Le caddy 2 de Ducatiboy

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Donc je remercie ceux qui ont permis a mon deuxieme caddy de venir a la maison , ils se reconnaitront . Place aux details
Caddy de janvier 89 , totalisant 180000km au compteur . La benne est pas mal attaqué , ainsi que 2 points sur le plancher conducteur / passager , sinon assez propre . Il y a un petit choc avant gauche , mais qui ne l'empeche pas de rouler .
Pour la mécanique c'est du simple 1.6D avec boite 4 . Les sièges sont propores .
Pour le moteur j'ai donc ouvert , vu qu'il y avait un bon joint de culasse . Culasse fait la banane de 35/100 beurk ca commence mal , le bloc a quelques traces de chauffe voir de serrage . Je vais donc essayer pour une question de cout de deglacer les cylindres , rectifié la culasse de 4/10 et je vais tenter de remonter le tout .... ca me fait un peu peur mais .... pas le choix .
Pour ceux qui se demandent pourquoi attaquer un 2° caddy , pour en avoir 1 roulant déja , pour pouvoir travailler un peu avec dans ma maison , l'autre est destiné a etre un pur véhicule de loisirs et n'est pas pret d'etre terminé .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par JRD »

:photo: :lol:
kirschrot
En place !
Messages : 722
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 am

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par kirschrot »

là, c'est toi qui me fait rêver,
avec mon caddy qui a les pattes en l'air depuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis si longtemps
enfin quand il sera fini, ça vaudra bien ........ au moinnnnnnnnnnnnnnnnnnnns 20 000€
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Kirschrot , c'est le prix de la sèche :mrgreen: . JRD je suis assez jaloux que tu roules en caddy et pas moi ca suffit sâle garnement . Mais je vais avoir ma revanche .
Au fait le gamin tu as recu mes belles photos ? ca rigoles pas la rectif tout monté :shock: , franchement j'étais pas rassuré quand même :oops:

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par JRD »

:mdr:
Je n'ai reçu que partiellement tes photos, celle de la rectif n'est pas passé!
Il faudra attendre ce week-end pour les avoir ici!
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par flo26 »

JRD a écrit : :photo: :lol:
:+1: :sifl:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Bon ben faut attendre ce W-E les gars .... j'ai pas osé prendre des photos tel qu'il est rentré ( en fait j'y ai pas pensé ) mais j'essaie ce W-E . Je recupère la culasse a midi , et j'espere faire tourner le caddy ce W-E aussi , enfin s'il veux bien demarrer
Hier soir j'ai monté une jante en 15 qui trainait dans le garage , ca le fait bien .
Pourquoi je peux pas juste le laisser d'origine , des que je fais une bidouille de rien du tout j'ai envie de faire des trucs de fou ?? Faudra me faire soigner , le doc perds la tête grave .... :mrgreen:

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par Gogo Gadjet »

Mais non, c'est rien, de toute façon, ils ont pas encore trouvé de remède à ce virus, donc t'as pas l'choix, assumes :lol: :lol:

Au fait......
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Alors remontage de tout hier soir , mais la bête ne veux pas . Mes craintes se sont révélés exact . Il est mort .
Donc je dois trouver un bon vieux 1.6D pour renter dedans en urgence , en attendant le 1.9 SDI-M a venir .
Je dois donc demander a mes connaissances pour un emprunt de cette noble mécanique .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Alors des news du projet , qui traine :x
Hier soir je suis passé voir un honorable donateur , membre de CK ( of course ) recupérer un 1.6D complet , il est donc devant le caddy au fond de ma grotte , ils font connaissances avant l'accouplement .
Lundi soir , j'ai viré l'ancien moteur que je n'avais pu ramener a la vie ... du coup je vais pouvoir demonter la culasse rectifié
et mettre ce bas moteur de coté ( les cylindres sont HS ) pour une eventuelle remise en étât , ou modification profonde en 1.7 D ou SDI ( Jrd message subliminal ) .
Objectif rendre le caddy roulant au plus tard milieu de semaine prochaine . Mais bon , etriers avant grippé ( va falloir monter de GTI :mrgreen: , pas ma faute il me reste que ca en stock ) , quelques rotules a remplacer sur les triangles etc etc .... quand on commence ca ne fini jamais .
Samedi j'ai un ami qui me permet de recuperer une mecanique complète de Polo 1.7 SDI avec 3 joli jantes en 15 , la 4° est
MORTE dommage ( Lundi elle sera ecrasé par le ferrailleur ) . La semaine prochaine je recois mon 1.9 SDI : faudra que je me decide a modifier un de ces 2 moteurs en SDI-M avec une boite 5 assez longue ca devrait le faire . Envron 70ch pour le 1.9 c'est suffisant pour un daily économique annoncé pour un petit 5l/100 . De plus ca ressemblera fort a un moteur d'origine donc passe partout pour nos amis KFC .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par flo26 »

mode Kiwi ON:

où caleçon les photos? :mrgreen:

mode Kiwi OFF :D
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par JRD »

Monte le 1.9L en SDIm!
Avec le 1.7L tu va te trainer grave!
Et je connait quelqu'un qui pourrait être intéressé par le 1.7L! :sifl:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Justement Kiwi , je sais faire de la mecanique mais pas les photos , en plus mes photos sont postées par JRD normalement mais la il y a du laisser aller grave , il fou plus rien le gone :mrgreen: . Parlant du loup :twisted: , oui moi aussi je crois que je penche vers le 1.9 , et dans ce cas je te mets le 1.7 de coté . J'ai pris contact avec 41200 et il me prends 360€ pour me faire ma pompe SDI-M .
Pour le reste hier soir petite seance de mécanique , donc sur ma droite rotule de triangle riveté en 15mm , sur ma gauche rotule riveté en 17 , et ben voyons .... du coup depose de tout et remontage avec des pieces de Golf GTI ( du Polo 6N de 2002 c'est la même chose ) qui elles sont en 17 ( obligé de remplacer le porte moyeu droit du coup ) . J'ai percé mes 2 triangles pour les repercer en 8mm car les 6( oui tu avais vu juste JRD ) me font un peu peur .
La ou je voulais laisser d'origine , je me retrouve a monter du GTI , freins , moyeu . Je vais enlever les noix de cardan coté boite et les remplacer par des 100mm ( vu que je monte la boite de Golf 3 td ) . Dans l'ensemble ca va , juste plus de taf que prévu . Le précédent utilisateur était loin d'être miticuleux . tout a été laissé a l'abandon : dommage pour lui mais je vais le bichonner et lui rendre un peu de sa superbe ( si on peux dire ca pour un vieux utilitaire ........... ) 8)
Ce soir ben je m'occupe de ma chérie ca fait 3 jours quelle me vois pas :cry: :cry: et j'ai pas envie d'avoir un avis de recherche au fesses :mrgreen: :mrgreen:

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Ce matin commande d'une biellette droite complète reglable , qui va passer a gauche ainsi que les 2 rotules de triangle . J'ai aussi commandé les silentblocs de triangle neuf pour partir sur du sain ( car dans un triste étât ) . Tout ca dans une marque connu MOOG , tout ca pour 92€ ttc donc voyez la sécurité n'est pas chère pour finir .
Me reste a tout nettoyer , preparer , sablé , peindre et remonté .

Bonne journée

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
kirschrot
En place !
Messages : 722
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 am

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par kirschrot »

lorsque tu fais de la mécanique le soir, nous avons le compte rendu le lendemain à l'aube .....
nous sommes en droit d'en espérer autant pour demain .................
Modifié en dernier par kirschrot le jeu. oct. 07, 2010 12:31 pm, modifié 1 fois.
Répondre