Le caddy de jordan

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

Le caddy de jordan

Message par jordan »

Salut tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon réveillon!

Hier, je devais replacer ma traverse infèrieure... mais voila en plus du cordon de soudure à l'extérieure du longeron, ils en ont fait un joli à l'intérieur! Et là, je n'ai pas ce qu'il faut pour l'enlever donc tanpis ça restera comme ça... :cry:

Donc, j'ai commencé à installer ma nouvelle face....

Image

Comme ça de loin, ça fait joli hein! :lol: 8) 8) mais de près... :cry: :cry: :reno:

Image

Image

Image

A mon avis, il y a beaucoup trop de boulot voir ce n'est pas possible pour ravoir une caisse nickel sur cette base.... alors on change le fusil d'épaule et on part dans une autre direction! :D :lol: :mdr:
Donc je ne me prendrai plus la tête avec ce caddy, j'arrête le décapage et ferai peut etre un sablage plus tard, je vais virer le plancher de benne et remettre une tôle normal ( ne vous inquiéter pas je penserai à vous ) les plancher seront enlever mais je ne sait pas si ils peuvent être remplacer à partir d'une tole classique... et le reste se fera au fur et à mesure :D

Par contre je cherche le renfort d'aile coté conducteur, si quelqu'un a ça :roll:

Image
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Le caddy de jordan

Message par ragnar »

au pire pourquoi ne pas virer cette traverse a grand coup de disqueuse et en remettre une autre a la bonne place?
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

Le caddy de jordan

Message par jordan »

Parce qu'il n'y a pas que le problème de traverse il y a aussi les longerons qui font la gueule
everlast
En place !
Messages : 73
Enregistré le : dim. mars 23, 2014 9:36 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Le caddy de jordan

Message par everlast »

Salut Jordan pour ma part vue l'état du caddy j'aurai commencer par un bon sablage et aurait établi une liste des point a traitée ,comme ca tu ces direct ou tu va. aller courage on et tous dans le même cas.everlast
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Le caddy de jordan

Message par ragnar »

une fois la traverse tombée c'est assez facile de bouger le longeron pour lui redonner une position correcte, allez courage une resto c'est jamais facile, sur ma one c'est pareil, dès que je gratte un peu quelque part je découvre un point de rouille perfo du mastic et des réparations a l'étain c'est décourageant...
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

Le caddy de jordan

Message par jordan »

Je confirme c'est décourageant! En plus ma face avant est en place, je n'ai pas envie de la redémonter. Je n'ai pas de cote précise pour replacer les longerons et au moins la joue d'aile côté passager qui est à replacer donc pas envie de me faire ch**r pour un résultat approximatif qui ne me conviendra pas.
Je change juste de projet pour garder cette base que je n'ai pas envie de lourder.

Le nouveau projet c'est de lui mettre un moteur essence (sûrement un kr pour commencer) et d'aller m'amuser un peu avec sur piste. Le seul point qui me chagrine c'est le train arrière à lames...
jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

Le caddy de jordan

Message par jordan »

Salut tout le monde!
everlast a écrit :Salut Jordan pour ma part vue l'état du caddy j'aurai commencer par un bon sablage et aurait établi une liste des point a traitée ,comme ca tu ces direct ou tu va. aller courage on et tous dans le même cas.everlast
Désolé je n'avais pas vu ton message :oops:

Oui c'est ce que j'aurai du faire mais bon... Maintenant je me rend compte que j'ai voulu aller trop vite et du coup le résultat ne sera pas génial mais j'avoue que vu l'état de la base il aurait peut mieu valu le mettre en pièce.

Hier, j'ai fini la face avant avec meulage des points et appliquer du rustol pour éviter que la rouille revienne prématurément. Et je me suis attaqué à la benne avec la dépose du fond, et bien c'est pas de tout repos mais je m'attendais à pire. Par contre désolé mais il ne reste plus grand chose de bon... :|
Je mettrai des photos ce soir
everlast
En place !
Messages : 73
Enregistré le : dim. mars 23, 2014 9:36 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Le caddy de jordan

Message par everlast »

Salut si tu veut j'ai de quoi faire des pacht pour ta benne courage everlast
jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

Le caddy de jordan

Message par jordan »

Salut Everlast, c'est gentil mais c'est trop tard :lol: , la tôle est déjà en partie dépointée et de toutes façon, des patch n'aurai pas été suffisant pour la sauver :(
jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

Le caddy de jordan

Message par jordan »

Salut tout le monde, voici les photos du démontage de la tôle de benne

Image

D'abord décapage à la brosse pour trouver les points

Image

Puis perçage et ,pour les côtés , je n'ai rien trouvé d'autre que de découper au disque fin

Image

Par contre, j'ai commencé à décoller la tôle par l'arrière, grosse erreur! Il faut passer par en dessous avec un décapeur et une spatule. C'est plus rapide et on abime moins la tôle

Image

Après une bonne demi journée de travail, j'en suis arrivé à la deuxième traverse, la suite au prochain épisode

A +
jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

Le caddy de jordan

Message par jordan »

Salut tout le monde et mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année!

J'ai enfin réussi à enlever la tôle de benne!

Image

Image

Image

Résultats: beaucoup de rouille dans des endroits que je n'aurais pas pu atteindre et deux traverse à changer

Voilà c'est tout pour aujourd'hui! :mrgreen:
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Le caddy de jordan

Message par TRS63 »

Ah bah là ça fait du vide :oops: :D

Bon courage pour la suite, tu as déja trouvé qui peut te refaire un fond de benne?

Antoine
jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

Le caddy de jordan

Message par jordan »

Oui, moi! :lol: Je remets une tôle normale
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Le caddy de jordan

Message par ragnar »

Et là, c'est le moment ou Antoine va essayer de te convaincre de refaire une tôle striée comme a l'origine :lol: :wink:
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

Le caddy de jordan

Message par jordan »

:lol: oui à la base, je ne voulais pas modifié la caisse mais beaucoup trop de travail pour arriver à quelque chose de propre donc il sera modifier! :wink:
Répondre