Caddykulture est de retour... Merci de lire le post suivant viewtopic.php?f=18&t=12641

Les bécanes du JRD

Motards, à vos appareils photos !

Modérateurs : frdd, JRD, flo26, ducatiboy, Scam

ragnar
En place !

Les bécanes du JRD

Message par ragnar » ven. janv. 31, 2014 8:38 pm

Ducat c'est plus ce que c’était je trouve Les anciennes monstros ont un charme et une classe que l'on ne retrouve plus sur les nouveaux modèles, c'est dommage, a part la streetfighter celle là je rêverais de l'essayer :roll:
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!

JRD
La tanche huppée (Team CK)

Les bécanes du JRD

Message par JRD » ven. janv. 31, 2014 9:07 pm

Autre solution, le bicylindre parallèle suédois...

Mais dans tout les cas, le Raptor me convient très bien pour le moment, c'est pile poil ce que je cherchait!

TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...

Les bécanes du JRD

Message par TRS63 » ven. janv. 31, 2014 10:00 pm

ragnar a écrit :Ducat c'est plus ce que c’était je trouve Les anciennes monstros ont un charme et une classe que l'on ne retrouve plus sur les nouveaux modèles, c'est dommage, a part la streetfighter celle là je rêverais de l'essayer :roll:
Je l'ai essayée, une partie cycle et un bruit de rêve :twisted: Par contre niveau moteur, mon choix reste sur la superduke, le meilleur moteur que j'ai pu essayé dans ma vie 8) :twisted:

Pour la Buell, il faut essayer, tu adores ou tu détestes. Perso, j'adore le look mais c'est la seule moto dont j'ai écourté l'essai de toute ma vie :roll: :?

ragnar
En place !

Les bécanes du JRD

Message par ragnar » sam. févr. 01, 2014 1:42 am

Pour la Buell, il faut essayer, tu adores ou tu détestes. Perso, j'adore le look mais c'est la seule moto dont j'ai écourté l'essai de toute ma vie :roll: :?
Ah? Que s'est il donc passé pour que tu rende les clefs avant l'heure ?
C'est aussi ça que j'aime chez buell, faut l'aimer pour dompter la bête! C'est pas la la Z750 a mr tout le monde...
Jamais essayé la superduke mais parait que c'est une bombe! Chez katoche j'ai juste eu l'occase de tester la duke en 690 et franchement le moteur est bluffant! Autant que le poids ^^

TRS63

Les bécanes du JRD

Message par TRS63 » sam. févr. 01, 2014 7:59 am

ragnar a écrit :
Ah? Que s'est il donc passé pour que tu rende les clefs avant l'heure ?
C'est aussi ça que j'aime chez buell, faut l'aimer pour dompter la bête! C'est pas la la Z750 a mr tout le monde...
Jamais essayé la superduke mais parait que c'est une bombe! Chez katoche j'ai juste eu l'occase de tester la duke en 690 et franchement le moteur est bluffant! Autant que le poids ^^
Alors, l'essai était d'une xb12sx, si je me trompe pas c'est la version courte et basse donc en théorie la plus joueuse. Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte, j'y suis allé (donc je descendais juste) avec ma supermot, à l'époque sans le moteur préparé mais un 600 mono blindé de couple, 120kgs à sec et avec un freinage "surdimensionné" (même si à l'époque je n'étais "que" avec le 320mm et le 4 pistons Brembo, je n'avais pas encore le full Beringer).

Alors: déja en partie cycle: c'est effectivement court, donc pas si stable, mais bien trop lourd pour être maniable..du coup un peu le c*l entre deux chaises :? Le freinage freine, mais pareil, avec le disque périmétrique je m'attendais à être impressionné mais non. Cela freine bien mais on est à des années lumière de ma supermot, et je ne parle pas du feeling comparé à du Beringer.. Cela m'avait aussi choqué, mais il faut freiner en restant sur le frein moteur car si tu débrayes avant, les vibrations du ralenti moteur secouent tellement toute la bécane que tu as l'impression que le disque est voilé vu les sursauts de la moto :shock:

Le moteur: oui, il fait un beau bruit. Mais pour moi tout s'est arrêté là :oops:
Heureusement qu'il reprend très bas, car ça permet d'enrouler au lieu de changer de vitesse et d'utiliser de fait une boite d'une lenteur..archaïque :shock: :shock: Il a du couple qui permet cette souplesse mais absolument pas un comportement rageur. Tu ouvres en grand, c'est "marrant" mais on est à des années lumière d'une superduke qui te saute au visage et te catapulte au prochain virage, le tout sur la roue arrière.

Bref, en fait j'ai eu l'impression de me faire "avoir". Je pensais trouver une moto joueuse et qui marche fort/freine fort et..bah pas vraiment (Pour info, essai réalisé sur les petites routes de Valence (26), dans la concess officielle).
J'ai eu l'occasion de rouler en Sportster et là pour le coup cela m'a pas géné, cette boite lente, ce moteur rond mais pas méchant, etc..au contraire, cela m'a plutôt plu, cela colle à la moto et au style de conduite que l'on est en droit d'en attendre. Mais la XB m'a donné l'impression d'avoir pas su choisir sa voie: ce n'est pas un custom, avec le confort de position et l'envie de cruising, mais c'est trop lourd/moteur mal adapté/boite trop lente pour être un roadster amusant.

Voilà mon feeling qui me l'a fait rendre très vite. Mais je ne dis pas que je n'essayerai jamais une autre Buell, genre une vieille, qui a peut être plus de caractére. Et je comprends qu'on puisse aimer, c'est une moto tellement spéciale que je pense vraiment qu'il faut l'essayer et voir si elle nous correspond!

Pour situer, cette année là (2009), je roulais avec la supermot, après 3 ans de stunt en CB500, et j'ai aussi essayé: la superduke, la streetfighter S, la F800, la street triple, la sv650, la gladius, un z750 (j'ai détesté aussi, à part ma CBR que j'aime pour son côté mythique (et 131cv/185kgs à sec :twisted: :twisted: ), je supporte pas le 4 cylindres), 640sm (adoré), 690sm( mais pourquoi ont ils mis une injection et rendu un mono linéaire :cry: :evil: ), et surement d'autres.. :wink:

ragnar
En place !

Les bécanes du JRD

Message par ragnar » sam. févr. 01, 2014 6:37 pm

Ok... bon on ne vas pas débattre de ça ici, j'ai pas envie de "polluer" le topic de JRD :lol:
Je vais faire la présentation de la mienne quand j'aurais un moment , on recausera de ça parce que ton ressenti est a des années lumières de mes impressions et de ce que j'ai pu lire jusque là :wink:

JRD

Les bécanes du JRD

Message par JRD » dim. févr. 02, 2014 7:49 pm

Ouais allez discutez de votre merde américaine ailleurs! :lol:

Un site bien sympa pour calculer ses rapports de boîte! :super2:
http://www.gearingcommander.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon sinon j'ai besoin de conseil.
Je me tâte à poser des liserés de jantes (mode kéké inside... :roll: :lol: )
Qu'est ce qui irait le mieux?
Du bleu comme le reste de la carrosserie?
Du blanc réfléchissant avec logo "Cagiva" pour rappeler les logos de réservoir?
Ou du blanc tout bête?

TRS63

Les bécanes du JRD

Message par TRS63 » dim. févr. 02, 2014 8:16 pm

Trop kéké, évite :wink: :oops:

JRD

Les bécanes du JRD

Message par JRD » dim. févr. 02, 2014 8:33 pm

En même temps, c'est déjà un peu une bécane de kéké, qui à été kékéisé (feu à led notamment...) alors un peu plus, un peu moins... :roll: :lol:

JRD

Les bécanes du JRD

Message par JRD » mar. févr. 04, 2014 11:08 am

Bon finalement j'ai choisit quelque chose de plus utile comme cadeau: un jeu de 5 mini tournevis Facom! 8)
Vais pouvoir retoucher ma vis de richesse! :lol:

TRS63

Les bécanes du JRD

Message par TRS63 » mer. févr. 05, 2014 11:07 pm

JRD a écrit :Bon finalement j'ai choisit quelque chose de plus utile comme cadeau: un jeu de 5 mini tournevis Facom! 8)
Vais pouvoir retoucher ma vis de richesse! :lol:
:super2: 8)

JRD

Les bécanes du JRD

Message par JRD » dim. févr. 09, 2014 6:40 pm

Le montage de mon IRE se termine!
Pose des connecteurs SUB-D9 et fixation sur des petites équerres.
J'ai conservé une bonne longueur de fil au cas où j'aurais un soucis d'intégration sur la moto. :idea:

La plaque fait environ 100mm*30mm auquel il faut rajouter l'encombrement des connecteurs.

Image

JRD

Les bécanes du JRD

Message par JRD » dim. févr. 23, 2014 6:27 pm

J'ai finalisé mon montage en le noyant dans de la colle à chaud.
Cela permet de le protéger des courts-circuit, de l'humidité et des chocs, tout en conservant un encombrement raisonnable.
Du coup, j'ai pu le placer juste à coté de la trousse à outils.

Le montage fonctionne bien et l'affichage vert n'éblouit pas, même en pleine nuit.
Mais petit bémol toutefois, l'affichage est invisible quand le soleil est sur le compteur...
Vais peut-être essayer avec un afficheur rouge.

JRD

Les bécanes du JRD

Message par JRD » mer. avr. 02, 2014 3:54 pm

Depuis mon passage en pignon de 17, j'ai enfin réussi à finir un plein. :roll: :lol:

Résultat, mon autonomie n'à gagné que 7 malheureux km sur les 320 possible!
A priori pas très rentable mon affaire, d'autant plus que cela s'accompagne d'une perte d'agrément en 1ère et 2nd à cause des rapports devenu un peu long. :roll:

A voir si je repasse en 15 ou si je test le pignon de 16 que j'ai à dispo! :idea:

TRS63

Les bécanes du JRD

Message par TRS63 » jeu. avr. 03, 2014 7:25 am

Ah ouais, "subir" une transmission longue pour 7 kms sur un plein.. :?
Je pensais que cela ferait plus de différences mais comme je l'avais écrit, je n'ai aucune expérience là dessus, je ne connais la conso d'aucune de mes bécanes et je raccourcis toujours les transmissions :oops:

Répondre