Mon caddy, en restauration full origine!

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
keroots
Le participateur... aux yeux bleus
Messages : 1123
Enregistré le : mer. juil. 06, 2011 7:52 pm
Localisation : [64] pau pyrenées atlantiques
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par keroots »

Salut toine ça fait un moment que je suis pas passé voir ton post et ça avance bien ici
Continues comme ça.
Et comme dis sur FB, ta cox est vraiment magnifique, j'adore la decouvrable...
Golf 1 TD 1981 (vendue)
Caddy tdi-M 1984
Golf 3 GT TDI 110 1996

Made yourself
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par TRS63 »

Merci pour les compliments, je compte bien continuer comme ça sur le caddy (d'ailleurs ça continue dès ce soir!)...et merci pour la cox, j'avoue que je suis aussi méga fan, j'ai attendu de trouver celle avec tous mes critères mais je me lasse pas de la voir et j'ai hâte qu'elle reprenne la route :twisted: :twisted: 8)
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par gfk51 »

Beau boulot ! Je vais pas tarder a m y remettre, c est que vous êtes en train de prendre un paquet d avance les saloupiots !
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par TRS63 »

gfk51 a écrit :Beau boulot ! Je vais pas tarder a m y remettre, c est que vous êtes en train de prendre un paquet d avance les saloupiots !

:twisted: :twisted: :mrgreen:
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par TRS63 »

Hop hop hop, une éternité sans nouvelles par ici :oops: :cry:
Bon, pas tant d'avancées que cela, car j'ai reçu pas mal de visites les we+1 we en france donc cela limite. Malgré tout, y a quand même un peu d'avancée :super2:
J'ai commencé quelques mastics de finition:
-des soudures sur les ailes arrières:
Image

-sur l'arche de roue (photo en cours de ponçage, car même si là y a quasi rien, cela m'aurait pas plu, au final il reste quasi pas de mastic):
Image

-les angles de baie de pare brise:
Image

Image

Puis je me suis encore amusé sur ma fin d'aile arrière droite, j'espère vraiment l'avoir droite sans mastic au final donc j'ai continué à redresser en prenant en sandwich:
Image

Image

Il reste juste 2/3 petites zones que je vais reprendre avec le marteau adapté d'ici peu :super2:

j'ai aussi redressé une bosse sur le pavillon:
-avant:
Image

-après (on voit juste les marques du marteau :oops: ):
Image

Il en reste une sur l'arrière du pavillon mais difficilement accessible, je vais réfléchir à une solution! :wink:

Et puis enfin, j'ai joué un peu avec l'apprêt pour ma baie de pare brise histoire de voir cette partie finie :super2:
-poncée/nettoyée:
Image

-on masque:
Image

-et c'est parti:
Image

-Les angles ressortent nickel:
Image

Image

Image

là y a un petit défaut encore à corriger:
Image

Et j'ai oublié de prendre en photo mais la moitié du toit est décapée aussi :super2: :super2:

Bon, par contre c'est surement les dernières news avant mi-juin parce que je pars fin de semaine en vacances, 2 semaines sur l'ile de Man voir le tourist trophy :twisted: :twisted: :twisted: 8)
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par JRD »

J'avais le même style de bosses sur le pavillon.
Tu as fait comment pour y accéder?
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par TRS63 »

Y a 2 trous à l'arrière dans la "doublure" donc barre d'acier assez fine, j'ai chauffé un peu au décapeur (pas sûr que cela ait aidé) et après j'ai joué entre un peu de pression avec la barre et petit coups de marteaux sur le dessus :wink:
Avatar du membre
Corrad-man
Le rapporteur
Messages : 228
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
Localisation : Niort (79)
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par Corrad-man »

Cette resto est magnifique, c'est vraiment plaisant à suivre ! :D
Que ce soit les moments qui traitent du matériel avec GFK51 ou la restauration en elle même avec pas mal de photos bien illustrées, c'est mieux qu'une série américaine, un peu comme le topic de JC sur le Caddic RS (dans un autre genre. ^^)

Profites bien du TT, je ne sais pas si tu y es déjà allé, mais c'est tout simplement ÉNORME §§§ :twisted:

PS : Pas mal la reprise au niveau du toit. :super2:
Je ne savais pas comment reprendre ça sur le mien, j'espère que j'arriverais au même rendu. =)
Maintenant, il me reste plus qu'à trouver un moyen de redresser un "poc" sur le haut d'une de mes ailes arrières... :oops:
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par dctcorse »

une belle avancée avec la serie de photos qui va bien 8)
je pensais que tu avais perdu un peu de motivation avec tout tes nouveaux jouets :roll:
mais non :!: :!: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par TRS63 »

Corrad-man a écrit :Cette resto est magnifique, c'est vraiment plaisant à suivre ! :D
Que ce soit les moments qui traitent du matériel avec GFK51 ou la restauration en elle même avec pas mal de photos bien illustrées, c'est mieux qu'une série américaine, un peu comme le topic de JC sur le Caddic RS (dans un autre genre. ^^)
Pfiou, merci :oops: :oops:
Corrad-man a écrit : Profites bien du TT, je ne sais pas si tu y es déjà allé, mais c'est tout simplement ÉNORME §§§ :twisted:
Non, première fois, on y va avec mon père, je pense vraiment que ça va être juste génial :twisted: :twisted: 8)
Corrad-man a écrit : PS : Pas mal la reprise au niveau du toit. :super2:
Je ne savais pas comment reprendre ça sur le mien, j'espère que j'arriverais au même rendu. =)
Maintenant, il me reste plus qu'à trouver un moyen de redresser un "poc" sur le haut d'une de mes ailes arrières... :oops:
Si tu as des doutes sur la manière pour le toit, je peux te prendre des photos. Je dis pas que c'est la meilleur méthode mais avec de la patience et en y allant cool ça le fait :super2:
Pour le haut de l'aile arrière, j'en ai aussi des petits :cry: mais je connais un "débosseleur sans repeindre", un vrai artiste, et on s'entend bien et à priori il a l'air assez partant pour qu'on voit cela ensemble, qu'il m'apprenne un peu en prenant mon caddy comme cas pratique :super2: :super2: 8) Je vous ferai un reportage si cela se fait :wink:
dctcorse a écrit :une belle avancée avec la serie de photos qui va bien 8)
je pensais que tu avais perdu un peu de motivation avec tout tes nouveaux jouets :roll:
mais non :!: :!: :mrgreen:
Ah non, la motivation est toujours au top! :D :D En ce moment j'ai vraiment un boulot monstre donc peu de temps mais dès que je peux j'y suis! Et la cox, j'amasse juste les pièces pour le projet en fonction des bonnes occasions mais je bosse pas vraiment dessus, j'y toucherai quand le caddy sera fini :twisted: :twisted:
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par ragnar »

ça prends forme tout ça 8)
bonne vacances et prends de belles photos au TT :twisted: :twisted:
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par TRS63 »

Coucou les amis,3

Bon comme d'hab peu de temps, je croule sous le boulot donc cela avance pas aussi vite que voulu mais la motivation est toujours bien là et je fais autant que possible :oops: :twisted:

Alors, j'ai fini de décaper le toit et à part la petite bosse corrigée au chapitre précédent, tout nickel: :)
Image

Mon montant de cabine avait été protégé au ferose (je n'avais pas encore reçu le phosprim :cry: ), et en sous couche je n'ai pas eu de bons retours donc :
Image

on l’enlève:
Image

Pour info le seul moyen que j'ai trouvé est avec une éponge et de l'essence :?

Du coup tant qu'on y est on ponce "un peu" autour :D
Image

On cache:
Image

et c'est parti: :twisted: :twisted:
Image

Image

rien que de le voir comme ça me fait super plaisir :oops: :twisted: :twisted: :
Image

Du coup on perd pas le rythme, et on continue avec la benne. J'attaque avec la disqueuse:
Image

et je vois assez vite des petits trous :cry: :evil:
Image

Un peu plus loin:
Image

Même constat sur les bords:
Image

Image

Voilà là où j'en suis à l'heure actuelle:
Image

Le fond de benne est pas trop tordue (du moins très facilement rattrapable) mais quand même bien rouillé sur les bords, et même sur le dessus avec la tôle qui a bien commencée à être mangée (petits cratères en surface :cry: ). Je vais essayer de voir pour changer la tôle complète, quitte à me faire une matrice d'emboutissage pour avoir l'avant et l'arrière conforme à l'origine.. à suivre :super2:

Ah oui, me suis aussi fait plaisir avec un peu de redressage, le passage de roue est comme neuf maintenant: 8)
Image

A priori pas besoin de mastic pour ce côté, je dois finir l'autre mais il a l'air de bien venir aussi :) 8)

Voilà pour les avancées, rien de neuf pour la semaine prochaine car je serai pas chez moi de la semaine mais à partir de début aout on rattaque à fond :twisted: :twisted:

a+

Antoine
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par gillou 30 »

je vois que tu as bien avancé aussi
et c est drôle comme chaque caddy a ces point de rouille
et ceux qu il revienne sur tous les modèles
comme la fameuse jonction entre le fond de benne et les joue d ailes arrière
c était beaucoup moins que toi mais j ai eu le même
bon moi j ai eu droit quand même au plancher et bas de caisse intérieur
mais tu vois j en suis au troisième plein et je me régale comme un enfant de 40 ans sauf un peu tape cul
mais toi tu n auras pas ce problème
ce soir petit rasso Nimois de vw je suis le seul en caddy
mais il y a quelque golf 1 et cab du coup je me sent moins seul
que coincé entre deux r32(beurk)
bon aller bonne continuation
je t envoi la photo de ceux que je t ai mi de coté pour le full origine
bye
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Avatar du membre
bencox
En place !
Messages : 1379
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
Localisation : 76
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par bencox »

Beau boulot!
Garde la motivation jusqu'au bout :super2:

Le férose n'a pas l'air de te convenir?
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
Image
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Mon caddy, en restauration full origine!

Message par TRS63 »

Merci les gars!

Gillou: oui, on retrouve toujours les mêmes faiblesses de fabrication ;) mais bon, rien d'infaisable et je te comprends pour le plaisir à rouler avec, trop hâte aussi! (Par contre moi j'aime bien la r32 et je l'envisage en daily driver dans le futur :oops: :oops: )

Bencox: aucun soucis pour la motivation, j'aime tellement ça qu'elle bouge pas :) Pour le Ferose, disons que j'ai les retours d'amis carrossiers, avec quelques années de recul sur le produit. En traitement de la rouille, ok, mais en sous couche à priori pas bon, cela finit toujours pas réagir et/ou de la rouille apparait :? :(

A+

Antoine
Répondre