recherche et conseils.

Toutes les infos sur les caddys qui ont pas leur place ailleurs

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
vwroof
En place !
Messages : 354
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 6:00 pm
Localisation : tours 37
Contact :

recherche et conseils.

Message par vwroof »

Je suis à la recherche d'un caddy pick-up diesel, de préférence 1L6 ,boite 5.
J'aimerais en trouver un en assez bon état, avec peu de rouille surtout car je ne peux faire de gros travaux. En revanche des modifications, un petit peu de carrosserie et une peinture complète ne pose pas de soucis.
En mécanique je suis un peu restreint également si ce sont de gros travaux. Bref , je demande l'impossible, mais j'aurais un budjet d'ici deux:trois mois de +/- 2500€. Pensez-vous que c'est trouvable. Je ne sais pas si il encore sur le forum, j'ai envoyé un mail à merlin.
J'aurais aussi voulu savoir comment faire pour l'immatriculation en France,si il vient de l'étranger. Les lois changent-elles souvent? quels documents faut il? Que doit on regarder absolument avant achat.Est ce risqué de rouler en swap? Je parcours le forum mais ce n'est pas évident de tout retenir.
En gros je fais appel à vous pour me conseiller dans mon futur achat.
Merci d'avance.
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: recherche et conseils.

Message par TRS63 »

Alors:

-la préférence pour une boite 5 tu t'en fiches, c'est mieux mais sinon, ça vaut que dalle une boite d'occase et ça se change assez facilement :super1:
-Mon expérience date d'y a quasi 3 ans mais pas sûr que le marché ait tant changé, et dans ton budget, j'avais trouvé le mien qui correspond parfaitement à ta description je pense, voir mieux. J'ai fait 40000 kms avec par tous les temps sans faire de gros frais, et il roule parfaitement. Et il était en France, par contre j'ai répondu à l'annonce dans l'heure de parution à l'époque.. :roll:
-pour l'achat à l'étranger, y a un poste très détaillé sur l'achat en Allemagne, ici:
http://www.caddykulture.fr/viewtopic.php?f=25&t=1901" onclick="window.open(this.href);return false;
et normalement dans tout l'UE ça doit être quasi pareil. Attention aux caddy modifiés en Allemagne, tout est inscrit sur la cg et c'est la misère pour l'import. Si tu veux plus d'infos là dessus je suis là :super1:
-Quant au risque de rouler swapper, bah tu roules juste "sans assurance" puisqu'elle peut se retourner contre toi en cas de problème. Après chacun assume ses choix, moi je roule d'origine l'esprit tranquille :roll:

Antoine
Avatar du membre
olivierg
En place !
Messages : 188
Enregistré le : dim. août 12, 2012 10:43 pm
Localisation : lille
Contact :

Re: recherche et conseils.

Message par olivierg »

Salut vwroof, 2500 pour un caddy c'est faisable, c'est ce que j'ai dépensé pour le mien ( achat + reparation diverse) et aujourd'hui je roule avec regulierement. L'avantage avec le caddy c'est que les pieces ne sont pas tres cheres.
Pour les papiers francais il te faudra contacter vw France pour avoir le certif de conformité moyennant une centaine d'euros je crois , puis le declarer en pref, passer le CT et c'est parti!
Perso je ne l'ai jamais fait mais d'autres sur CK t'expliqueront tout en detail.
Avant ton achat regarde effectivement l'etat de la carrosserie, bruit du moteur, fumée eventuelle...
Sache aussi qu'une ridelle n'est pas donnée donc si elle est presente et en bon etat c mieux :wink:
Et comme dit antoine qui dit swap dit pas legal, c comme rouler sur un Z1000 débridé... :D
a toi de voir
bonne recherche :super2:
vwroof
En place !
Messages : 354
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 6:00 pm
Localisation : tours 37
Contact :

Re: recherche et conseils.

Message par vwroof »

whoua !! supers réactifs!!! Ok je prends note..; pour ce qui est du budget, ça me rassure pas mal... Encore quelques mois de taf et j'aurais de quoi acheter l'auto et quelques pièces.
Pour ce qui est du swap, c'était pour info, mais je préfères rouler en toute légalité. Une autre question, rouler rabaisser en inversant le pont et les lames, ça craint pas trop pour les képis? Je m'interroges aussi pour rouler charger, ça doit limiter vachement qd même?
Je dis ça parce que je bosse dans le bâtiment, et comme je bricole pas mal, je vais avoir besoin de transporter mon matos..
Avatar du membre
Corrad-man
Le rapporteur
Messages : 228
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
Localisation : Niort (79)
Contact :

Re: recherche et conseils.

Message par Corrad-man »

Je me suis fait contrôler 4 fois par la Police/Gendarmerie depuis que j'ai le Caddy et pour ce qui est du rabaissement, ils ne m'ont rien dit. Même pas une remarque, (alors qu'ils m'en ont fait pour les jantes à déports qui dépassent des ailes et les flancs tendus sans me mettre de contravention pour autant) rien. Ce n'est que partie remise... :heu:
J'ai le pont inversé et je suis en -4 à l'avant. Avec une monte d'origine les roues ne touchent pas aux ailes, j'ai environ un centimètre à l'avant et deux à l'arrière. (A quelques choses prêt)
Donc ça ne saute pas spécialement aux yeux des Schtroumpfs.

Pour ce qui est de la charge, avec 2 lames et le pont au dessus des lames, j'ai pu quand même charger un peu moins de 500 kg de gravât cet été et je suis sur que j'aurais pu en mettre plus mais les routes étaient trop pourris. :mrgreen:
Donc il y a de quoi faire si tu trouves un quatre lames. ^^

Bon courage pour ta recherche. :super2:
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
Avatar du membre
olivierg
En place !
Messages : 188
Enregistré le : dim. août 12, 2012 10:43 pm
Localisation : lille
Contact :

Re: recherche et conseils.

Message par olivierg »

Je suis aussi dans le batiment et t'inquiete un caddy c costaud. Je ne me ferais jamais flashé a 180 km/h mais en revanche parpaing, bastaing, sac d'enduit, palette diverse bref tu peux y aller, 800 kgs autorisé sur la carte grise. :wink:
Avatar du membre
MacFly60
Messages : 20
Enregistré le : lun. nov. 05, 2012 9:55 pm
Localisation : estrees saint denis, oise, 60
Contact :

Re: recherche et conseils.

Message par MacFly60 »

Salut...
En ce qui concerne le certificat d origine de conformité, un simple coup de tel chez vw France à Villiers cotterers dans le 02, le numéro de série et 3 ou 4 jours après, réception du dossier, le remplir, envoyer avec un chèque de 150 euros et attendre trois semaines... pour ma part, j espère le recevoir fin de semaine prochaine...

Bonne recherche...
Avatar du membre
mxs17
En place !
Messages : 32
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2012 8:06 pm
Localisation : la rochelle
Contact :

Re: recherche et conseils.

Message par mxs17 »

Exactement pour le certificat de conformité, j'ai envoyé mon dossier remplis il y'a 3 semaines et je l'ai reçu hier!
Pour ce qui est de remplir ce formulaire, y'a un post la dessus, tu remplis tout comme indiqué et c'est bon !
vwroof
En place !
Messages : 354
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 6:00 pm
Localisation : tours 37
Contact :

Re: recherche et conseils.

Message par vwroof »

vivement le budget que mes recherches deviennent concrètes!!! Encore une question, rabaissé, vous êtes pas embêtés pour les trottoirs et dos d'ânes?
Avatar du membre
Corrad-man
Le rapporteur
Messages : 228
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
Localisation : Niort (79)
Contact :

Re: recherche et conseils.

Message par Corrad-man »

Vu que ce ne sont pas des obstacles que tu es censé prendre à 90 km.h-1, les trottoirs et les dos d’ânes ne sont pas les plus gros problèmes.
A vrai dire, à vitesse normale (20 à 30 km.h-1) pour les dos d'ânes, rien ne touche ou frotte. (carter d'huile, pneu sur les ailes...)

Les seuls frottements que je constate ce sont les pneus avant sur les ailes lorsque je roules à plus de 80-90 km.h-1 et que je roule sur une route déformée. Genre sur la rocade Nantaise entre autre... Image

(Tout ça avec un -4 à l'avant, le pont au dessus des lames et une taille de pneu qui passe au CT)
Par contre avec les BBS, je frotte tout le temps et les pneus morflent bien. :lol:

Mais j'imagine que certains membres sur le forum ont surement une autre version que moi vu les fers à repasser qu'ils ont. :mrgreen:
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
vwroof
En place !
Messages : 354
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 6:00 pm
Localisation : tours 37
Contact :

Re: recherche et conseils.

Message par vwroof »

Mon but étant de rabaisser pour avoir un look sympa , mais pouvoir charger qd même. Se pose alors la question des jantes... Que mettre? et les pneus? je parcours le forum, mais toutes les tailles et ces chiffres, c'est du chinois pour moi. Je verrais ça de plus près quand j'aurais acquis le véhicule.Mais en gros, vous me conseillez quoi comme taille de jantes, pour rester en règle mais élargir modérément.(à part ne rien faire et rester d'origine, évidemment)

J'oubliais, désolé de poser autant de questions, mais je suis super curieux, et veux prendre un max d'infos avant de me lancer.
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Re: recherche et conseils.

Message par picaddyli »

Pour les jantes je pense que toi seul peut faire le choix suivant tes propres envies
Répondre