Il était une fois un Caddy Franc Comtois

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picaddyli
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Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois

Message par picaddyli »

Quel taille de boudins il faut prendre?
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sissou
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Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois

Message par sissou »

sur ce kit j'ai utilisé des boudin 6x2 ( 6 pouces de diamètre, 2 étages)
tu obtient un débattement d'environ 15 cm, après si tu veux encore plus de débattement tu peux prendre des 6x3...
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GGmini
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Message par GGmini »

Hop posé !!


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Message par GGmini »

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Message par GGmini »

Sissou Bordel !!! La Lame GTi ne frotte pas... alors c'est pas du boulot!!! :lol: :lol: :lol:
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vwroof
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Message par vwroof »

Ho!! C trop bon ça!!! Et En Durée de vie, ça tient longtemps? J'ai tout pigé le système, mais ça règlerait pas mal de paramètres. Hauteurs pour les dos d'ânes,les p'tits chemins, réglages par rapport aux pneus/ailes/jantes.
Deux questions alors, enfin 3:
Le prix que ça revient.
Le passage au ct
La possibilité de commander séparément l'art de l'arr..

Engin en tout cas, ça me branché bien ça?
En gros tu conserves l'origine modifié, en ajoutant les boudins, bonbonne,compresseur,durites, manos et elec.
J'ai bon?
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sissou
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Message par sissou »

:super2: tu as tout bon!! :D
tu conserves les amortisseurs d’origines, tu modifies juste l'amortisseur avant sur lequel tu viens "greffer" le boudin pneumatique, pour l’arrière, faut fabriquer des platines pour faire la liaison entre les boudins pneumatiques et la caisse.En se qui concerne la durée de vie, si le montage est fait correctement (absence de frottement avec un élément périphérique), je pense que tu peux compter déjà plusieurs année avant de t'en inquiéter... :wink:
Pour répondre a tes 3 questions:
Prix de revient inférieur a 1000€ en sachant qu'il faut 4 boudins, le compresseur, la cuve (récup...) :wink: , les électrovannes, les manos, les différents raccord et tuyaux, et quelques mètres de fil électrique pour le câblage... a ça tu ajoutes un peu d'huile de coude et hop!! :D (tu trouveras beaucoup de pièces sur e-bay états unis)
Pour le ct, aucun problème, mon ancienne vr6 étais montée sur pneumatiques et ça passe nickel (mon grand c4 Picasso en est équipé d’origine a l’arrière...).A savoir qu'ils ne contrôlent pas l'efficacité des amortisseurs mais leur étanchéité (fuite d'huile) et également la symétrie du droit par rapport au gauche.
Pour la commande avant arrière, cela dépend juste du type d’électrovanne que tu va mettre. Le kit sur le caddy est commandé avant et arrière séparément (on a fait une tite vidéo avec GGmini ce matin ou l'on voit bien montée descente, avant arrière) plus qu'a attendre qu'il la mette sur le forum!! :D. Donc dans son cas, 1 ev pour monter l'avant (droit et gauche), une ev pour descendre l'avant et idem derrière, donc 4 électrovannes...
voilà!!! alors au boulot!! :jump: :jump: :jump:
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Ullrick
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Message par Ullrick »

Trop cool cet air ride home made :!:

Moi je suis plus intéresser par la partie arrière du système. Je m'explique : je cherche à abaisser le seuil de chargement de la benne du caddiche et un montage similaire au tien me paraît plutôt judicieux.

Quand tu parles de mettre une platine entre l'essieu et la caisse pour fixer le boudin, je ne vois pas trop comment c'est fixé. Y'a moyen d'avoir une tite photo du montage en question siouplé :?:

Autre chose, si je pige bien le système pour l'arrière : tu fixe le boudin au chassis et à l'essieu mais ça veux dire que quand tu baisses le cul du caddiche, tu forces sur les lames de suspension :?:
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
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vwroof
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Message par vwroof »

bon bah....un de ces jours je m'y mets!! quand j'aurais apprit à souder... :cry: :cry: :cry:
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GGmini
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Message par GGmini »

:D
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Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois

Message par trialxav »

Vraiment terrible ton air ride maison ;) , mais j'ai une question concernant l'autonomie de ta cuve, tu peu remonter combien de fois les boudins avant que ce soir vide ?
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