Caddy du Désert

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
Vince
Big Foot addict
Messages : 14
Enregistré le : mar. mai 03, 2011 3:04 pm
Localisation : 91
Contact :

Caddy du Désert

Message par Vince »

Salut tout le monde,

Après ma petite présentation, je n'avais pas eu l'occasion de venir vous montrer notre nouvelle titine !

C'est chose faite, le Caddy est à la maison :super2:

Nos 2 précédentes voitures pour partir dans le désert étaient :

Notre 4L Halana

Image

Notre Bugster Castel

Image

C'est au tour de notre nouvelle titine de faire son apparition ;)

Je vous présente donc : Un VW Caddy pick-up essence de 1987
prochaine voiture du Team 102 pour un rallye en Février prochain

Image

Image

Image

Pour l'instant, en mode Low rider :P (ca changera vite fait !)

Image

Au niveau des projets, il y a/aura :
+ Moteur de GTI,
+ Réhaussage,
+ Arceau,
+ Peinture,
+ Gros pneus
+ ...

bref, tout ce qui fait que cette titine franchisse les dunes et les cailloux du désert ;)
Je vous montrerais l'avancement au fur et à mesure.

A bientôt pour la suite des aventures !

++ Vince
Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Caddy du Désert

Message par JRD »

Tu va avoir un des rares caddy réhaussé du forum! 8)
Avatar du membre
yoguyan
En place !
Messages : 422
Enregistré le : sam. mars 14, 2009 1:47 pm
Localisation : [64] Pau
Contact :

Re: Caddy du Désert

Message par yoguyan »

C'est cool ça , un projet big foot , lol .
'Les "vieilles" VW ne meurent pas, elles sont seulement un peu plus basses!'
Avatar du membre
caddy7
En place !
Messages : 752
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 6:37 pm
Localisation : 17430 cabariot
Contact :

Re: Caddy du Désert

Message par caddy7 »

hate de voir ca :han: ( dommage le caddy à l'air niquel !!!)
vends cales de rabaissement ------> http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 14#p145914
Avatar du membre
Vince
Big Foot addict
Messages : 14
Enregistré le : mar. mai 03, 2011 3:04 pm
Localisation : 91
Contact :

Re: Caddy du Désert

Message par Vince »

Tu va avoir un des rares caddy réhaussé du forum!
mais du coup, c'est vachement plus dur de trouver les infos qui me manquent :mrgreen:
parce qu'après avoir parcouru une bonne partie du forum, je sais exactement comment le rabaisser... mais l'inverse... ;)
dommage le caddy à l'air niquel !!!
je comprend ta remarque mais le but n'est bien entendu pas de détruire notre voiture.
On la prépare "amoureusement" et on s'en occupe bien !

Maintenant, la ou je te rejoins... c'est que je ne sais pas encore le rendu final en version TT, ce sera surprise :oops:

++ Vince
Image
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Caddy du Désert

Message par Gogo Gadjet »

Un projet que je vais suivre de prêt, ça changera des frotte-bitume :) :)
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Caddy du Désert

Message par JRD »

Vince a écrit :
Tu va avoir un des rares caddy réhaussé du forum!
mais du coup, c'est vachement plus dur de trouver les infos qui me manquent :mrgreen:
parce qu'après avoir parcouru une bonne partie du forum, je sais exactement comment le rabaisser... mais l'inverse... ;)
Le sujet avait été abordé brièvement.
Pour l'arrière 2 solutions:
Soit utiliser les mêmes cales que pour le rabaissement mais en laissant le pont en dessous des lames et en intercalant la cale entre pont et lames.
Soit, pour améliorer la garde au sol au niveau du pont, utiliser le système des drop-plates là encore monté "à l'envers" par rapport au schéma traditionnel.

Pour l'avant, il avait été évoqué un système basique consistant à placer une entretoise entre le palier supérieur et la cloche d'amortisseur supportant ce palier.
L'épaisseur de l'entretoise fait directement ton réhaussement et on conserve la suspension d'origine.
Le problème c'est le cardan qui va venir toucher les cornes de chassis en débattement maxi.
Le réglage de carrossage devrait être facilement rattrapable avec les réglages de la jambe de force.
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Caddy du Désert

Message par ducatiboy »

Bonjour

Sans modifs des cornes , je doute qu'il soit possible de rehaussé plus de 10cm ( grand maxi ) . Pour rehaussé voir pour monter des ressorts de Golf 2 ou 3 a l'avant doit être possible ( a eesayer dans tous les cas ) mais l'ammortisseur n'aura probablement pas assez de debattement a l'allongement ( pour passage en devers de travers ) .
Pour l'arrière une simple cale de rehausse entre les lames et le pontme semble le meilleur choix avec simplement des "U-bolts" plus long .
Peut etre pas aussi simple que cela ton projet ....... ca me plait bien .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
Vince
Big Foot addict
Messages : 14
Enregistré le : mar. mai 03, 2011 3:04 pm
Localisation : 91
Contact :

Re: Caddy du Désert

Message par Vince »

je suis en train de réfléchir sur le réhaussage avant et il semble que plusieurs solutions soient envisageables, voir même un mix de solutions.

La position standard permet de voir sur quoi je peux jouer afin de réhausser l'avant sans avoir un carrossage positif
Image

On peut imaginer :
1/ Rallonger le triangle inférieur (ou train rotulé sur mesure) mais cela génère quelques problèmes à régler comme le cardan et biellette de direction trop courts, et la fixation de la barre stab à reprendre (sachant que je souhaite la conserver)

2/ En adaptant des coupelles d'amortisseur réglables (mais dans quelle mesure seront elles assez réglables ?) mais aussi avec l'idée d'une entretoise comme le mentionne JRD (pas bête, il faut voir comment adapter la tête d'amortisseur)

3/ ou "simplement" en jouant sur le réglage des jambes de force mais je n'ai pas regarder pour le moment et niveau cardan, je ne sais pas encore de combien je vais pouvoir jouer.

Le but est d'adapter de bons amortisseurs et de modifier la voiture en fonction de ceux-ci... ca me permettra de voir quelle solution adopter !
Image

Pour l'arrière, suite à vos remarques, je ne m'en fais pas trop... et je dois d'abord savoir de combien je réhausse l'avant pour mettre l'arrière à niveau

En tout cas, merci pour vos commentaires. je travaille sur l'adaptation des disques à l'arrière en ce moment. C'est pas mal non plus comme sujet ;)

++ Vince
Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Caddy du Désert

Message par JRD »

Pour les disques arrières, j'avait fait un tuto. :wink:

Je vais regarder pour prendre quelque mesures sur ma golf pour voir de combien on peut réhausser sans que les cardans ne touche. (j'ai juste à lever la caisse aucric pour ça! :lol: )
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Caddy du Désert

Message par ducatiboy »

Bonjour

Alors prenant comme base le 3° graphique avec alongement du triangle + ressorts de Golf 2 par exemple et rehausse eventuel de ta coupelle superieur . Mais la limite sera la corne avant ( particulèrement a droite de mémoire )
Le cardan ( le rallonger est assez facile avec un poste a souder et un tour ) mais pas forcement necessaire car les rabres de Golf 2 et 3 ( et toute la gamme Seat Skoda ) ont des cardan plus long dispo , il suffit de calculer la longueur soughaité et regarder ce qui s'approche le plus ( les noix se demontent en 30 secondes ) .
Les bras de direction , idem au principe dans la gamme il y a une multitudes le longeur differents de la polo a la Golf 4 sans D.A . Encore une fois il suffit de calculer la longeur est de jouer entre les bras et les rotules pour faire du "sur mesure" .
Pour faire du tout terrain // tout chemin , je te conseil de ne pas mettre de barre anti roulis , ni a l'avant ni a l'arriere .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
medric43
En place !
Messages : 177
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 8:33 pm
Localisation : retournac 43
Contact :

Re: Caddy du Désert

Message par medric43 »

moi aussi je vais suivre ce sujet de près!
Image
Avatar du membre
slam73
En place !
Messages : 345
Enregistré le : sam. oct. 25, 2008 5:52 pm
Localisation : Savoie 73
Contact :

Re: Caddy du Désert

Message par slam73 »

Je vais peut etre dire une tuuuuterie,mais pour l' avant , ne serait 'il pas envisageable de greffer des elements de G2 country ?
In Golf We Trust !

Image
Avatar du membre
SyndicateRider
Blanche colombe
Messages : 1486
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 10:59 am
Localisation : 65000-Hautes pyrénées
Contact :

Re: Caddy du Désert

Message par SyndicateRider »

peut être pas greffé mais regardé comment c'est fait sur le G2 country pourrai être intéressant , je suivrait avec plaizir ce projet :)

bon courage
http://caddy-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://golf-mk2-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Caddy du Désert

Message par ducatiboy »

Bonjour

Le principe de la Golf Country est quasi impossible a transplanter dans nos caddy ( sans être TRES doué ) . La base repose sur un faux chassis boulonné a la caisse d'origine .
Donc il faudrait être fou et talentueux comme "EUROBLACK" pour s'attaquer a une telle modif . L'idée est certes super sympa mais la quantité de travail gargantuesque .

Pour se faire il faudrait poser un berceau de Golf 2 sur le chassis de one ( facile a dire mais a faire dans les règles de l'art ??!! ) , fabriquer le support moteur avant principalement car le berceau de golf 2 a 2 supports intégré a l'arrière ) . La hauteur serait bien au rdv , mais quand même peu de garde au sol sous le moteur pour une utilisation "off road" ( sauf a y monter un carter sec ) donc on perds l'avantage de la hauteur . Sans vouloir être pessimiste , ca me semble pas si simple .
Mais sans difficultés point de mérite ........


Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Répondre