[79] Le Caddy c'est bon, mangez-en !

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
Corrad-man
Le rapporteur
Messages : 228
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
Localisation : Niort (79)
Contact :

Re: [79] Début des hostilités pour passage CT (En mode tong.

Message par Corrad-man »

Bon bein c'est parti...

Objectif, passer le CT en fin de semaine prochaine ou début de celle d'après...

Le Caddy doit être capable de se manger des bornes à la pelle pendant mes vacances au mois d'Août et tracter une caravane sans problème. J'aimerais visiter l'Auvergne cet été avec ma copine, donc il faut que je puisse voir avant toutes choses s'il en est capable. Si on tombe en panne à mi-chemin, j'me ferai décapiter ! Image

Pour ça, mise en place du plexi et du joint en attente du slider, installation de l'éclairage de plaque à l'arrière, pose d'un klaxon, remplacement du support des fusibles (facilement trouvable c'te bordel ? Image)/ceintures/vitre de la porte avant gauche et virer le boulon cassé dans une des fixations des portes et la changer, vidange de tout ce qui est vidangeable/changement de filtres et des jies-bou de préchauf'...

J'ai une question, est-ce que je peux monter mon faisceau d'attelage à l'ancienne sans problème ? Les fusibles tiendront le coup ?
Est-ce que je dois le brancher sur un seul coté du faisceau du Caddouille ? (sauf clignotants)

PS : Leniortais, si tu passes dans le coin, look tes MP please. ;)
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
Avatar du membre
Corrad-man
Le rapporteur
Messages : 228
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
Localisation : Niort (79)
Contact :

Re: [79] Début des hostilités pour passage CT (En mode tong.

Message par Corrad-man »

Corrad-man a écrit :Pour ça, mise en place du plexi et du joint ---> FAIT
Remplacement des ceintures ---> FAIT
Remplacement de la vitre de la porte avant gauche ---> FAIT
Remontage, nettoyage de l'intérieur ---> FAIT
Un pare brise avec une fissure hors du champ de vision (sur la moitié de la hauteur à 10 cm le long du montant du pare brise coté passager) est éliminatoire au passage du contrôle technique ?
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
laurent.P
En place !
Messages : 1841
Enregistré le : mer. févr. 10, 2010 2:50 pm
Localisation : sallertaine85/challans85/la guériniere85 VENDEE
Contact :

Re: [79] Début des hostilités (En mode tong...)

Message par laurent.P »

oui.
http://img577.imageshack.us/img577/2310 ... 552527.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Corrad-man
Le rapporteur
Messages : 228
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
Localisation : Niort (79)
Contact :

Re: [79] Début des hostilités (En mode tong...)

Message par Corrad-man »

Un p'tit peu de nouvelles de mon Caddouille. :)

Après quelques déboires, j'ai dû me contraindre à aller au charbon et restaurer une partie du moulin pour pouvoir réellement l'utiliser comme daily...
Seul un petit problème de compression subsistait, ce qui m'a fait passer de longs moments de solitude parfois. :lol:
Passer des heures à chercher par tous les moyens à refroidir son moteur le plus vite possible, ça n'a pas de prix quand il s'agit du Caddy ! :mrgreen:
Mais mon mécano' préféré m'a réglé ce petit souci. :)

Image

Depuis son achat en 2011, j'lui ai presque mis 30000 km dans la tronche sans broncher. Image
Et j'ai su rentabiliser l'achat. 6 déménagements, la restauration d'une maison, dépanneuse pour plusieurs motos et 3500 km en une semaine de vacances en montagne l'été dernier chargé raz la gueule. :mrgreen:
Image

Image

Elle m'a permis de faire connaissance avec pas mal de monde aussi. Souvent des personnes qui me demandent si ce n'est pas moi qui ai modifié une golf 5 portes. :mrgreen:
Dont ces deux damoiseaux grâce à qui je me suis senti délesté de quelques euros, du caddy et de mon permis... :lol:

Image

Et en passant, je colle ça là parce que je n'arrête pas de changer d'avis sur mon projet et ça me gonfle ! :x
Maintenant que tout le monde l'a vue, je me tiendrais à celui-là ! :mrgreen:
Voilà ce à quoi j'aimerais qu'il ressemble. (C'français ça ? :hin: )

Image

Les couleurs ne sont pas réaliste, (fait sur AutoCad) mais ce sera du vert. Ou du rouge... Pt'être du beige/marron... Raaaah !!!
Hard top bas, (on peut toujours rêver, même si quelques contacts en Allemagne m'encouragent à continuer mes recherches) open air électrique de Polo ainsi que quelques accessoires qui vont bien. (Et peut être un TDI 110 ou 90 et une face avant US avec clignotants...)

Mais avant ça, passage au marbre obligatoire ainsi qu'un gros travail de carrosserie. Image
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Re: [79] Début des hostilités (En mode tong...)

Message par Ullrick »

Ils t'ont dit quoi les flics ???
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: [79] Début des hostilités (En mode tong...)

Message par dctcorse »

8) au moins un Caddt qui ne reste pas à dormir et qui joue son rôle d'utilitaire.
sympa le rendu final, mais sors des sentiers battu pour la teinte :roll:
:wink:
Image
Avatar du membre
G73
Mr Propre
Messages : 74
Enregistré le : jeu. mars 08, 2012 8:01 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [79] Début des hostilités (En mode tong...)

Message par G73 »

Cool cette utilisation ( bricolage , convoyage et vacances ...)
Bonne continuation pour cette restauration :super1:
Avatar du membre
Corrad-man
Le rapporteur
Messages : 228
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
Localisation : Niort (79)
Contact :

Re: [79] Début des hostilités (En mode tong...)

Message par Corrad-man »

Ullrick a écrit :Ils t'ont dit quoi les flics ???
Ce jour là, j'ai été assez tuuuûuut pour aller passer mon contrôle technique sans avoir préalablement assuré le Caddy.
C'est la première fois qu'elle sortait depuis son achat et je n'avais que trois kilomètres à faire...
Sur le chemin du retour, j'ai croisé ces deux petits bonzhommes en train de contrôler un scooter.
J'ai stressé comme un puceau lors de son premier rapport, je fixais mon rétro central sur plusieurs centaines de mètres en attendant de prendre la tangente... Sauf que mon "passage secret"/"raccourci" m'a fait me retrouver devant l'un d'eux, qui me cherchait.
Le gars s'arrête à coté de moi et me sors : "C'est pas banale comme voiture. C'est quoi exactement ? Vous l'avez faite vous même ? Vos papiers ?" Image
Moi : Mais MEEEEEERRRRRRDDDDEEEE... Image

Du coup, défaut d'assurance : 90€ d'amende, fourrière qui m'a couté 135€, 4 heures au postes à glander et deux loooooooongues semaines sans permis.
Tout ça pour faire l'économie d'un mois d'assurance le temps de la remettre sur pattes. Image
dctcorse a écrit :8) au moins un Caddt qui ne reste pas à dormir et qui joue son rôle d'utilitaire.
sympa le rendu final, mais sors des sentiers battu pour la teinte :roll:
:wink:
Sincèrement, au début je pensais que j'allais vite me lasser du Caddy, c'était plus un caprice de p'tite fille qui voulait son poney de ses rêves. Je l'ai acheté dans le but de transporter une brelle que je n'ai toujours pas et qui n'est pas prête d'arriver...
Mais en fait, il me sert toujours, j'suis la plupart du temps chargé comme un âne et j'aime ça rouler dans cette vieille boite de conserve aussi confortable qu'une vieille Lada de derrière les fagots. Image

Et pour la teinte, je pensais à du Bali Green Green L62A, du Lofoten (Alpine) Green L61H ou une teinte un peu plus terne.
L62A
Image
L61H :
Image
ou ça :
Image
Avec une ch'tite préférence pour la dernière.
G73 a écrit :Cool cette utilisation ( bricolage , convoyage et vacances ...)
Et j'espère bien aller encore plus loin dans ces trois domaines grâce à quelques accessoires. :mrgreen:
G73 a écrit :Bonne continuation pour cette restauration :super1:
Merci G73 ! J'espère qu'elle sera à la hauteur de vos réalisations grâce auxquelles j'apprends énormément et qui nous montrent ce qu'est un travail dans les règles de l'art.
Vos projets donnent envie de pousser les choses plus loin qu'une simple peinture sur de la fibre camouflant du croustillant.
J'suis bien content d'être tombé sur ce forum. :super2:
Mais pour l'instant, j'amasse des pièces ! :twisted:
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
Avatar du membre
ptitboy
En place !
Messages : 521
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 9:33 pm
Localisation : 74 HTE SAVOIE
Contact :

Re: [79] Début des hostilités (En mode tong...)

Message par ptitboy »

C'est bon de lire ce genre de post !!!

Il fait plaisir ton caddy et c'est exactement la fonction qu'aura le mien une fois que je l'aurai acheté !!
Aide à la rénovation de la maison, déménagement et cruising le WE de temps à autre hihihi

Bonne continuation pour ta restauration et bon choix de couleur !!
Keeping it Real, Clean, Simple and slammmmm
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Re: [79] Début des hostilités (En mode tong...)

Message par Ullrick »

Corrad-man a écrit :
Ullrick a écrit :Ils t'ont dit quoi les flics ???
Ce jour là, j'ai été assez tuuuûuut pour aller passer mon contrôle technique sans avoir préalablement assuré le Caddy.
C'est la première fois qu'elle sortait depuis son achat et je n'avais que trois kilomètres à faire...
Sur le chemin du retour, j'ai croisé ces deux petits bonzhommes en train de contrôler un scooter.
J'ai stressé comme un puceau lors de son premier rapport, je fixais mon rétro central sur plusieurs centaines de mètres en attendant de prendre la tangente... Sauf que mon "passage secret"/"raccourci" m'a fait me retrouver devant l'un d'eux, qui me cherchait.
Le gars s'arrête à coté de moi et me sors : "C'est pas banale comme voiture. C'est quoi exactement ? Vous l'avez faite vous même ? Vos papiers ?" Image
Moi : Mais MEEEEEERRRRRRDDDDEEEE... Image

Du coup, défaut d'assurance : 90€ d'amende, fourrière qui m'a couté 135€, 4 heures au postes à glander et deux loooooooongues semaines sans permis.
Tout ça pour faire l'économie d'un mois d'assurance le temps de la remettre sur pattes. Image
Effectivement vu comme ça, ça fout les nerfs
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Re: [79] Début des hostilités (En mode tong...)

Message par Ullrick »

Corrad-man a écrit :
Ullrick a écrit :Ils t'ont dit quoi les flics ???
Ce jour là, j'ai été assez tuuuûuut pour aller passer mon contrôle technique sans avoir préalablement assuré le Caddy.
C'est la première fois qu'elle sortait depuis son achat et je n'avais que trois kilomètres à faire...
Sur le chemin du retour, j'ai croisé ces deux petits bonzhommes en train de contrôler un scooter.
J'ai stressé comme un puceau lors de son premier rapport, je fixais mon rétro central sur plusieurs centaines de mètres en attendant de prendre la tangente... Sauf que mon "passage secret"/"raccourci" m'a fait me retrouver devant l'un d'eux, qui me cherchait.
Le gars s'arrête à coté de moi et me sors : "C'est pas banale comme voiture. C'est quoi exactement ? Vous l'avez faite vous même ? Vos papiers ?" Image
Moi : Mais MEEEEEERRRRRRDDDDEEEE... Image

Du coup, défaut d'assurance : 90€ d'amende, fourrière qui m'a couté 135€, 4 heures au postes à glander et deux loooooooongues semaines sans permis.
Tout ça pour faire l'économie d'un mois d'assurance le temps de la remettre sur pattes. Image
Effectivement vu comme ça, ça fout les nerfs
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
Avatar du membre
bencox
En place !
Messages : 1379
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
Localisation : 76
Contact :

Re: [79] Début des hostilités (En mode tong...)

Message par bencox »

j'aime bien le vert :wink:
je savai pas que rouler sans assurances donner lieu a une suspension de permis :shock:
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
Image
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: [79] Début des hostilités (En mode tong...)

Message par dctcorse »

va pour le vert, pas courant :wink:
Image
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Re: [79] Début des hostilités (En mode tong...)

Message par picaddyli »

Sympa le vert de la deuxième photo :super1:
Avatar du membre
Corrad-man
Le rapporteur
Messages : 228
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
Localisation : Niort (79)
Contact :

Re: [79] Début des hostilités (En mode tong...)

Message par Corrad-man »

J'pensais avoir répondu, désolé. :oops:
Ullrick a écrit :Effectivement vu comme ça, ça fout les nerfs
Boarf, c'est vrai qu'ils ne m'ont pas raté, je pense qu'il y avait moyen de régler l'histoire sans que ça aille aussi loin, mais bon, je peux m'en prendre qu'à moi même. Et s'ils avaient voulu, ils auraient pu me mettre une liste d'amendes longue comme le bras... :?
bencox a écrit :j'aime bien le vert :wink:
je savai pas que rouler sans assurances donner lieu a une suspension de permis :shock:
Si je me rappelle bien, le substitut du procureur ou j'sais plus quoi était parti sur un mois entier de retrait de permis...
Puis on a discuté longuement et on a réussi à se mettre d'accord sur deux semaines, à commencer quand je le souhaitait.
J'ai absolument besoin de pouvoir conduire pour mon travail, sans quoi je ne peux pas faire grand chose...
Je me suis débrouillé avec un pote au chom'du qui avait pu me servir de chauffeur durant deux semaines.
J'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un de compréhensif. :cry:
picaddyli a écrit :Sympa le vert de la deuxième photo :super1:
Raaaah !!! C'est surtout entre celui-là et la troisième photo que j'hésite ! Image
ptitboy a écrit :C'est bon de lire ce genre de post !!!

Il fait plaisir ton caddy et c'est exactement la fonction qu'aura le mien une fois que je l'aurai acheté !!
Aide à la rénovation de la maison, déménagement et cruising le WE de temps à autre hihihi

Bonne continuation pour ta restauration et bon choix de couleur !!
Merci :oops:
Entre la ridelle qui m'a servie de table de pique-nique et la benne de sommier l'été dernier, on en fini pas de lui trouver des fonctions. :lol:

Sinon, à la fin du mois, je devrais aller dépecer une Golf 1 GTD. (Celle sur laquelle a été prélevée le pare brise en bronze pour Black Market)
Il y a une vitre de cassée et la moquette du panneau de porte coté conducteur est verte de mousse bien épaisse, il y a même un pitit champignon... J'aurais aimé récupérer l'intérieur, vous avez déjà entendu parler de quelqu'un qui à réussi à rattraper un intérieur avec de tels dégâts ?
La carrosserie n'est pas en super bon état, de la rouille perforante de partout, mais le reste a plus ou moins de la gueule et surtout, elle est complète et a ses clefs.
Si jamais vous avez besoin de quelques choses et que c'est en bon état, demandez.
J'vais juste récupérer le pare choc avant, la console centrale, les sièges et les panneaux de portes et l'antenne électrique.
Il y a une calandre 4 phares pas trop dégueulasse, les baguettes de portes (épaisse) en assez bon état (il doit surement en manquer une) et pas mal d'autres pièces (un attelage par exemple...)

Elle part à la benne après. :(
Modifié en dernier par Corrad-man le mar. juin 10, 2014 12:19 am, modifié 4 fois.
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
Répondre