Mon "Cad-jet"

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par gfk51 »

ah ben si tu n'utilises pas çà c'est normal :lol: , çà ne défonce rien d'autre que ce qu'il y a à retirer, le résultats sur la tôle est identique à ce que tu fais mais en 5 fois plus efficace et rapide. Pour te donner une idée, il m'en faut une pour faire le chassis intégrale avec son épaisseur xxl de blacson.
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par Ullrick »

Suis pas convaincu et vu que je suis comme St Thomas, j'essayerai ce week-end. Et j'essayerai ça aussi :

Image
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par dctcorse »

ça doit valoir un bras cet outil :!:
Image
caddy33
En place !
Messages : 798
Enregistré le : ven. août 09, 2013 8:25 pm
Localisation : mios (33)
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par caddy33 »

ou un œil si tu as pas de lunettes de protection :? ;
a mon avis il dois valoir un compresseur qui suit quand même
Caddy :un art de vivre
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par Ullrick »

dctcorse a écrit :ça doit valoir un bras cet outil :!:
J'ai demandé à Mme BERNER ce matin, ça vaut un œil et un bras : 560€ HT prix boulot :shock:
Mais bon, elle se gave un peu parce qu'en fouillant sur le net, j'ai trouvé l'homologue FACOM à 350€ TTC et les brosses ne valent quasi rien
caddy33 a écrit :a mon avis il doit falloir un compresseur qui suit quand même
Pour le compresseur, c'est clair qu'il en faut un qui dépote mais bon, c'est juste pour un essai, j'emprunte celui du boulot et je vais essayer de ne pas faire exploser le compresseur.

Je vous tiens au courant à la fin de ce week-end avec un ptit reportage photos qui va bien. Mais à la vue de ce que j'ai fait aujourd'hui au taf, ça arrache le béton sans marquer ni échauffer la tôle.
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
Avatar du membre
g-mini
En place !
Messages : 1079
Enregistré le : dim. oct. 26, 2008 1:01 pm
Localisation : 49 vauchrétien
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par g-mini »

j'ai la même brosse au taf et ça marche assez bien mais quand la brosse est neuve elle marque la tôle. pour ce qui est du compresseur il faut qu'il soit assez puissant. j'ai un 300L et ça va :wink:
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =22&t=8704" onclick="window.open(this.href);return false;
" JE SUIS CHARLIE "
Avatar du membre
miam
En place !
Messages : 282
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:50 am
Localisation : Hainaut belgique
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par miam »

gfk51 a écrit :Le club des gratteurs. :lol: :lol: :lol:

Tu utilises ça comme brosse ?

[ Image ]
J'ai utilisé le même type de brosse pour virer le blaxon, la couleur, l'antirouille d'origine. Ca marche nikel :o
Image
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par TRS63 »

Bon bah vais peut être tester cette brosse ce week end aussi alors :oops:
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par Ullrick »

Bon aller, la suite :!:

Alors ce week end, j'ai fais pas mal de test plus ou moins concluant :
  • La décapeuse pneumatique :
    Les + :
    • La brosse qui est montée sur la photo que j'ai mis plus haut arrache tout (blaxon, peinture et apprêt).
    • J'ai testé une brosse plus fine et ça donne le même résultat qu'une brosse métallique de finition sur disqueuse.
    Les - :
    • Consommation d'air impressionnante, faut avoir un compresseur conséquent avec une belle cuve, je pense que les compresseurs sur roulettes sont inadaptés. On s'en doutait mais c'est confirmé.
    • La "grosse" brosse gratte tellement fort que ça donne une finition type sablage moyen.
    • En utilisant la brosse "fine" c'est aussi bien fini qu'avec une brosse métallique de finition sur disqueuse mais c'est 1000x plus long.
    Conclusion : c'est bien mais c'est pas pour nous (enfin moi, j'ai fait mon choix).
  • La brosse métallique sur disqueuse avec les poils torsadés :
    Pas pris le temps d'aller en acheté donc on verra plus tard mais j'essayerai et vous donnerai mes ressentis.
Bon bref, j'ai quand même bossé un peu puisque je me suis occupé de son joli ptit c*l :

Le coin de feu gauche :
Image
Je sais, y'en reste mais c'est caché par la coquille de feu et le feu donc je poncerai avant la mise en apprêt histoire que ça accroche bien mais grosso modo, ça restera comme ça (sauf si vous avez une idée de comment nettoyer ce coin en moins de 10min). Vous remarquerez ici la finition de la décapeuse pneumatique avec la brosse "fine".

Le blocage de la ridelle à gauche :
Image
Et si vous êtes observateur, vous aurez remarqué une nouvelle surprise.

Pour les yeux moins avertis, voici un gros plan :
Image
Hey, mais où sont les trous de fixation pour le pare-choc d'origine :?: Gérard MAJAX est passé par là et POUF disparus
Donc effectivement, tout est bouché à grand coup de soudure et pour un résultat impeccable, un léger coup de disqueuse.

Et ça n'a pas loupé, l'autre côté a reçut le même traitement (en pire) :
Image

Sans compter les bing, les baing et les zzzzzz par ci par là :
Image
Bref, encore un peu de redressage en vue et avec la pose du futur roll pan, on y verra que du feu

Voici ensuite la partie droite :
Image

Et une vue globale et extérieure de la ridelle qui clôture la mise à nue de la benne :
Image

A oui, j'ai aussi fini l'intérieur de la benne :
Image

Il ne me reste plus que les 2 bas de caisse à nettoyer ainsi que la pose des rustines aux endroits pourris avant la mise en apprêt de la partie arrière du Cad-jet.

La suite au prochain épisode ...
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par picaddyli »

Au niveau des pare choc ça ne m'étonne pas car c'est un endroit qui rouille facilement donc ça a sûrement déjà été refais
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par TRS63 »

Nickel! Tu es en avance sur moi de quelques semaines, donc je suis cela avec d'autant plus d'intérêt :super2:
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par Ullrick »

Bon aller, la suite :!:

Aujourd'hui, suite des tests :
  • La brosse métallique sur disqueuse avec les poils torsadés :
    Bah voilà, y'a que les c*ns qui ne changent pas d'avis : en 3 passes, j'ai retiré 3mm de Synto, 2 couches de peinture et 2 couches d'apprêt. Le tout sans marquer la tôle outre mesure mais surtout en faisant moins voire pas du tout de points de chauffe sur la tôle ainsi mise à nue. Bien évidement en un temps record. Seuls bémols : le bruit et la poussière.
Place aux photos du jour : après m'être attaqué à son derrière la semaine dernière, aujourd'hui, je regarde ses dessous (N'y voyez aucune allusion). Mais avant ça, l'arrête du passage de roue ARG. Voilà la partie avant :

Image
On voit quelques traces d'oxydation mais ça n'est que superficiel.

La partie arrière :

Image
La par contre, ça croustille fortement donc à reprendre avant l'étape suivante.

Ensuite, et parce que j'en ai marre de me taper le tibia dedans, je m'occupe du lance-patates :

Image

En passant, je vous laisse admirez le montage :

Image
Une magnifique tige filetée soudée à un "silencieux" qui n'a de silencieux que le nom

Et c'est pas tout :

Image
Je vous présente le somptueux fer plat monté sur silent-bloc (quand même) lui même vissé à travers le planché :!:

Ensuite, et c'est là que je vais voir qui est observateur, admirez le régulateur de pression de freinage :

Image
J'imagine que Bob avait on conduite plutôt musclé pour bloquer ainsi le régulateur de pression.

Ensuite, un échantillon des points à revoir quand je m'occuperai des dessous de caisse :
Image

Image
Quelques traces ça et là de départ de rouille.

Image

Image
Et les 2 bouts de bas de caisse que j'avais déjà identifié comme "malades" et qui s'avèrent bien malades.

Maintenant, voilà le travail du jour : le nettoyage du bas de caisse extérieur G :

Image
20min de travail avec la brosse à poils torsadés pour découvrir le travail d'un carrossier qui a bien travaillé mais qui ne s'est pas foulé à mon gout (il aurait pu souder la tôle à l'intérieur et non à l'extérieur du bas de caisse mais bon ... )

Image
Et 15min encore plus tard, la partie du bas de caisse sous la portière G.

Conclusion, mis à part la tôle de réfection à replacer proprement, RAS, tout va bien, pas de bosse, ni de trou ou encore de rouille en abondance.

Et pour finir, mise en place de ma dernière acquisition :

Image

Image

Image
Une belle petite prise d'air KAMEI. J'adore, avec pas grand chose, ça change encore le visuel global. Suis trop content, avec un peu d'imagination, ça va être super.

La suite au prochain épisode ...
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par picaddyli »

Bon travail :super2:
Pour le régulateur c'est celui qui va derrière normalement
Mais comme celui qui va a cet emplacement est introuvable il a du mettre celui la
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par TRS63 »

Nickel, ça avance bien par ici :super2:

No comment sur le réglage du régulateur :han: :lol:
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

Mon "Cad-jet"

Message par gillou 30 »

sympa tu as bien avancé (bon poncage 8) )
j ai ton régulateur d origine pour l arrière si tu veux
si le tien est pas trop pourri on échange car le mien le joint est niqué
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Répondre