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Les bécanes du JRD

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Message par JRD » jeu. avr. 03, 2014 8:14 am

A pondérer car je n'ai fait qu'un seul plein, on ne peut pas dire que la mesure soit très fiable!
Si je fait le calcul de volume remis par rapport au kilométrage effectué cela me donne une conso de 4.9L/100km

Mais il me semble que je n'ai pas fait un vrai plein la dernière fois (environ 15l au lieu de 16l généralement, ce qui ferai une conso de 4.5L/100km); et comme c'est le témoin de réserve qui me sert de repère, moins de carburant avec un conso en baisse peut donner la même autonomie! :idea:

Dans tout les cas, j'ai déjà 300km d'autonomie en temps normal (ça me change des 200km du bandit... :roll: ) donc pas la peine de sacrifier l'agrément au profit de dizaine de km de plus! :twisted:

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ragnar
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Message par ragnar » ven. avr. 04, 2014 6:01 pm

TRS63 a écrit : je ne connais la conso d'aucune de mes bécanes et je raccourcis toujours les transmissions :oops:
stunter un jour, stunter toujours :lol:
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!

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Message par jeffmultivan » ven. avr. 04, 2014 6:58 pm

t as du bol c'est loin des 8 litres de ma nuda
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Message par TRS63 » sam. avr. 05, 2014 7:27 am

ragnar a écrit :
TRS63 a écrit : je ne connais la conso d'aucune de mes bécanes et je raccourcis toujours les transmissions :oops:
stunter un jour, stunter toujours :lol:
:oops: ma CBR a pour l'instant encore usé les 2 pneus de manière égale mais j'avoue que je sens bien qu'elle va aussi de temps en temps économiser du pneu avant.. :oops: :twisted:

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Message par frdd » sam. avr. 05, 2014 7:31 am

bien le circuit ! :super1:
JRD a écrit :Dans tout les cas, j'ai déjà 300km d'autonomie en temps normal
Petard, et dire que je fais que 170 bornes avec le SV... :( c'est la galère la pompe à répétition... :x

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Message par JRD » sam. avr. 05, 2014 8:13 am

jeffmultivan a écrit :t as du bol c'est loin des 8 litres de ma nuda
Tu est en montagne, difficile de comparer tant les conditions de roulages sont différentes!
Mais il ne doit pas être bien gros le réservoir de la Nuda!?

frdd a écrit :Petard, et dire que je fais que 170 bornes avec le SV... :( c'est la galère la pompe à répétition... :x
170 bornes, faudrait que je fasse le plein tout les 2 jours...

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Message par jeffmultivan » mar. avr. 08, 2014 8:43 am

Oui c est un peu vrai et puis les enroulades de virages c est pas propices aux economies. Le reservor fait 13 litres environ. Apres si je me cale a 120 je peux faire du 5-6 litres.
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Message par JRD » mar. avr. 08, 2014 8:46 am

19L le réservoir du Raptor, ça aide! :lol:

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Message par jeffmultivan » mar. avr. 08, 2014 1:42 pm

Bon tu me diras avec le drz j avais 130 kilometred f autonomie pour la route des grandes alpes. Notre reseau de pompes a essence est tres bon.
Avec la nuda je m apprete a faire le tour des pyrennees ca devtait aller.
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Message par JRD » jeu. mai 15, 2014 7:33 pm

J'ai pris le temps de regarder mon histoire de carburation.
Rappel des faits: Le moteur tournait un poil pauvre sur un filet de gaz, le phénomène s'amplifiait par temps frais et humide (air plus dense)

Pour commencer, j'ai inspecté les aiguilles.
Aucune traces d'usure!
En revanche, les clips étaient positionnés au 2ème crans en partant du haut de l'aiguille.
J'ai redescendu les clips au 3ème crans pour enrichir un poil.

Je n'ai pas vérifié la position des vis de richesses car nécessite la dépose des carbus...

Verdict routier: le moteur est moins brutal à la reprise des gaz et les très léger acoups sur un filet de gaz ont disparu! 8)

Mais du coup je m'interroge sur le réglage d'origine de l'aiguille: la logique voudrait que ce soit le 3 crans.
Mais alors pourquoi le réglage à été modifié sur la mienne?!

Autre modif, je suis repassé en pignon de 15.
J'ai retrouvé de l'agrément à tous les niveaux donc tout va bien!
Le 17 était vraiment trop long, le 16 serait peut-être bien mais j'ai la rame d'essayer!

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