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flavvw85
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Re: resto de mon caddy

Message par flavvw85 »

se soir je demonte la culasse et surprise alors que tout les pussoirs se cassent la geule

JRD je pance que la reponsse a ta question est la, si les autre son tomber a mon avis oui il a enlever l arbre a cames , :D
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lacblancride
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Re: resto de mon caddy

Message par lacblancride »

salut,
en effet j'ai enlevé l'arbre a cam. pour sortir le poussoir je vais souder un arache dessus directement, pas me faire chier.
en suite je verifirais l'état de l'arrivé d'huile vers le poussoir.
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Re: resto de mon caddy

Message par lacblancride »

j'ai sortie le poussoir avec méthode maison, démonté la soupape, elle a été écrasé d'une part par le piston et d'autre part par l'arbre a camme.
ça ressemble a un défot de calage mais j'ai déja rouler avec donc sa aurait beugé avant si y avait un souci.
je ne sais pas d'ou sa vient :(
vos avis m'interesse
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Re: resto de mon caddy

Message par lacblancride »

sur la dernière photo; a gauche la partie coulissante du poussoir, comme vous pouvez le voir il a été écrasé par la queue de soupape.
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JRD
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Re: resto de mon caddy

Message par JRD »

Au vu du problème de fuite que tu évoque sur l'autre sujet, je pense que tu a monté un joint de culasse pour culasse à poussoir mécanique sur une culasse à poussoir hydraulique, provoquant le problème de lubrification que j'évoquais plus haut.
Il faudra repasser en rectification l'alésage dans lequel viens se placer le poussoir.Mais si le diamètre de l'alésage est trop important après rectification, tu aura des soucis d'étanchéité sur ton poussoir entrainant des claquements de fonctionnement. :han:

flavvw85 a écrit :se soir je demonte la culasse et surprise alors que tout les pussoirs se cassent la geule

JRD je pance que la reponsse a ta question est la, si les autre son tomber a mon avis oui il a enlever l arbre a cames , :D
Je m'en doutait mais j'ai préféré demander pour être sur!
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Re: resto de mon caddy

Message par lacblancride »

voici le joint que j'avais avant qui a moin de troue mais qui est parait-il (d'après description) adapter pour culasse a poussoir hydraulique.
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et le nouveau, pour poussoir hydraulique aussi.
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Re: resto de mon caddy

Message par lacblancride »

JRD a écrit :Au vu du problème de fuite que tu évoque sur l'autre sujet, je pense que tu a monté un joint de culasse pour culasse à poussoir mécanique sur une culasse à poussoir hydraulique, provoquant le problème de lubrification que j'évoquais plus haut.
Il faudra repasser en rectification l'alésage dans lequel viens se placer le poussoir.Mais si le diamètre de l'alésage est trop important après rectification, tu aura des soucis d'étanchéité sur ton poussoir entrainant des claquements de fonctionnement. :han:

flavvw85 a écrit :se soir je demonte la culasse et surprise alors que tout les pussoirs se cassent la geule

JRD je pance que la reponsse a ta question est la, si les autre son tomber a mon avis oui il a enlever l arbre a cames , :D
Je m'en doutait mais j'ai préféré demander pour être sur!
ok, mais au niveau de la rectification de l'alésage si la chambre est rectifié elle sera automatiquement plus grande donc le poussoir aura du jeux. je me trompe ?
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Re: resto de mon caddy

Message par JRD »

c'est ce que j'ai noté... :roll:
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Re: resto de mon caddy

Message par lacblancride »

aie aie aie, je sais pas d'ou vient le micmac, j'ai carrement peur de remonter, si c'est pour qu'il me claque de nouveau, pfff je suis dégouté :(
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Re: resto de mon caddy

Message par trib the doctor »

si je peux te rendre service je peux t'en débarrassé :mrgreen:
La maturité et l'expérience n'évitent pas la connerie et l'irrespect!
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Re: resto de mon caddy

Message par lacblancride »

tu veut en faire quoi ?
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Re: resto+swap 1.6TD

Message par lacblancride »

voila culasse posé, mais j'ai encor un souci, j'ai callé la distrib avec des traits au tipex comme j'ai déjà vu faire.
maintenant j'ai un souci impossible d'alligner les traits, une soupape vient pousser le piston...
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Re: resto+swap 1.6TD

Message par JRD »

C'est que tu a un soucis de calage.
L'AAC se cale avec une clé plate à l'opposé de la poulie.
La pompe se cale avec une grosse pige.
Le vilebrequin se cale avec le repère de PMH situé sur le volent moteur et visible par la petite fenêtre situé sur le dessus de la boite de vitesse.
:wink:
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Re: resto+swap 1.6TD

Message par lacblancride »

merci JRD !
juste, pour le calage de l'arbre a came je n'ai pas saisie se que tu veut dire.
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Re: resto+swap 1.6TD

Message par Moussaraser »

lacblancride a écrit :merci JRD !
juste, pour le calage de l'arbre a came je n'ai pas saisie se que tu veut dire.
Normalement sur l'AAC tu a une raynure a (a l'oppose de la poulie) et en y mettant une clée plate a l'interieur celle ci est posée sur le plan culasse et te cale l'AAC.
photo pour mieu comprendre,

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