Le Kdi à GozeR
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Re: Le Kdi à GozeR
ah enfinnnnnnnnnnnnn!!! ^^
je ne me rappel plus pour le gris....
c'est sur quel mano? perso je n'ai pas gardé de relais...
tout va direct aux sondes
sinon pour toi, à chaque chose son temps
on attends ton reportage si tu fais des photos
@+ Franck
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Re: Le Kdi à GozeR
Alors, j'ai fait mes premiers tours de roues avec ma nouvelle config.
NICKEL
1600d avec turbo de clio 1500dci réglé au mini mini car rodage, controle au mano 0,5 bars à 1500trs et 0,9 à 2500 trs, et pas de refroidissement eau donc de la place en plus dans le compartiment.
échangeur en façade et Boite 4+1 FF.
L'ensemble est souple à conduire avec en sentiment de légèreté par rapport au 1600d boite 4.
NICKEL
1600d avec turbo de clio 1500dci réglé au mini mini car rodage, controle au mano 0,5 bars à 1500trs et 0,9 à 2500 trs, et pas de refroidissement eau donc de la place en plus dans le compartiment.
échangeur en façade et Boite 4+1 FF.
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Re: Le Kdi à GozeR
j'ai un problème de monté en température de l'huile, mon mano me donne 130° à chaud et du coup je perd aussi en pression, au ralenti ou en conduite souple - de 2000trs, j'ai pas 1 bars de pression .
j'ai bien un échangeur d'huile sur le filtre comme les GTD et GTI, mais il n'est pas neuf, est ce que ça peut venir d'ici.
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Re: Le Kdi à GozeR
Tu as des photos de ton montage de turbo?
C'est quoi comme échangeur d'huile? air/huile comme les GTI, ou eau/huile comme les GTD?
C'est quoi comme échangeur d'huile? air/huile comme les GTI, ou eau/huile comme les GTD?
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CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Re: Le Kdi à GozeR
échangeur eau/huile sur la plaque porte filtre à huile
Pour les photos je prendrais le temps de poster ça
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Re: Le Kdi à GozeR
salut, j'ai une petite question, sur ton montage en 1.6 td, tu as suprimé le vase d'expansion, et mis un radia avec vase integré, as tu des problemes de surchauffe, car il me semble moins large qu'a l'origine d'un td??
je compte faire le même type de modif, et j'ai un doute, car, habitant dans une region ou il fait trés chaud l'été, je voudrais pas le regretter......!!!
merci de ta reponse!
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Re: Le Kdi à GozeR
Salut Combiman, à ne pas reproduire, ça chauffe de trop un diesel.combiman a écrit :s tu as suprimé le vase d'expansion, et mis un radia avec vase integré, as tu des problemes de surchauffe, car il me semble moins large qu'a l'origine d'un td??
je compte faire le même type de modif, et j'ai un doute, car, habitant dans une region ou il fait trés chaud l'été, je voudrais pas le regretter......!!!
merci de ta reponse!
Pour l'heure, je suis revenu à un radiateur de 1,6D 525mm avec vase de Polo 6N, et ça chauffe encore, obligé de compenser avec le radiateur de chauffage.
prochaine étape, radiateur tout alu 525mm.
Config K14 1bar avec réglage lda et radiateur huile Mocal 9 rangées.
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Re: Le Kdi à GozeR
laurent.P a écrit :ah enfinnnnnnnnnnnnn!!! ^^
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Salut Laurent,
la famille s'est agrandie
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Re: Le Kdi à GozeR
gozer a écrit :laurent.P a écrit :ah enfinnnnnnnnnnnnn!!! ^^
je ne me rappel plus pour le gris....
c'est sur quel mano? perso je n'ai pas gardé de relais...
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J'ai fini mon rodage
Donc réglage de pompe à la JRD (merci de tes precieux conseils), et sacrifice d'une vielle pompe pour créer une fenetre dans le puit de lda afin de voir sa course en fonction de la pression d'air.
Ensuite, choix d'un cone bien prononcé, le mieux que j'avais sous la main étatait un 71.
Réduction de la bague nylon à 3mm dépaisseur.
Meulage de la butée sous le capot de la pompe pour faire remonter la lda au maxi.
Remontage.
Branchement sur le compresseur et prise de deux mesures, une à 0,5b et l'autre à 1b pour réglage
Et remontage sur la pompe du Kdi.
Réglage de richesse et ralentis, ça fume pas, et c'est linéaire en poussé.
Avec la boite courte FF, je pourrais tout faire en 5e dès 60km/h. un peu chiant d'ailleurs car ça tire trop court mais en charge, remorque 1/2m2 de sable et 140kg de ciment dans la benne, soit près de 1t de charge, j'arrive à la limite d'adérence de l'embrayage au démarrage
Au passage, Question : la boite de la GTD et peut être mieux adapté pour tiré plus long ?
Donc réglage de pompe à la JRD (merci de tes precieux conseils), et sacrifice d'une vielle pompe pour créer une fenetre dans le puit de lda afin de voir sa course en fonction de la pression d'air.
Ensuite, choix d'un cone bien prononcé, le mieux que j'avais sous la main étatait un 71.
Réduction de la bague nylon à 3mm dépaisseur.
Meulage de la butée sous le capot de la pompe pour faire remonter la lda au maxi.
Remontage.
Branchement sur le compresseur et prise de deux mesures, une à 0,5b et l'autre à 1b pour réglage
Et remontage sur la pompe du Kdi.
Réglage de richesse et ralentis, ça fume pas, et c'est linéaire en poussé.
Avec la boite courte FF, je pourrais tout faire en 5e dès 60km/h. un peu chiant d'ailleurs car ça tire trop court mais en charge, remorque 1/2m2 de sable et 140kg de ciment dans la benne, soit près de 1t de charge, j'arrive à la limite d'adérence de l'embrayage au démarrage
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Ravi de voir que cela sert!
Pour tirer plus long, il te faut une boîte 4T de golf II GTD.
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Bonjour docteurJRD a écrit :
Pour tirer plus long, il te faut une boîte 4T de golf II GTD.
Et ça change beaucoup de chose, as-tu fais le montage ?
en reformulé : est ce que ça vaux la peine de changer de boite pour mettre une 4T?
Je recherche surtout de bonnes accélérations et reprises car la vitesse c'est pas le truc du Kdi...
Bref, un bon compromis entre couple et étagement car avec le K14, le couple est là dès 1500trs mais avec la 4T j'ai l'impression de mouliner
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J'avait fait un sujet avec pas mal d'explications.
Mais en gros, si tu as une FF, tu ne va pas sentir de grande différence avec une 4T car seule la 5ème change...
Mais en gros, si tu as une FF, tu ne va pas sentir de grande différence avec une 4T car seule la 5ème change...
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Ok, vu à l'époque ton comparatif très detaille
et sur la RTA les valeurs de démultiplications des 4 premières vitesses avaient l'air à peu près identiques entre la boîte 4 des Kdi, la FF et la 4T. Mais il ne parle pas du grand pignon principal, et je pensais que celui ci pouvait changer d'une ref à une autre.
Alors vu qu'elle est refaite à neuf, joints et peinture,je garde FF.
Merci Jrd
Bon, je fais quelques photo...
et sur la RTA les valeurs de démultiplications des 4 premières vitesses avaient l'air à peu près identiques entre la boîte 4 des Kdi, la FF et la 4T. Mais il ne parle pas du grand pignon principal, et je pensais que celui ci pouvait changer d'une ref à une autre.
Alors vu qu'elle est refaite à neuf, joints et peinture,je garde FF.
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