans :super2: :super2: ) et ensuite pour ne pas m'embeter j'attaquerais ma Passat 32B :lol: :lol: :lol: :lol:

Quelques photos du Caddy :super2: :super2:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Donc distribution neuve avec peinture du cache soupapes et des couvres courroie ,vidange + filter a huile ,filter a air ,nettoyage de la cabine et reparation du siege chauffeur ( les plastiques des glissières etaient mort ), remplacement de la calandre par une neuve de chez mecatecnic ,lundi nettoyage du moteur au karcher et passage au CT 8) 8) et en septembre on attaque la carosserie :lol: :lol: :lol: 8) 8)
Modifié en dernier par etienne le dim. juil. 12, 2015 4:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gaël
En place !
Messages : 105
Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 2:15 pm
Localisation : Lille
Contact :

Présentation du caddy de mon fils

Message par Gaël »

:shock: :shock: :shock: :shock: j’espère qu'il est contient de la chance qu'il a Alex t'avoir un père mécano dévoué
Bravo Étienne , a la place de ton fils , je serais toujours fourré dans tes pattes pour apprendre , apprendre et encore apprendre :wink: :wink:
etienne
En place !
Messages : 56
Enregistré le : mer. mai 20, 2015 12:06 pm
Localisation : Thulin
Contact :

Présentation du caddy de mon fils

Message par etienne »

Ben il apprend mais a dose homèopatique :lol: :lol: :lol:
Sérieusement je n'ai pas voulu qu'il devienne mecanicien auto comme moi ,du coup il se dirige plus vers la carosserie ,en mécanique il aura de bonne base ,il s'aura se débrouiller 8) 8) 8)
Si tu as envie ,nous sommes a 40 min de Lille ,passes nous rendre visite ,tu sera le bien venu :super2: :super2:
Avatar du membre
Gaël
En place !
Messages : 105
Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 2:15 pm
Localisation : Lille
Contact :

Présentation du caddy de mon fils

Message par Gaël »

Merci pour l'invitation Étienne :wink: :wink:
Je garde ça dans un coin de ma tête :super2: :super2:
etienne
En place !
Messages : 56
Enregistré le : mer. mai 20, 2015 12:06 pm
Localisation : Thulin
Contact :

Présentation du caddy de mon fils

Message par etienne »

Ça y est ,caddy passé au CT ce matin ,aucune contre visite ,hourra 8) 8) 8) 8)

Il était temps , le voilà enfin en attente de carte grise ,il va rouler ,oh yeah

Remplacement du maitre cylindre de frein ,lui aussi a laché :lol: :lol: :lol: c 'était la derniére piéce pas neuve :lol: :lol: :lol:
Mais avant ca ,je suis tombé sur quelques trous a boucher ,le semi a encore chauffé :lol: :lol: :lol:
Bas de caisse coté passagé 8) 8)
Image

Plancher coté chauffeur :x :x
Image

Et passage de roue avant coté passager :cry: :cry: :cry:
Image

Du coup le nettoyage moteur a eu lieu dimanche matin :x :x :x
Image
Image

Et ce matin a 7 h00 depart pour le CT passé haut la main ,petite remarque malgrés tout pour les phares ( piqués ) et une petite perte de mazout a la pompe ( ce sera réparé d'ici un jour ou deux ) :roll: :roll: :roll:

Et ce plaisir de rouler entre 90 et 130 avec l'engin ,le rgard des ares automobilistes :lol: :lol: :lol: :lol: ,que du bonheur
Modifié en dernier par etienne le dim. juil. 12, 2015 4:25 pm, modifié 1 fois.
etienne
En place !
Messages : 56
Enregistré le : mer. mai 20, 2015 12:06 pm
Localisation : Thulin
Contact :

Présentation du caddy de mon fils

Message par etienne »

Du coup comme le CT est en poche ,Alex a monté des " combinés fileté " a l'avant et pour améliorer le confort deux siéges de golf 2 ont étés installés ,la ridelle maison démontée 8) 8) 8) 8)
Voici le nouveau look du caddy :o :o :o
Image
Image
Image
Image


Le voila en attente de cale pour l'arrière 8) 8) 8)
Modifié en dernier par etienne le mar. juil. 14, 2015 12:37 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gaël
En place !
Messages : 105
Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 2:15 pm
Localisation : Lille
Contact :

Présentation du caddy de mon fils

Message par Gaël »

Salut Etiennes , pour moi il est un peu trop baissé a l'avant , mais bon ça c'est une histoire de gout :wink: :wink:
etienne
En place !
Messages : 56
Enregistré le : mer. mai 20, 2015 12:06 pm
Localisation : Thulin
Contact :

Présentation du caddy de mon fils

Message par etienne »

Perso je n'aime pas trop non plus aussi rabaissé , c'est pour ca que j'ai remis les amorto d'origine sur ma Jetta :super2: :super2:

On verra lorsque le train arriére sera plus bas ,le look sera peut etre mieux ,mais le confort je doue :lol: :lol: :lol:
Répondre