Tour de Corse en Caddy

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Tour de Corse en Caddy

Message par Gogo Gadjet »

dctcorse a écrit :traversée moins cher au départ de l'Italie
Là, j'dis bravo Eric.... :shock:

Tu trouves que déscendre, sur Rhône-Alpes, pour passer deux/trois jours, ça fait loin, et tu propose de passer par chez les ritals, pour aller en Corse.... :super2:

Et tout ça, pour quelle économie ??, en particulier, depuis chez toi ??

J'dois pas tout comprendre :(
Carlito2b
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 5:08 pm
Localisation : Bastia
Contact :

Re: Tour de Corse en Caddy

Message par Carlito2b »

Bonjour
Il faut comparer entre la SNCM et la Corsica-feries!
Après je ne sais pas si il font des tarifs de groupe etc ... À demander
Je suis en vacance cette semaine je vais aller faire un tour à la gare maritime pour me renseigner.
Pour ce qui est de passer par l italie il faut vraiment comparer car entre l essence et la fatigue il faut vraiment que ce soit intéressant!
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Tour de Corse en Caddy

Message par Gogo Gadjet »

J'ai jetté un oeil, sur le site de la SNCM, mais, j'ai rentré des dates sur 2013, résultat, pas d'résultats, pas de lignes disponibles, faut dire que, c'est cette année la fin du monde :lol: :lol:

Mais si tu peux avoir de infos, tarif de groupes (autos et personnes), dates dispos sur le mois de Mai 2013...

Et bonnes vacances :)
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Tour de Corse en Caddy

Message par dctcorse »

Gogo Gadjet a écrit :
dctcorse a écrit :traversée moins cher au départ de l'Italie
Là, j'dis bravo Eric.... :shock:

Tu trouves que déscendre, sur Rhône-Alpes, pour passer deux/trois jours, ça fait loin, et tu propose de passer par chez les ritals, pour aller en Corse.... :super2:

Et tout ça, pour quelle économie ??, en particulier, depuis chez toi ??

J'dois pas tout comprendre :(
je me suis peut-etre mal exprimé et je n'ai pas raconté mes vacances en Corse, mais je vais éclairer un peu mes dires.
quand je suis allé en Corse en 2005 ou 2006, j'y suis allé en avion (Nantes/Ajaccio).
j'ai préféré l'avion pour plusieus raison:
-temps de trajet réduit donc vacance sur place plus longue :mrgreen:
-financièrement aussi car si je prenais la voiture, j'attelais également mon scooter des mer et comme le prix de la traversée est sujette aux metres linéaires, j'atteignais presque les 9 metres :han: . A cela tu rajoutes les frais de gasoil, péages, pauses bouffes et suivant l'heure, une nuit d'hotel; et cela à l'aller comme au retour :?
le surcout de l'avion et de la location de voiture pour 2 semaines a été de 100 euros.

je parles de l'Italie car c'est ce qui ressort suite aux discussion avec des potes et des amis, même avec le patron du camping de Tizzano. Après, faut comparer.

concernant le trajet vers le Rhône-Alpes, c'est vrai que cela fait des bornes, mais surtout du temps car la traversée d'Ouest en Est n'est pas facilitée par le réseau routier :roll:
si je ne viens pas, c'est aussi dû au fait que lors du week-end de l'Ascension, je suis toujours entre amis pour notre rencontre annuelle, comme le CK Nat's.

je ne sais pas si je réalise des économies, je suis plutot adepte du rapport qualité/prix :wink: et toujours lors de discussion, il en ressort que je me trouve souvent dans ceux qui ont réalisé des economie :arrow: exemple, 7 jours de sport d'hivers à 4 avec 6 jours de forfait de remontées mécaniques pour 509 euros :arrow: interessant ou pas :?:
et ce n'est qu'un exemple.

j'éspère t'avoir apporté les eclaircissement que tu demandais :wink:
Image
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Tour de Corse en Caddy

Message par Scam »

Pour partir en Corse, il y a edssentiellement Marseille, Nice et Gênes. Les prix varient en fonction des saisons, de la compagnie, du bateau (classique ou NGV) mais même depuis chez moi, ça ne vaut pas forcement le "coût" de passer par la ritalie.

Au cas ou vous embarqueriez (ou débarqueriez) à Nice, je me propose pour vous offrir une escale apéritive (ou plus si affinités) par chez moi... :super2:
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Tour de Corse en Caddy

Message par Gogo Gadjet »

Bah voilà, une très très bonne raison de plus, de monter ce "Corsica CK Nat's Tour" :lol:

Merci Patron :D :D
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tour de Corse en Caddy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Attention gogo , connaissant le "BOSS" c'est un piège , on risque de rester plus longtemps que prévu et pas forcément dans notre étât normal .............. Il y a des choses bizzare chez le patron de CK des boissons étranges aux pouvoirs maléfiques des calumets de la paix pour rencontrer les grands esprits sioux et j'en passe :-)
A ce rythme ca va faire un "La semaine tour de France pour 1 jour en corse "
Très bonne idée chef ......

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Tour de Corse en Caddy

Message par Gogo Gadjet »

Euh, même pas peur :lol:
Fredcox94
En place !
Messages : 287
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 1:11 pm
Localisation : choisy 94
Contact :

Re: Tour de Corse en Caddy

Message par Fredcox94 »

Partant,etant donner que je ne pourrais etre au Nat 2012 :?
De plus ,je ne connais pas la Corse.J'y ai jamais voler :shock:
J'enmenne mon biplace parapente pour ceux que ça dit :super1:
L'histoire de l'escale ,pas de refus apres une p'tite traversée de la france (peut etre en convoi ???)
Affaire à suivre
@+
:)
LP-Prod
En place !
Messages : 148
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:32 pm
Contact :

Re: Tour de Corse en Caddy

Message par LP-Prod »

Je vient de tomber sur le sujet.

sa peut être intéressant et a méditer.

d'ici la le caddy devrai être fiable et paré a toutes excursions.

il faut juste que je trouve des stations e85 dans mon cas.
Image

http://lp-running.skynetblogs.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre