julien000 a écrit :Donc tu as peu de chances d'avoir fait un joint de culasse... Ce qui pour moi est normal car ton soucis ne peut pas engendrer un joint de culasse.
Par contre comment sais tu que tu avais fais au moins 100 bornes avant de t'apercevoir du soucis???
Le soucis c'est qu'un cylindre a tourné "à vide" pendant un bon moment et que j'ai ce problème de chauffe comme par hasard juste après.. Qu'est ce que je peux faire pour être sûr qu'il s'agit d'un joint de culasse ou non ?
Enfin je vais réparer déjà la fuite d'eau car ça ne doit pas arranger les choses...
je viens de réparer les soucis de fuite d'eau (et pas sans mal) qu'il y avait sur le caddy. Il tourne, ne chauffe apparemment plus sauf que je retrouve ça dans mon bocal à chaque sortie:
gillou 30 a écrit :je veux pas te sapper le moral
mais c est arrivé a mon kangoo c etait le joint de culasse
apres la méca et moi ca fait huit
c est normal pour un " renault "
la on parle d une volkswagen !!!
iveco 35.8 dépaneuse ou benne ( si besoin MP moi )
sharan tdi 110 ( grande famille oblige )
golf I 1.6d swap 1.9 td
golf I pick up 1.6 D et caddy #2 en cour de resto http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9278
Merci pour vos avis.
Après c'est un moteur qui n'est pas tout neuf, il n'a pas été ouvert, il n'y a pas de surpression dans le bocal donc je pense que je vais rouler comme ça et dès qu'il commencera a y avoir quelque chose d'anormal et/ou des morceaux, là je changerai le joint de culasse.