P’tio Pèpère

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

P’tio Pèpère

Message par TRS63 »

C'est bon ça, hâte de voir la suite!! 8)
Avatar du membre
Eric
En place !
Messages : 94
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 5:45 pm
Localisation : CAEN
Contact :

P’tio Pèpère

Message par Eric »

Taf de l' apres-midi
Découpe des montants arrières de cabine.
Image
Traçage du coté droit. les manges tole ont bien fait leur boulot :shock:
Image
Découpe en court, les renforts et l'aile sont saint Ouf :)
Image
Le coté droit fini.
Image
Le coté Gauche en court. Comme vous pouvez le voir le bas, dont il reste 5mm , était plutôt saint mais la plaque de rouille vient du panneau de tôle....
Image
Le cote Gauche nettoyé, cela s'est moins bien passé, j'ai légèrement trop attaqué sur l'avant , la ou il y a une brasure et fait un trou sur l' arrière donc un peu de soudure pour réparer cela.
Image
Une idée de comment sont les bas de cabine vue de l' intérieur, il y avait meme des insectes qui il y avait élu domicile :!:
Image
Pour finir ajustage de la tôle de bas de lunette arriére, pour se faire plaiz :wink:

Eric
Do it your self
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

P’tio Pèpère

Message par TRS63 »

:super2:

J'adore la légende de ta dernière photo car c'est vraiment ça, quand tu avances des fois cela motive et rebooste de voir déja les étapes suivantes :D j'ai aussi redressé cette tôle l'autre jour pour le plaisir de voir comment elle se présente :oops: :D
Avatar du membre
Eric
En place !
Messages : 94
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 5:45 pm
Localisation : CAEN
Contact :

P’tio Pèpère

Message par Eric »

Pour la motiv j'ai un autre truc que j'ai toujours employé :idea: surtout pour la carrosserie :twisted:
J' attaque bout par bout et quand c'est fini ; il p'tit coup d' impression :!: Comme cela on voit bien que cela avance . Et plus il y a de gris moins il reste à faire :)

Eric
Do it your self
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

P’tio Pèpère

Message par TRS63 »

Tiens d'ailleurs, quel apprêt utilises tu? :oops: :?:

Antoine
Avatar du membre
Eric
En place !
Messages : 94
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 5:45 pm
Localisation : CAEN
Contact :

P’tio Pèpère

Message par Eric »

TRS63 a écrit :Tiens d'ailleurs, quel apprêt utilises tu? :oops: :?:

Antoine
Le Caddy a sa peinture d'origine. Je ponce au 120 et 180 en essayant découvrir ( la protection d'origine) que quand cela est nécessaire.
Pour protéger contre la corrosion pendant les travaux j'utilise une impression-apprêt multi 1C en bombe de chez BM- :roll: ( pas envie de salir/laver un pétard :oops: ) pour plus de facilité ( et sur les conseils du peintre du boulot) .
Quand tout sera fini :?: :?: ponçage/calage au 380 et mise en apprêt garnissant (en cabine si tout se passe comme prévu :?: :?: )
Eric
Do it your self
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

P’tio Pèpère

Message par TRS63 »

Merci pour les infos! :super2:

Je dois aussi essayer un apprêt en bombe que l'on m'a conseillé. J'avoue que le côté "à la bombe" me fait un peu peur mais j'ai pas de pistolet avec un compresseur adapté, et cela me permettrait de déja avancer et apprêter les parties décapées/redressées/phosphatées donc je pense me laisser tenter, en sachant qu'est prévu aussi un apprêtage complet en cabine avant peinture! :super2:
Avatar du membre
Corrad-man
Le rapporteur
Messages : 228
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
Localisation : Niort (79)
Contact :

P’tio Pèpère

Message par Corrad-man »

Alors, ces montants de cabine sont mis en place ou pas ? J'espère que tu as bien tout en tête parce qu'il y a les miens à faire aussi ! :D

Le travail est nickel en tout cas ! Au vu des photos de tes anciennes réalisations, ça ne m'étonne pas trop non plus ! :mrgreen:

Et pas mal du tout tes travaux chez toi, exactement ce que tu m'avais expliqué et donc ce que j'avais en tête ! Ça rend vraiment bien :super2:
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
Répondre