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[79] Le Caddy c'est bon, mangez-en !

Postez des photos de vos Caddys

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picaddyli
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Re: [79] Début des hostilités (En mode tong...)

Message par picaddyli » jeu. mai 30, 2013 7:33 pm

Corrad-man a écrit :Merci à vous deux. :)
Bon, passage du CT, une saleté de réglage de phare avant à faire, l'éclairage de plaque qui bien sur a déconné ce jour là et un amortisseur AVG à changer.
Ce qui est bizarre, c'est que les valeurs n'étaient pas si mauvaise que ça, juste peut être des traces de fuite au niveau de l'amortisseur qui a du l'interpeler... Est-ce que ça suffirait à le mettre en contre visite ?
Parce que sinon, un coup de torchon dessus, ce qui me permettrais de tout mettre à neuf d'un coup... :?

Surtout que je viens de recevoir les dernières pièces pour le Corrado, donc le Caddy ne devrait plus tarder à passer au scalpel ! :twisted:

C'est comme partout ça dépend du contrôleur
Sur mon #2 il y avait aussi le réglage des phares qui n'était pas bon et comme il est cool il me les a régler sinon c'est contre visite

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TRS63
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Re: [79] Début des hostilités (En mode tong...)

Message par TRS63 » ven. mai 31, 2013 2:56 pm

Ah, réglage de phare et éclairage de plaque, du classique aussi à chaque fois pour ma pomme :lol: :oops:

Pour l'amorto tu as pas pu lui demander directement le problème? Si c'était la fuite ou les valeurs testées?

En tout cas ça fait plaisir d'entendre qu'il va bientôt passer sur la table d'opération :twisted: :twisted:

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Re: [79] Début des hostilités (En mode tong...)

Message par Corrad-man » ven. juin 14, 2013 3:56 pm

picaddyli a écrit :C'est comme partout ça dépend du contrôleur
Sur mon #2 il y avait aussi le réglage des phares qui n'était pas bon et comme il est cool il me les a régler sinon c'est contre visite
Ah nan mais lui c'était mister casse burne, genre de jeune à faire du détailing sur son Audi A3 fraichement sorti du concess'... ^^

[spoiler]J'ai rien contre les gens qui font du détailing, qui ont une A3, ou qui achète leurs voiture chez un concessionnaire.
Que les choses soient claires ! Image
Juste qu'il était très pointilleux pour pas grands choses quoi. ^^[/spoiler]

Mais bon, il a été gentil, il m'a montré comment régler mon phare en hauteur. Image
TRS63 a écrit :Ah, réglage de phare et éclairage de plaque, du classique aussi à chaque fois pour ma pomme :lol: :oops:

Pour l'amorto tu as pas pu lui demander directement le problème? Si c'était la fuite ou les valeurs testées?

En tout cas ça fait plaisir d'entendre qu'il va bientôt passer sur la table d'opération :twisted: :twisted:
Pour l'amortisseur, j'ai appris à lire leurs données qu'après le CT.
J'pensais vraiment que c'était l'amortisseur à changer à ce moment là.
Donc pour moi, ce serait le fuite...?
Puis bon, la liste des défauts sans contre visite était tellement longue que sur le moment, ça ne m'avait pas vraiment travaillé.

Donc tout compte fait, je vais changer les deux à l'avant et les deux à l'arrière.
Pour la resto, j'travaille sur un système d'air ride à pas cher pour pouvoir charger les bécanes sans avoir à acheter un train de pneus à chaque fois. Vu que je veux pouvoir remettre les BBS qui dépassent un peu...
J'en profiterais aussi pour mettre à neuf les silents blocs car j'ai le cul qui flotte un peu. ^^
J'attends juste que les sous-sous arrivent. :mrgreen:

Sinon, le Caddy devrait apparaitre trois fois sur Google Maps (Street view).
Il y est déjà une fois (je mettrais bien une photo mais c'était devant la boite de l'ancien proprio donc je ne sais pas si je peux), et sur mon lieu de travail et vers chez moi bientôt je pense. ^^
La Google Car s'est trainé la bite tout le long de la route, genre 40 km/h et impossible de la dépasser... Image

Un shooting gratos, diffusé aux yeux de millions de personnes c'est toujours bon à prendre ! Image
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
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[79] Début des hostilités (En mode tong...)

Message par Black Market » ven. juin 14, 2013 4:37 pm

ouais tu pourras te servir des clichés pour ta future annonce sur leboncoin :lol:

sinon pour ton idée de montage air ride chope plutot les platines multiperçage comme j'ai monté sur ma caisse. ce sera bien moins cher que n'importe quel systeme air ride, meme façon leader price.

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Re: [79] Début des hostilités (En mode tong...)

Message par Corrad-man » ven. août 30, 2013 12:03 pm

Comment un Caddy peut vous faire perdre la boule... :

Hier matin, aucun souci, elle démarre au quart de tour, le trajet jusqu'au taf se passe sans problème, pareil pour le retour chez moi entre midi et deux...
Pour repartir vers deux heures, impossible de la démarrer.
Je ne sais pas si ça vous est arrivé de tourner la clé de contact (comme si vous vouliez démarrer) alors que le moteur tourne déjà.
Là, je tourne la clé, le démarreur se lance, puis au bout d'une ou deux secondes fait ce bruit caractéristique du mec qui "redémarre" un moteur déjà tournant...
Donc première petite pensée pour le démarreur qui a un groooos problème, j'regarde l'heure, j'ai juste le temps de faire quelques vérif' avant de pouvoir choper un bus pour aller bosser...
Le jus arrive bien au démarreur, pas de fusible cramé, rien ne me saute aux yeux...

Le soir, je reviens chez moi après avoir appelé DCTCorse pour savoir s'il avait un démarreur en stock pour tester et je m'attelle à vérifier les deux-trois points qu'on avait évoqué.

Fin des vérif', je vais pour démarrer et me rend compte que le préchauffage est un poil plus court que d'habitude et que le relais fait un peu de bruit.
J'vais dans mon garage pour essayer un démarreur qui était déjà plus ou moins mort et en passant près de mon bordel vois un relais 21 que je prends sans même réfléchir...
J'retourne dans le Caddy pour le mettre histoire de faire quelque chose et essaye de démarrer. Et là... Un sourire crispé digne d'un psychopathe se dessine sur mon visage : mon tas d'boue démarre...
J'me dit que c'est un coup de bol et retente, là aussi elle démarre au quart de tour...................
Bon, j'fait quelques bornes, essaye à chaud, ça marche. J'vais dans une station de lavage, nettoie le compartiment moteur qui en avait besoin puis aussi pour le refroidir plus vite et remet un coup de clé : impecc'.

Donc, messieux-dames, j'aimerais qu'on m'explique le lien entre un préchauffage plus court d'un quart de poil de seconde et le bruit du démarreur...

Elle a de quoi rendre fou... Donc j'vais surement changer mes plaquettes de freins pour résoudre mon problème de fuite d'huile, et rabaisser le Caddy du cul pour reboucher le trou au niveau du collecteur... :pikol: :pikol: :pikol:

En tout cas, merci à toi Eric pour ta disponibilité et le temps que tu m'as consacré !
Promis, la prochaine fois je ne t'appellerais pas pour te ponctionner d'une pièce ou te demander de l'aide, j't'offrirais du bon "pôté de ragondin" (une spécialité de ma campagne :mrgreen: ) et te payerai un coup ! :tchin:

[spoiler]J'espère ne pas m'avancer de trop quand même... :mdr:[/spoiler]

J'aime cette caisse, mais Pétain (le maréchal) parfois elle me rend fou ! Aucune logique ! Surtout qu'à deux heures, le Caddy n'a pas besoin de préchauffer car il est encore chaud, donc quel lien avec le relais ??? :han:
Pas étonnant qu'aucun garage n'en veut. :mrgreen:


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Message par picaddyli » ven. août 30, 2013 12:17 pm

Elle a de quoi rendre fou... Donc j'vais surement changer mes plaquettes de freins pour résoudre mon problème de fuite d'huile, et rabaisser le Caddy du cul pour reboucher le trou au niveau du collecteur...
Comment tu fais pour résoudre une fuite d'huile en changeant les plaquettes :?: :)

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Message par dctcorse » ven. août 30, 2013 2:30 pm

eh ben, bien content que ce soit résolu, et que ton caddy démarre 8)
je te l'ai dit, le pire sur les one c'est l'électricité et mon idée des fusibles et du relais était la bonne :arrow: tant mieux, c'est le moindre mal et le moins onéreux.
passes quand même si tu veux :wink: il y a déjà 2 vévétiste à la maison cet aprèm
Image

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Message par Corrad-man » ven. août 30, 2013 3:16 pm

picaddyli a écrit :Comment tu fais pour résoudre une fuite d'huile en changeant les plaquettes :?: :)
J'ai bien résolu mon problème de démarreur en changeant mon relais de préchauffage, donc j'vais tenter le coup des plaquettes :lol:

Edit : Euuh... En fait c'est tuuuûuut ce que je pense.
Le relais n'a rien changé au fait que mon démarreur soit bel et bien fatigué.
Le relais neuf me permet de moins solliciter le démarreur, et donc de moins le faire souffrir (car le moteur se lance vite, le démarreur a moins à en chier) mais ça n'a pas réglé le problème du démarreur.
J'avais juste deux petits problèmes, qui en se combinant en ont fait un gros : ne pas pouvoir démarrer.
Normalement, même sans préchauffage, mon Caddy à chaud aurait du redémarrer n'est-ce pas ? Donc mon démarreur a quand même un souci.
Il va falloir que je refasse des test à chaud, mi chaud, saignant et pas cuit quoi... Image

En fait, ce qu'il faudrait que je comprenne, c'est comment se produit le bruit bizarre que j'ai entendu. Qu'est ce qui se passe quand le moteur tourne et que je ré-actionne le démarreur ?
Et est-ce que c'est le même principe que ce qui s'est passé hier ---> je met le contact pour démarrer, le démarreur tourne, puis au bout d'une ou deux secondes se met à faire ce bruit bizarre.
Image
dctcorse a écrit :eh ben, bien content que ce soit résolu, et que ton caddy démarre 8)
je te l'ai dit, le pire sur les one c'est l'électricité et mon idée des fusibles et du relais était la bonne :arrow: tant mieux, c'est le moindre mal et le moins onéreux.
passes quand même si tu veux :wink: il y a déjà 2 vévétiste à la maison cet aprèm
Du coup, vu qu'il démarre bien, je vais emmener le Caddy à l'hopital des Caddy en fin d'aprèm'.
J'ai changé mon embrayage, le joint "papier" et le joint spy, la buté, etc. et depuis j'ai une fuite d'huile assez importante. Une petite flaque de 5-6 cm de rayon. Tout à été serré comme le préconise VW, j'ai même remit un petit coup de clef, mi un produit sensé faire dilater légèrement les joints caoutchouteux, mais rien y fait, ça goutte.

Donc soit c'est vu aujourd'hui et j'passerais samedi avant d'aller à Lohéac, soit je n'aurais pas de véhicule pour le week end. :|

Edit : Pour ceux près de Rennes, Il y a le Rally cross de Lohéac, avec Seb Loeb, Peter Solberg, Tanner Foust, etc.
C'est 18€ l'entrée par contre Image
Avec le musée ça peut faire une bonne sortie en famille. :)
Mais cher ! Image
Modifié en dernier par Corrad-man le mar. juin 10, 2014 12:30 am, modifié 1 fois.
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[79] Début des hostilités (En mode tong...)

Message par dctcorse » ven. août 30, 2013 6:33 pm

ok, c'est toi qui vois :mrgreen:
de toute façon, je ne bouge pas ce week-end :arrow: j'ai ma boite et l'embrayage à remplacer :?
Image

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Message par picaddyli » lun. sept. 02, 2013 6:24 pm

C'est logique que ça fasse un bruit bizarre quand tu réactionne le démarreur si le moteur tourne déjà
Et je pense que le démarreur n'aime pas trop :|

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[79] Le Caddy c'est bon, mangez-en ! (mais pas trop)

Message par Corrad-man » lun. juin 09, 2014 9:14 pm

Edit : @ Picaddyli : Relis bien, le démarreur le faisait tout seul ce bruit. Lorsque je démarrais, je donnais un coup de clé et relachais lorsque le moteur se mettait à tourner. Une demi seconde après, le démarreur faisait son bruit de "grrrgrgggrgr" alors que je ne touchais plus à rien. :)
Mais j'avoue que mes doigts ont eu du mal à s'exprimer ce jour là. ^^

______________________________________________________________________________________________________________


Petite mésaventure, du coup je dépoussière un peu le topic... ^^

Ma courroie d'accessoire a pétée en arrivant sur Nantes sur un trajet Niort-Rennes.
Il était dans les environs de 20H00 donc pas trop le choix, j'appelle l'assistance pour ça...

La dépanneuse arrive, j'aime pas trop la gueule qu'elle a, (c'est une dépanneuse qui prend que les roues avants, pas un plateau) le type à l'air sympa et me conseil un garage au sud de Nantes, un "gars qui s'y connait".
Bref, il part, mon bel Papoune vient me chercher et go sur Rennes sans Caddouille... :cry:

Au bout d'une bonne semaine (bein oui parce que c'est long de changer une courroie) je vais sur Nantes récupérer mon jouet !
Pour cela, j'ai du maarrrrcher, maaaaaaarccchheeerrr, marrrcherr, prendre un bus, le métro, le train, le tram, encore un bus et (bein vu qu'il commençait à être tard) coouuurriirr, cooooouuuuurrrriiiiiirrr, CCCCOOOOOUUUURRRRIIIIIRRRR §§§ pour après avoir passé 5 heures dans les TEC et puant le phoque par tous les pores de ma peau, arriver une minute avant la fermeture et tombé sur un gérant très pressé...

Du coup, je récupère le Caddy avec un courroie neuve (YAHOOOUUU !) pour me rendre compte que j'ai la durite entre la pompe à eau et le radiateur de percée et que la poulie de mon alternateur n'est pas axée sur celle de la pompe à eau et du moteur...
Tampis, ranafoutre, je remplis un bidon et une bouteille de flotte, j'y passe la moitié du rouleau de scotch et roule ma poule !
Objectif : Éviter les bouchons sur Nantes ! :roll: (Mouhahaha ! :lol: )
Après un détour d'une bonne vingtaine de kilomètres et deux arrêt pour remettre/contrôler le niveau de LDR, j'arrive enfin au sud de Rennes...

Après avoir fait le tour des casses Rennaise, j'appelle Yann (ancien German Rules) pour voir s'il n'a pas mon bonheur. (Merci à lui)

Du coup, après avoir été chercher les pièces, j'ai changer le radiateur, la sonde et les quelques durites qui me paraissaient fatiguées, nettoyage du circuit et mise à niveau. Puis modifier le montage de mon alternateur pour que mes poulies soient dans le même alignement. :D

Après quelques tests, je me rend compte que mon Calorstat est HS... :mdr:
Mais vu que je me suis fait pourrir par beau papa parce que je faisais manouche devant chez lui et pourrir par belle maman parce que je n'avais pas les ongles propres, je décide de laisser le Caddy dans le garage du coin pour me régler ça et au passage me refaire mon bout de faisceau au niveau de ma sonde qui avait mal vieillit.

Au bout d'une semaine, (bein oui parce que c'est long de changer un Calorstat et de remplacer un bout de fil) je viens récupérer le Caddy.
En partant, surprise... Le rafistolage du faisceau est digne d'une gamine de 4 ans, je retrouve mon Calorstat (qu'il dit ne pas avoir changé) sous mon siège passager et surtout plus de 1er, de 2ème et de marche à recul et silent-blocs moteur/boite mort de chez mort..... Oô'
Alors qu'en la laissant, les silent-blocs moteur et boite montraient quelques signes de fatigue, mais sans plus et ma boite n'avait pas de souci même si elle méritait un p'tit kit de réfection...

Du coup je pars en colère, balance la facture, récupère mes affaires chez ma copine et pars direction Niort !
Ah, quel trajet !
Ma ligne d'échappement se coupe en deux sur l'autoroute alors que je n'ai pas de matosse avec moi... Image
Elle a rompu entre le tube en J et l'intermédiaire. Un bowdel à enlever !
Une fois la ligne dans la benne et le corps repeint en noir, je rentre à ma maison, m'accroupis dans un coin avec la tête entre les genoux oscillant comme un autiste (après 180 km avec environ 130 db à 120 km-1 il m'a fallu bien une heure pour m'en remettre et passe mes commandes de pièces après mettre calmé.

(Au passage, bonjour au mec en GII 16S noir qui m'a escorté sur Nantes et au mec et ses copines en Combi entre Rennes et Nantes qui ont du halluciner lorsqu'ils m'ont vu les doubler pour la deuxième fois avec 50 db de plus que la première :lol: )

Du coup :
- Ligne d'échappement complète (silent-blocs et collier)
- Les biellettes pour la boite de vitesse
- Kit de réparation de la tringlerie
- Joint culbuteur et collecteur d'admission
- Les trois silent-blocs moteur boite et le support arrière de boite
- Combinés filetés avec paliers supérieurs
- Rotules de direction, triangles et soufflets de cardan
- Kit de roulement pour l'arrière

Il a intérêt de filer droit main'nant !

Du coup, vu qu'il est à l'arrêt en attendant les pièces, j'en ai profité pour changer mon intérieur, (panneaux de portes, accoudoirs longs, TDB, sièges, etc.) faire des essais de calandre, restaurer deux-trois bricoles que je stock et commencer le démontage...

Photo à venir.

D'ailleurs, j'ai une petite question :
J'ai pas le Caddy sous les yeux, mais il va falloir que j'enlève la courroie de distri' pour changer le support moteur coté distribution ou est-ce que je peux m'en passer ?

Au passage, si vous êtes rabaissé, refusez les dépanneuses qui ne font que soulever les roues avant...
Modifié en dernier par Corrad-man le mar. juin 10, 2014 12:32 am, modifié 2 fois.
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Message par caddy33 » lun. juin 09, 2014 10:29 pm

oui il faut enlever la courroie de distri et si je ne goure pas ,le support cote distri est pris sur la même plaque que la pompe a gasoil ....desolé
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Message par Corrad-man » lun. juin 09, 2014 11:52 pm

Bon et bien ça c'est fait... Je l'ai fait il y a pas très longtemps du coup j'suis bon pour la refaire... ^^

Pour un mec qui déteste refaire les même choses deux fois, lorsque ça été bien fait la première fois, je suis servi... ^^
Merci Caddy33 !
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Message par ragnar » mar. juin 10, 2014 6:50 am

Dans ton malheur au moins tu nous fait bien rire :mdr:
Moralité de tout ça: on est jamais mieux servis que par soi même, bon courage pour monter tout ce bazar je crois que t'a commandé un espèce de concentré de tout ce qui est le plus chiant a changer sur un Caddy... respect!
PS: pour le bruit du moteur avec une 1/2 ligne, fais le même trajet en moto avec un gros twin en échappement libre avec un casque dont l'isolation phonique est digne de celle procurée par une feuille de PQ : je te garantis que tu regrettera le confort acoustique d'un caddy :lol:
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!

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Message par TRS63 » mar. juin 10, 2014 8:08 am

ragnar a écrit :Dans ton malheur au moins tu nous fait bien rire :mdr:
+1, ça fait plaisir de revoir un de tes posts avec la bonne humeur qui en ressort toujours :super2: :mdr:
Bon courage pour la suite! :super2:

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