Le caddy 2 de Ducatiboy

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Je suis en train de faire l'adaptation de mes ammortisseurs arrière suite au rabaissement . Une bague de 31mm de longueur un diamêtre de 12 exterieur et 10 interieur viens recuperer le jeu entre la vis de 10 qui tiens l'eoillet superieur de l'ammortisseur a la caisse . Je rappel que par facilité j'ai repercé le train arriere en 12mm pour la fixation inferieur de l'ammortisseur .
Outre le fait que la fabrication d'un tube de 12mm avec une épaisseur de 1mm n'était pas très facile ( en fait cela prends juste un peu de temps ) j'ai hate de tout monter car c'est vraiment la merde a rouler en butée . Mes cales inferieur sont apprèté et seront peintes ce W.E .
En cours d'études un support spécifique pour le montage de freins diamètre 256mm ( golf 2 16s après 1988 ) disques + plaquettes + étriers , bien sur en dural . Les plans sont faits et le programme pour la machine CN en cours , youpi .
pour ceux qui seront intéressé il devrait avoir moyen de lancer une petite production .

Des que ce sera possible on passera au montage du TDI-M mais en 90cv pour un daily ca sera déjà pas mal

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par JRD »

Le support de frein pour du 256mm ne sera qu'une copie du support d'origine de Scirocco?

Tu laisse tomber le SDIm?
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par ducatiboy »

Salut

Non ce n'est pas une copie du support de Scirocco , trop complique . C'est un montage de type "VWperf" ou je decale simplement l'etrier et son support d'origine Golf 2 16s .
Je vais essayer de faire des photos demain .
Tiens j'ai aussi mes triangles ressoudés en appret je vais faire des photos de ca aussi .

Le sdi est parti depanné un copain en rade .... donc il me reste 1 TD et un TDI en stock . Pas de SDI dispo du coup .
Notre canari national ( le petit jaune quoi ) a une pompe de TDI-M toute prête . La descente d'échappement est aussi dispo donc yapluka ......... ( a modifié pour permettre de remonter la barre anti roulis avant ) c'est le temps qui me manquent le plus ... et le 1.6D refuse de casser pourtant je lui fais pas de cadeaux
incassable ces bebetes ....

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
onecaddy
Candie Addict...
Messages : 77
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 11:56 am
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par onecaddy »

espece de grosse courge le canari te dit que ton caddy est quand meme plus beau ainsi !! :D :D
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par flo26 »

ducatiboy a écrit :...
Je vais essayer de faire des photos demain .
...
les faire c'est bien mais arriver à nous les montrer c'est mieux :mrgreen:

:dehors:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par JRD »

Il ne faut pas trop lui en demander non plus... :lol:


Le prototype en platique
Image

Montage à blanc sur le porte-moyeux
Image
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Hier soir j'ai donc remplacé les amortos arrières par mes beau Bilstein avec les entretoises , ben ca le fait , mais c'est quand même raide .... bon dieu que c'est dur ........................................ :shock: :shock: , mon dos :mrgreen:
Je vais essayer de voir pour trouver une parade pour un poil plus de douceur , ou l’amortisseur va se faire un peu .
Sinon c'est le pied . Bon faut que j'arrive a chopper le canari pour lui substitué sa pompe et qu'enfin je monte un vrai moteur .
La semaine prochaine , normalement l'entretoise en dural sera faite pour les freins , la version finale , et essai .

Ducatiboy

Ce matin c'est pouponning .... et c'est après midi jouer avec les gosses . :roll: pas de caddy donc .
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
Floww
En place !
Messages : 456
Enregistré le : sam. oct. 24, 2009 11:32 pm
Localisation : La voulte sur Rhône - Ardéche
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par Floww »

Si tu prevois de faire une petite serie de cale pour montage en 256mm, tiens nous au jus!!!!
Ton reservoir de styles est a sec???? :-)
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par ducatiboy »

ducatiboy a écrit :Bonjour


En cours d'études un support spécifique pour le montage de freins diamètre 256mm ( golf 2 16s après 1988 ) disques + plaquettes + étriers , bien sur en dural . Les plans sont faits et le programme pour la machine CN en cours , youpi .
pour ceux qui seront intéressé il devrait avoir moyen de lancer une petite production .

Ducatiboy
Oui ca devrait être possible .
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
chenchaone
Don Juan
Messages : 2639
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:29 pm
Localisation : st-etienne(42)
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par chenchaone »

Floww a écrit :Si tu prevois de faire une petite serie de cale pour montage en 256mm, tiens nous au jus!!!!
+1 j'ai un kit en 256 qui traine,j'en equiperai bien ma jetta 1 :idea:
Image
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Bon , ben après quelques semaines les Bilstein sont un peu moins raide , c'est toujours pas confortable mais quand même moins raide .........
Pour les cales , ben j'attends le bon vouloir du Mr a la commande numérique .........

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Alors des news
Pour les ammortisseurs arrière ben c'est la grande classe ferme mais correcte tenue de route extra mais bon avec des vieux ammortisseurs pourri aussi , mais bon ca fait du bien d'avoir du bon matos au moral . La raison de la "raideur" a été trouvé et maintenant tout va bien . Je vais devoir penser a graisser et ou remplacé les silentblocs des lames car ca doit avoir 22 ans le bordel et ga grince grave .
Pour le kit de freins en 256 , ca traine , mais je vous rappel le contexte "fonctionnaire" de l'affaire . L'usineur m'a communiqué un prix pour les 2 platines adaptatrices en alu AU4G et les 8 Vis nécessaire au montage son prix de vente sera de 100€ tout rond . Pour ceux que cela intéresse . Ceci dit j'attends les miennes qui sont toujours pour l'instant juste un programme .
J'espère que le montage du TDI90 en pompe meca et turbo d'origine va vite se faire car j'en ai marre de me trainer . La bride pour le K24 ( code sortie échappement en 60 ) est pratiquement terminé et sa sera une évolution future ; ligne en inox 304L
Ce W-E montage des pneus clous au cas ou .... le froid arrive a dit Mme Météo .

Allez bonne journée les copains pour de nouvelles aventures

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par TRS63 »

Bon bah les nouvelles sont bonnes :)
Déja le montage des pneus clous?? Y fait si mauvais que ça en France! Même en teutonnie on est encore en pneus été :lol: (enfin du moins ceux qui peuvent rouler :evil: )
Fredo64
En place !
Messages : 555
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 10:25 pm
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par Fredo64 »

salut, je veux pas foiré ton histoire de cales, mais pour ceux que ca peut interessé, les etriers d'opel astra 16v, les premiers modeles, se montent en lieu et place sur les ones! pour le 256mm ;)
je sais que tu comprendra ducatiboy que c'est pas pour te nuire mais bien pour "partagé" les infos que j'ai ;)
c'est ce que j'ai sur ma one tdi et aucun prob!
http://caddy64.skyblog.com ->il y a toutes les photos de la resto ;)
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Aucun soucis . A la différence de certains j'en tire pas de bénéfices donc moins de personnes en veulent moins je dois donner de moi .............
le seul intérêt de la chose pour moi est la recherche , la conception et le coté "unique" , crée de moi même ( même si du coup sur ces cales je les usines pas directement ) . Ca me fait un exercice de travail en commande numérique . Mais a ce rythme j'aurais du les usiner directement , c'est moins long .............. :mrgreen: :mrgreen:

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Répondre