Caddy du Désert

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
Vince
Big Foot addict
Messages : 14
Enregistré le : mar. mai 03, 2011 3:04 pm
Localisation : 91
Contact :

Re: Caddy du Désert

Message par Vince »

pour vous donner une idée des amortisseurs que nous avons fait réalisés par Eurofac (un certain nombre de côtes et de mesures nous ont été demandées afin d'ajuster la hauteur de caisse aux petits oignons: détente max, diamètre des ressorts, poids du Caddy, ...) :

Les amortisseurs montés dans le caddy :lol:
Image

En terme de compression à l'avant, 2,3 modifications pour que cela passe :
+ Découpe des ailes en fibre pour augmenter le diamètre du passage de roue (5 cm de chaque coté à la louche). Pour la V2, nous ouvrirons les passage encore plus et fabriquerons des élargisseurs d'aile. J'avais oublié de préciser que nous avons ajouter des cales de 20 en passage 4x100 vers 4x108.
+ Ajustement du passage de roue pour pouvoir braquer les roues (il faudra d'ailleurs en ajouter un peu, ca frotte légèrement au braquage maxi)
+ Carrossage directement géré par le moyeu de la Golf 1 (très pratique d'ailleurs). On pensera à créer un système de bride pour le trou houblon car en mauvaise condition même avec un serrage maxi, cela avait tendance à bouger

au démontage
Image

Préparation du support de fusée
Image

Disques en place
Image

Pour info, la hauteur de caisse à l'avant est "bridée" par l'angle du cardan de droite (ce que nous n'avions pas vu au départ). En gros réhaussage (ou grosse détente), le cardan vient frotter l'attache du triangle avant :( En même temps, nous étions suffisement haut à l'avant. Idem, on pensera a fabriquer des brides de débattement pour la V2

Pour l'arrière, notre petit souci de dernière minute :
+ Passage des lames au dessus de l'essieu
+ Durites avia de freinage allongée pour permettre de réhausser
+ Soudure des Fusées de Golf 2 GTI déporté -25 sur l'essieu (soit un réhaussage de +25)
+ Découpe des passages de roue pour laisser passer les pneus

On a découpé les ailes quelques heures avant de partir parce que cela frottait. Au final, nous n'avons pas assez ouvert, en grosse compression, cela touchait mais les ailes se sont "adaptées" aux pneus. Ce n'était pas excellent mais au vue du timing, pas le choix. Dans tous les cas, avec les lames et les amortisseurs Bilstein, la voiture ne s'enfonçait que très peu. Pour la V2, nous pensons ajouter des cales +30 de réhaussage entre les lames et l'essieu pour avoir un assiette plus homogène entre l'arr et l'avant. De la même manière, vue l'utilisation, nous pensons passer en 4 lames arrière au lieu de 2.

Enfin, pour les pneus, nous sommes parti sur des Fedima Fronteira pour une simple et bonne raison. Les BF All terrain A/T, en taille minimum disponible, ont un diamètre bp trop important pour le Caddy ce qui nécessitait bp trop d'adaptation et surtout, bp trop gros à entrainer même pour un 1,8L GTI !
du coup, les fronteira sont disponibles en plus petite taille et c'est exactement les mêmes sculptures que les BF.
Le choix des OZ WRC est lié au poids et au look.

Il faut que je trouve une solution pour uploader des photos et je vous en ajoute.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas (j'en aurais pleins pour vous, on continue de découvrir la voiture et on va maintenant essayer de s'attarder sur le moteur pour trouver plus de chevaux !)

++ Vince
Image
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Caddy du Désert

Message par ducatiboy »

Bonjour

Tres joli matos en effet , bon avec de la découpe je comprends mieux .
Pour les chevaux , une groupe A sortait 172cv avec une prépa usine et 7800trs ( pas facile comme prépa ni même a utilisé ) . Vu ton utilisation je pense plutot que tu recherches du couple , et la le mieux un 2.0 GTi de Golf 3 ( 115cv mais un couple ) ou meme un 2.0 GTI 16 ( 150cv ) coupleux et nerveux facile a trouver d'occasion .
Pour les ailes je verais bien le rajout des "duster" ....

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
J.Charles
Big Foot addict
Messages : 9
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 2:57 pm
Contact :

Re: Caddy du Désert

Message par J.Charles »

Hello les zamis,

J'avais pas vu la suite de la présentation :)

Pour le moteur effectivement c'est surtout du couple qu'il nous faut parce que là on était montés fins :). Même si le moteur (2H) est tout à fait honnête aujourd'hui avec tout le bordel et Vincent en moins dans la caisse :P. On en a vraiment chié à chaque monté qu'on a du affronter. Faut dire qu'avec les pneus qu'on a c'est pas vraiment étonnant.

Et je vous parle pas de la conso, ça nous piquait drôlement quand on se rasseyait après chaque plein :shock:

Merci pour les pistes Ducat' et content de lire "c'est vrai c'est sympa comme look", ca change du "ici on les rabaisse, on les réhausse pas !" :lol:

On va regarder un peu pour trouver un moulin qui va bien. Faudra juste jongler avec les paramètres moulin, boite, cardans ... actuellement moteur golf 1 cab, boite de Golf 3 avec tulipes et cardans de cab ...

Pour l'arrière, je pense qu'un passage à 4 lames serait pas mal dans un premier temps, voir la tarif pour faire faire des lames sur mesures (genre 3 lames pour garder de la souplesse ET de la hauteur de caisse), mais faudra changer les amortos du coup. Et on a remarqué un truc qu'on connaissait pas jusqu'à maintenant c'est les "transferts de pont". Je sais pas si c'est le terme exact mais dès qu'on monte ou descent un dévers, ca accentue énormément la compression sur l'un des coté ... et c'est pas top.

A bientôt.
J.Charles
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Caddy du Désert

Message par Gogo Gadjet »

Pour l'arrière, un 4 bras avec une barre Panhard, couplé a des amortos ad'hoc, serait peut-être une solution... :idea:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Caddy du Désert

Message par ducatiboy »

Bonjour

A mon avis avant de depenser des sommes folles avec un moteur , prepares toi une boite adapté a ton usage ; ta boite actuelle est surement beaucoup trop longue ....
Une boite bien étagé un couple court et un quaife est ta solution . Les 110cv a mon avis devrait suffire avec une boite qui tire max 30km/h par 1000 trs en 5 ( c'est un 180km/h a 6000trs ) presque trop pour ton usage .

Ducatiboy .
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Caddy du Désert

Message par JRD »

Les rapports de boîte d'une FM (ou équivalent) avec un pont de 4.25 d'une boite AVX, ça serait déjà plus sympa pour entrainer les gros boudins!!!

C'est quoi comme dimensions de pneus?
Avatar du membre
J.Charles
Big Foot addict
Messages : 9
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 2:57 pm
Contact :

Re: Caddy du Désert

Message par J.Charles »

C'est du 195/80 en 15 ... mais c'est du FEDIMA, avec des gros crampons et c'est du rechapé ... donc les dimensions donnent une idée mais les mesures réelles sont un peu différentes de la réalité :)

Pour la boite je confirme, elle est vraiment trop longue !
Il faut qu'on trouve un ensemble mieux étagé, et qu'on se pose un embrayage costaud ! Pour le quaife, je suis pas certain que ca passe dans notre budget :) Mais ca serait top effectivement :)

Pour les 110CV je suis pas certain, c'est pas plutôt 98 ? (Je trouve pas énormément d'infos sur le moteur 2H).

Vince, on a encore pas mal de choses à faire quand même ... On avait peur de s'ennuyer, c'est réglé :P

J.Charles
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Caddy du Désert

Message par ducatiboy »

Bonjour

Modifier le moteur pour le mettre a niveau d'un GTI classique donc a 112cv est tres facile . Vous gagnerez en couple et en conso . Le 2H est catalisé avec une gestion castratrice et un echappement de merde . Une injection de GTI normal et un bon collecteur et vous voila avec un 112cv . Verifié peut etre la ref de l'arbres a cames et monté un gti classique si different .
Toutes ces pieces sont facile a trouver et pas cher . Le moteur et ainsi beaucoup plus "libre" .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
BENJAMIN
En place !
Messages : 295
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:13 pm
Localisation : à aix
Contact :

Re: Caddy du Désert

Message par BENJAMIN »

Bonjour Vince bravo pour la préparation -réalisation du Caddy ,
:super1:
j'aimerai bien te demander quelques renseignement et illustrations supplémentaires pour ta rehausse niveau tarif et surtout pour le cardan qui touche ? :oops:

Aussi les ailes et ton capot fibre ... Bref plus d'images

Merci d'avance
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Caddy du Désert

Message par JRD »

Des nouvelles de ce projet??
kevin78
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 8:24 am
Contact :

Re: Caddy du Désert

Message par kevin78 »

Très belle réalisation je l'ai vu de près,pas mal
c'est moi qui ai ses anciennes ailes,capot siège triange
encor merci
caddyarmy
Big Foot addict
Messages : 180
Enregistré le : mar. août 07, 2007 6:25 pm
Localisation : arras
Contact :

Caddy du Désert

Message par caddyarmy »

tu n'aurais pas quelques photos de l'état actuel , apres rehausse avec les nouvelles roues ?
Avatar du membre
J.Charles
Big Foot addict
Messages : 9
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 2:57 pm
Contact :

Caddy du Désert

Message par J.Charles »

Salut à tous,

Désolé, je ne viens pas ici très souvent, je passe plutôt pour lire les autres prépas :)

Pour les photos de l'état actuel, ça va pas plaire à tout le monde car il est repassé sur des roues "normales" ... j'espère lui faire passer un CT un de ces 4 donc il a fallu le civiliser un peu.

Vous devriez trouver votre bonheur sur http://www.team-102.com


J'ai encore pas mal de boulot sur l'électricité (clignos, klaxon etc ...) la partie cycle avec le frein à main, un soufflet de cardans éclaté etc ... Et j'ai surtout un problème de pot d'échappement. Il faut que je trouve un bon intermédiaire et un bon silencieux arrière pour que ça ne fasse plus de bruit et que ça ne bride pas le moteur.

Je suis aussi en train de chercher l'origine d'un problème plus emmerdant ... Et j'aurais besoin de vos avis éclairés. J'ai régulièrement des trous à l'accélération et j'ai remarqué hier soir dans la nuit qu'il y avait un dégagement de fumée au moment de ces trous. Si quelqu'un a une piste sur le sujet ? Injection ? Choses à vérifier ?

Ducat Boy qu'appelles-tu une injection de GTI normale ? une Bosch K-jet ?
Tu nous conseilles de monter quoi exactement comme injection ? Et comme collecteur ?

J.Charles
caddyarmy
Big Foot addict
Messages : 180
Enregistré le : mar. août 07, 2007 6:25 pm
Localisation : arras
Contact :

Caddy du Désert

Message par caddyarmy »

salut
quelle est la taille de tes fedima stp ?
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Caddy du Désert

Message par JRD »

Suffit de lire les réponses précédentes... :roll:
Répondre