questions rabaissement pour un novice

Toutes les infos sur les caddys qui ont pas leur place ailleurs

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

questions rabaissement pour un novice

Message par gillou 30 »

bonjours les gars,ça y est les questions commences,j'ai lu le rabaissement du train arrière mais je comprend pas tout donc questions. en passant juste l essieux dessous ça le rabaisse de combien et sur le lien anglais que vous donné il y a la plaque plate et aussi des cales et les u de fixations , faut il aussi ressouder les fixations des amortisseurs,je veux qu il soit bas mais pas frotter a chaque dos d âne,quand je lis vos sujet j'ai l'impression que vous êtes des ingénieurs du caddy et moi vraiment un novice pour les amortisseurs je voudrais changer les quatre pour rabaisser aussi l avant mais je ne sais pas quoi prendre existe t il des amortisseurs réglable a l'arrière bon j arrète la sinon je vais remplir la case merci pour vos futurs réponses bonne soirée a vous tous
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: questions rabaissement pour un novice

Message par ducatiboy »

Bonsoir

Fonction recherche et miracle :roll:

http://www.caddykulture.fr/viewtopic.php?f=34&t=1241" onclick="window.open(this.href);return false;

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

Re: questions rabaissement pour un novice

Message par gillou 30 »

merci, doc mais peux tu me dire juste le passage de l essieu ca le rabaisse de combien je doit etre un peu blond mais j ai pas trouvé, et sur le tuto il ne dise rien sur les pattes amorto
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: questions rabaissement pour un novice

Message par ducatiboy »

Bonjour

Rabaissement environ 11cm pour un pont en 2 lames et 15cm pour un 4 lames
Tu touches pas les pates d'ammortisseurs , tu mets des ammortisseurs plus court ( cox , super 5 etc )

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

Re: questions rabaissement pour un novice

Message par gillou 30 »

merci doc je pense donc que ce sera sans cales supplementaires bon appero et appetit
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

Re: questions rabaissement pour un novice

Message par gillou 30 »

salut doc , je suis en pleine commande des amorto et j ai un doute , je ne mettrais pas de cales pour rabaisser plus l arrière juste le passage de pont dessus dessous sur le topic on dit pas besoin de changer les amorto et sur ton messages de les changer je ne veux pas faire de connerie peux tu confirmer pour les amorto et me dire pour toi les quels son les mieux a instaler
merci pour ta patience
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: questions rabaissement pour un novice

Message par ducatiboy »

Bonjour

Il y a trop de variantes pour te répondre
Oui les ammortisseurs d'origine peuvent fonctionner avec juste un passage au dessus . Tu n'auras pas forcément toute la course de tes lames mais si tu charges pas ca fonctionne .
Après chacun a "sa" solution et marque
Mais en gros , 205 AR , Clio AR , COX AV ou AR et surement bien d'autres ... ca va du made in china a 20€ piece a du Bilstein groupe A a 450€ piece : le choix et donc large , tres large .
Mon conseil est de prendre des occasions pour un essai et validation de la dureté pour ce que tu recherches

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

Re: questions rabaissement pour un novice

Message par gillou 30 »

ok je te remercie je vais suivre ton conseil et aller chercher deux amorto de clio a la casse vu que j ai ete oblige de changer les deux demi plancher et les longerons de bas de caisse qui etait completement pourri :( heureusement le moulins lui va bien du moins j espère, clio 1 ou 2 c est pareil ? encore merci je languis de vous voir tous mais j ai peur que pour le rencard de mai ca soit vraiment limite et ca m embète de venir avec l audi de ma moitié bye
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Avatar du membre
-doWnLoAD-
En place !
Messages : 30
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 9:23 pm
Localisation : Province du luxembourg, Belgique
Contact :

Re: questions rabaissement pour un novice

Message par -doWnLoAD- »

Salut, perso je viens de descendre le mien, je n'ai pas retourné le pont, j'ai ressouder un support plat en dessous de celui d'origine, je suis descendu de 12cm (en 2 lames) et j'ai pris des suspensions KYB chez mécatech*** a 36€ pieces, ça fait seulement 1 semaine donc il faut qu'ils se fassent mais je les trouvent assez comfortables, avec 150kg dans la caisse ça descend pas de trop et faut sauter franco a 2 pour le mettre a butée... :) par contre pour que ce soir joli j'ai descendu l'avant de 11cm mais mon carter est a 7 ou 8 cm du sol, donc j'ose plus prendre les casse vitesse de tûûût qu'ils nous mettent partout... :x

-doWnLoAD-
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

Re: questions rabaissement pour un novice

Message par gillou 30 »

salut download pourrait tu m'envoyer une petite photo de ton rabaissement arrière que je vois ce que ça donne ta fameuse plaque ça a l air mois compliqué pour moi a réaliser,pour ma part a l'avant j'ai commander les combiné a 130euro dont on parle sur le forum et je ne c est pas de combien ça va le baisser, as tu des jantes a deport style german look si oui peut tu me dire t as taille de jantes et deport car ca aussi j'y bite rien et je ne veux pas que ca frotte de tous les cotés merci
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Avatar du membre
-doWnLoAD-
En place !
Messages : 30
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 9:23 pm
Localisation : Province du luxembourg, Belgique
Contact :

Re: questions rabaissement pour un novice

Message par -doWnLoAD- »

Je fais des photos demain, je les posterais peut etre le soir... :super2:

L'avantage des combinés c'est que tu a une plage de réglage, mais ils sont tout de même plus court tu devrais tourner dans la dizaine de cm en moins. Pour l'arrière si ton pont est excentré par rapport a tes roues tu descend plus en le laissant comme origine, si tu le retourne il descend un peu moins.

Pour moi l'avantage est que je n'ai pas du demonter les freins et le jour ou je doit le remonter je n'ai qu'a sortir les lames et les repasser au dessus :) par contre ca a été plus long à faire car j'ai tout fait couché en dessous... =/

Je suis encore monté sur les 13" origines, j'ai essayer des 15" mais elle ne passaient pas a l'INterieur elle sont 1cm plus rentrantes et ça frottais sur les combinés... :x Je ne sais donc pas trop t'aider sur ce problème pour le moment... Je compte passer en 15" avec flancs tendus mais faut encore que je voie ce qui peut passer... sorry
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

Re: questions rabaissement pour un novice

Message par gillou 30 »

Ok je te remercie et attend de voir les photos ,tu as du bien te galérer coucher par terre pour souder. Les jantes vont être mon plus gros soucis entre la taille, le déport, et le design, et bien sur comme toi si ça passe ou pas. Bonne soirée
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Avatar du membre
-doWnLoAD-
En place !
Messages : 30
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 9:23 pm
Localisation : Province du luxembourg, Belgique
Contact :

Re: questions rabaissement pour un novice

Message par -doWnLoAD- »

Voilà quelques photos...

Désolé pour la qualité, je voulais faire un tour pour le mettre mieux mais j'ai un sale bruit moteur donc demain je prend RDV au garage... :( Mes combinés filetés j'ai oublié la marque, ils sonts gris et ressorts bleus, j'ai mis la bague de réglage a 7,5 cm du fond de filet.

Image
Image
Image
Image
Image
Image


En effet on en a vu pour les faires... (je ne soude pas c'est mon cousin qui le fait, mais même meuler dans ce trou de souris c'est pas la joie) Mais j'avais vraiment pas envie de démonter :mrgreen: , juste faire attention au reservoir qui est à coté et a son âge aussi. La planche à roulette (surnommée Mèndès) a bien servi , et on a fait l'échappement le lendemain donc courbaturé pendant 2 jours. Il faut prévoir les trous de centrages dans la nouvelle pate (15 - 15,5 mm de diametre) Puis remonter le tout à l'inverse... Faut encore que je redémonte pour traiter le tout, on a fini a l'arrache pcq j'devait partir mais la rouille attaque vite ici... le sel n'arrangeant rien... :x


-doWnLoAD-
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

Re: questions rabaissement pour un novice

Message par gillou 30 »

Salut, merci pour les photos c est cool , c est clair que tu est bien bas , donc tout doux les dos d'âne ,ça me donne une petite idée de comme va être la mienne et dans le Gard ils sont aussi très fort pour les dos d'âne on a mème des inversée qui sont je trouve encore plus dangeureux pour les carters d huile encore merci je mettrais des photos des que j en serait la mais moi aussi petite surprise en enlevant le filtre a air un peu taché par de l huile je crois que je suis bon pour une segmentation toute neuve mon rève de jeunesse commence a me couter cher bye
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Avatar du membre
-doWnLoAD-
En place !
Messages : 30
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 9:23 pm
Localisation : Province du luxembourg, Belgique
Contact :

Re: questions rabaissement pour un novice

Message par -doWnLoAD- »

et bien bonne chance.. :) Les casses vitesse je passe les petits, les gros sonts dans des sens uniques en ville donc j essaye meme pas --' Le mien est au garage pour ce foutu claquement et entretien, j'attend le verdict..
Répondre