[79] Le Caddy c'est bon, mangez-en !

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
Corrad-man
Le rapporteur
Messages : 228
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
Localisation : Niort (79)
Contact :

[79] Le Caddy c'est bon, mangez-en !

Message par Corrad-man »

Bonjour,

P'tite présentation de mon Caddy. (P'tain, ça me rend toute chose de dire "mon" Caddy ! Image)

Caddy de 1990 avec un p'tit moteur d'1,6l D et une boite 4 rapports et quelques 333 000 km bien passé.
Il est déjà apparu dans le forum. Il a appartenu à un ancien Caddy Kulturiste qui a fait un passage bref il y a quelques temps...

Le Caddy est, d'après ce que j'ai pu en voir pour l'instant, en pas trop mauvais état.

Coté moteur, quelques travaux à prévoir. Les deux anciens propriétaires ont toujours connu ce moulin, à croire qu'il serait d'origine.
En plus des diverses vidanges à faire, je vais revoir deux trois bricoles. (Démarreur, alternateur, batterie, bougies,...)
Il n'a pas tourné depuis un moment, donc je préfère en faire un peu le tour pour ne pas me retrouver en rad' à 300 bornes de chez moi. Mais sinon pour l'instant pas plus de travaux.

Dans les premiers mètres, la boite 4 me gonflait, mais j'en ai vite pris l'habitude, donc elle restera comme ça. ^^

Pour ce qui est du châssis, je vais surement rajouter une lame à l'arrière. Actuellement, je n'ai que deux lames j'aimerais pouvoir charger et surtout durcir l'amortissement. Image
Sinon les suspensions à l'avant sont bon, tout le reste semble propre, les BBS sont nickels et les pneus loin d'être lisse.

Niveau carrosserie, c'est à en pleurer... Image
Passages de roues lisses comme une peau de chamois, ridelle en relativement bonne état, capot et ailes sans trop de pète (sauf à l'arrière, une d'elle à un petit coup) le plancher de benne est presque comme neuf mise à part deux cloques au niveau de la traverse habituelle et des plus vertes et des meilleures. Image
Bien sur, je ne l'ai pas encore dépouillé (je l'ai ramené hier soir) mais les seuls points de rouille que j'ai pu voir sont sur la porte coté passager (presque perforante) et un trou gros comme un téléphone portable dans le récupérateur d'eau et dans le passage de roue dessous.
Ce qui me fou littéralement les boules, j'ai bien peur que le plancher ait morflé. Les tapis sont humides, je sens le mauvais tripe là dessous.
L'ancien proprio le mettais dans son garage, il a du rarement dormir dehors, mais bon... Image

L'habitacle est entièrement à reprendre. Les sièges en cuir marron de G2 sont mort. Je ne pense pas pouvoir les rattraper. A voir... Certains éléments du tableau de bord sont abimés, le plafond de toit est craqué, idem pour les panneaux de portes...

Et pour finir, la cui... la sono. Euh... Et bien comment dire... J'ai une baffle qui est en ruine sur la portière coté conducteur tenu par trois visses qui tiennent à peine et un poste qui "fonctionne". J'ai viré tout ça et l'ai remplacé par un poste Sony et deux enceintes de la même marque planqué sous les sièges. C'est plus meugnon comme ça.

Il n'a pas le CT pour l'instant. Je l'ai acheté en l'état.
Il y avait divers frais que l'ancien proprio n'avait pas "le temps" de faire.

Le pare brise est fêlé, klaxon inexistant, pareil pour l'éclairage de plaque arrière, il manque la vitre arrière, deux ampoules à changer et si je vais passer le CT avec le train de pneus actuel, je me ferais jeter avec un coup de pied dans l'derrière. ^^

Donc mise à part les frais à effectuer pour le passage du CT, rien de plus ne devrait être fais dessus avant le mois de Septembre. Enfin, j'dis ça... Image

Place aux photos :

Image

Image

J'ai pas les deux dés poilus hein.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Corrad-man le mar. juin 10, 2014 12:08 am, modifié 9 fois.
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
Avatar du membre
Koma387
En place !
Messages : 169
Enregistré le : ven. févr. 13, 2009 6:18 pm
Localisation : Troyes, Dijon
Contact :

Re: [79] J'aime pas les titres...

Message par Koma387 »

Beau caddy,félicitation pour l'achat, ça a l'air vraiment propre, c'est quoi ton pare choc avant?
Rom1
Avatar du membre
Corrad-man
Le rapporteur
Messages : 228
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
Localisation : Niort (79)
Contact :

Re: [79] J'aime pas les titres...

Message par Corrad-man »

Koma387 a écrit :Beau caddy,félicitation pour l'achat, ça a l'air vraiment propre, c'est quoi ton pare choc avant?
Merci Koma. =)

C'est un pare-choc de Ford Fiesta MKI. J'hésite à le laisser.
Je pensais le remplacer par un d'origine, mais je trouve celui-ci de plus en plus sympa. ^^
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
vweelee
En place !
Messages : 296
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 10:40 pm
Contact :

Re: [79] J'aime pas les titres...

Message par vweelee »

me semble tres bien ce caddy,j'aime bien le texte aussi :super2:

pour le pare choc,ça choque pas :wink:
"Le nom Caddy est utilisé par Volkswagen Utiltaires avec l'aimable autorisation de Caddie SA"
laurent.P
En place !
Messages : 1841
Enregistré le : mer. févr. 10, 2010 2:50 pm
Localisation : sallertaine85/challans85/la guériniere85 VENDEE
Contact :

Re: [79] J'aime pas les titres...

Message par laurent.P »

vweelee a écrit :me semble tres bien ce caddy,j'aime bien le texte aussi :super2:

pour le pare choc,ça choque pas :wink:
:+1: :wink:
sinon, ton bras d'éssuis glace chauffeur n'est pas un peut haut???
il vient surement frotter le joint du pare brise :idea:
:arrow:
http://img577.imageshack.us/img577/2310 ... 552527.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
LeNiortais
En place !
Messages : 130
Enregistré le : lun. janv. 17, 2011 6:31 pm
Localisation : 79 - Niort
Contact :

Re: [79] J'aime pas les titres...

Message par LeNiortais »

Simpa ton caddy, si tu es de Niort on se verra peut être. (ou à La Rochelle le week end prochain).
A bientôt.
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: [79] J'aime pas les titres...

Message par dctcorse »

les tapis humides peut provenir d'une fuite du bloc chauffage :idea:
Image
laurent.P
En place !
Messages : 1841
Enregistré le : mer. févr. 10, 2010 2:50 pm
Localisation : sallertaine85/challans85/la guériniere85 VENDEE
Contact :

Re: [79] J'aime pas les titres...

Message par laurent.P »

:+1: peut être une odeur de LDR quand tu ouvres le chauffage :?: :?:
http://img577.imageshack.us/img577/2310 ... 552527.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Corrad-man
Le rapporteur
Messages : 228
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
Localisation : Niort (79)
Contact :

Re: [79] J'aime pas les titres...

Message par Corrad-man »

vweelee a écrit :me semble tres bien ce caddy,j'aime bien le texte aussi :super2:

pour le pare choc,ça choque pas :wink:
Merci, effectivement, ça ne me "choque" plus non plus. Je vais le redresser un peu et le retaper. Il restera dessus. :)
laurent.P a écrit :sinon, ton bras d'éssuis glace chauffeur n'est pas un peut haut???
il vient surement frotter le joint du pare brise :idea:
:arrow:
Mon p'tit frère, en enclenchant les clignotants pour vérifier s'ils marchaient bien, a mis les essuies glaces en route. Il les a arrêté un peu haut, d'où cette position sur la photo.
Mais ils reviennent normalement. =)
LeNiortais a écrit :Simpa ton caddy, si tu es de Niort on se verra peut être. (ou à La Rochelle le week end prochain).
A bientôt.
Si j'ai le temps de passer le CT dans la semaine, je ferais un tour à La Rochelle, j'te MPerais avant pour te prévenir. :super1:
dctcorse a écrit :les tapis humides peut provenir d'une fuite du bloc chauffage :idea:
Pas bête ça. A vrai dire, je n'y avais pas pensé... :?
J'y jetterais un coup d'œil pour voir d'où provient la fuite. Si ce n'est pas par le trou du récupérateur d'eau, ce ne pourra être que depuis les joints de pare brise qui ne sont pas super ou par le bloc chauffage. J'ai regardé vite fait le plancher ce matin, pas de surprise, il parait en bonne état. Reste à voir sous le blaxon et au niveau des fixations des sièges.
laurent.P a écrit : :+1: peut être une odeur de LDR quand tu ouvres le chauffage :?: :?:
Pas spécialement. Mais vu que l'odeur d'huile sur les sièges est assez forte, j'suis pas sur que mes narines aussi développées soit-elles, pourraient sentir l'odeur d'autre chose. ^^

Une idée sur la façon de vérifier si ça vient du chauffage ? Le saut de 5L versé dans les conduits, j'aimerais éviter. ^^
Il me suffit juste de vérifier les jonctions des circuits d'arrivées d'air ?
Modifié en dernier par Corrad-man le lun. avr. 18, 2011 2:50 pm, modifié 1 fois.
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
laurent.P
En place !
Messages : 1841
Enregistré le : mer. févr. 10, 2010 2:50 pm
Localisation : sallertaine85/challans85/la guériniere85 VENDEE
Contact :

Re: [79] J'aime pas les titres...

Message par laurent.P »

Corrad-man a écrit :Il me suffit juste de vérifier les jonctions des circuits d'arrivées d'air ?
oui l'arrivée aux pieds, tu verras des traces si fuite il y a! :wink:
http://img577.imageshack.us/img577/2310 ... 552527.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
medric43
En place !
Messages : 177
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 8:33 pm
Localisation : retournac 43
Contact :

Re: [79] J'aime pas les titres...

Message par medric43 »

bien joli ce caddy :super2:
Image
Avatar du membre
Corrad-man
Le rapporteur
Messages : 228
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
Localisation : Niort (79)
Contact :

Re: [79] J'aime pas les titres...

Message par Corrad-man »

Merci Medric. :)

@ Dctcorse et Laurent.P : Vous aviez bien raison. L'eau arrive de là, ça ne fait aucun doute.
J'ai mis le nez sous le tableau de bord et je ne vous dit pas le bordel... Le faisceau électrique est à revoir dans sa totalité.
J'ai deux fusibles de fondu et pas mal de câble qui n'ont rien à faire là, ou pas connecté.

J'vais passer un bon week-end ! Image
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: [79] J'aime pas les titres...

Message par dctcorse »

c'est un classique malheureusement sur les Golf 1 :(
Image
Avatar du membre
LeNiortais
En place !
Messages : 130
Enregistré le : lun. janv. 17, 2011 6:31 pm
Localisation : 79 - Niort
Contact :

Re: [79] J'aime pas les titres...

Message par LeNiortais »

Si tu as des problèmes avec ton faisceau je ne suis pas loin MP moi et on trouve un moment. :super1:
Avatar du membre
Corrad-man
Le rapporteur
Messages : 228
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
Localisation : Niort (79)
Contact :

Re: [79] J'aime pas les titres...

Message par Corrad-man »

dctcorse a écrit :c'est un classique malheureusement sur les Golf 1 :(
J'espère que tous les soucis que je vais rencontrer avec le Caddy seront des "problèmes classiques" et connu...
Ça m'évitera de ramer comme avec le Corrado. :D
LeNiortais a écrit :Si tu as des problèmes avec ton faisceau je ne suis pas loin MP moi et on trouve un moment. :super1:
Ce ne sera malheureusement pas en cette fin de mois que je pourrais y faire grand chose. :cry:
Je ne serais pas chez moi la plupart du temps et niveau finance, avec les grosses dépenses de ces deux derniers mois, je ne pourrais pas mettre un centime dans le Caddy avant ma paye...

Mais pas de souci pour une petite rencontre début Mai. (En tout bien tout honneur bien sur. Image )
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
Répondre