estimation de vente caddy perso!

Toutes les infos sur les caddys qui ont pas leur place ailleurs

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
mattimatt
En place !
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 08, 2009 9:56 pm
Localisation : 94
Contact :

estimation de vente caddy perso!

Message par mattimatt »

Salut,
j'ai mis en vente mon caddy car j'achète une baraque et ayant 4 caisses faut bien faire un choix! Je précise je n'ai aucune notion d'urgence, il est stocké et non à la rue.
Pour savoir le prix que je pouvais proposer, j'ai estimé avec le prix de vente de caddy affiché.
Je le cale à 7500€, j'ai vite compris que je m'étais enflammé.

Ne sachant pas l'estimer, j'ai mis faire offre en ce moment mais on me propose du 2000€ (en gros le prix d'une base!) ou échange contre golf pourrie!
Comme je le disais je ne connais pas trop la côte de ces caisses (généralement je suis plus dans l'ancien)
Je connais mon prix de reviens mais comment estimer un modèle qui a des modif (certes personnelles!) que l'on ne voit pas partout tout en sachant qu'il y en a qui s’enflamme dès qu'ils ont mis des jantes sur une caisse pourrie.

Bref, je fais appel à votre bon cœur! enfin, surtout à vos connaissances pour déterminer ensemble un prix raisonnable vis à vis du marché.
Je souhaiterais trouver un prix qui me permette de ne pas me sentir lésé et que l'acheteur non plus.
Je vous mets 2/3 photos pour vous faire une idée.
Je vous remercie beaucoup!

Image
Image
Image
Image
Image
Juste pour précision c'est un 1.6 D d'origine avec injecteur/pompe/distrib... refais, tous les éléments du châssis refais et bien sur toutes la tôlerie (y a plus de rouille!)
Avatar du membre
g-mini
En place !
Messages : 1079
Enregistré le : dim. oct. 26, 2008 1:01 pm
Localisation : 49 vauchrétien
Contact :

Re: estimation de vente caddy perso!

Message par g-mini »

mon avis, 4000€ ou 4500€ 8)
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =22&t=8704" onclick="window.open(this.href);return false;
" JE SUIS CHARLIE "
jeanjacque
En place !
Messages : 236
Enregistré le : lun. août 15, 2011 10:19 pm
Localisation : Lorraine,vosges
Contact :

Re: estimation de vente caddy perso!

Message par jeanjacque »

effectivement il es très propre niveau carrosserie, après l’intérieur peux ne pas forcement plaire a un plus grand nombre qui cherche un caddy (comme tu la dit il es a ton gouts)
au niveau du prix je dirais un grand max de 5000€ ce n'es que mon avis personnelle il es vrai que ci tu n'es pas presser ne le vend pas non plus a n'importe quel prix et surtout a n'importe qui, qui pourrais vouloir faire une bonne affaire pour le revendre immédiatement a un prix exorbitant

en tout cas je te souhaite une bonne vente
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: estimation de vente caddy perso!

Message par TRS63 »

C'est le problème de la personnalisation. Soit tu tombes sur un fan de TON caddy, soit c'est un peu la mort. Perso, je reconnais le boulot effectué mais par exemple j'aime pas du tout ton intérieur, la peinture "fausse rouille" (donc il faudrait que je prévois une complète), tes planches de bois dans la benne tiennent avec des vis? Moi j'y vois pleins de petits trous à boucher.. :oops:
Bref, si tu tombes sur le fan il peut partir assez cher mais la vente peut être longue car il est particulier, moi je sais que dans mes recherches il m'aurait pas intéressé :? :oops:
Avatar du membre
mattimatt
En place !
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 08, 2009 9:56 pm
Localisation : 94
Contact :

Re: estimation de vente caddy perso!

Message par mattimatt »

Tout d'abord merci pour vos réponses
C'est le problème de la personnalisation
Je suis d'accord avec toi et je commence à me dire que de dépenser du temps, de l'argent et de l'énergie dans une caisse qui au final aura peut être du mal à se vendre parce que que l'on restreint le potentiel acheteur du fait d'une trop forte personnalisation c'est peut être pas la meilleur tactique marketing.
Mais quel pied d'avoir une caisse que l'on kiffe!
A titre d'exemple, j'ai revendu il y a quelques temps un combi refait d'origine, propre, il est parti dans la demi heure de parution!
Sur la caisse que j'ai en cours, je me suis énormément bridé dû au problème de revente.
Elle sera pas d'origine quand même! Faut pas déconner!!!
Pour revenir au caddy, je ne pense pas qu'il déplaise à tant de monde que ça sinon j'aurais eu aucune réponse.
Le tout comme tu le dit c'est de trouver la personne qui sera prête à l'acheter à un prix raisonnable.
Merci pour les estimations, je commence à cerner un peu le prix de vente.
Si il y en a d'autres qui sont près à donner leur avis, n'hésitez pas!!!
Avatar du membre
euroblack
Ex-tiouningueur repenti
Messages : 1037
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 1:28 pm
Localisation : 73
Contact :

Re: estimation de vente caddy perso!

Message par euroblack »

perso un peu comme trs c'est souvent le probleme des caisses tres personnalisées et je sais de quoi je parle!
il faut trouver la personne qui aime ton caddy et qui a le budget a mon avis dans les 4000 euros sinon avec un prix un peu plus bas il permettra meme a ceux qui voudraient changer des trucs de le compter dans leur budget ...
surtout que sur le tiens il n'y a pas de "gros " accessoire assez cher qui permettent souvent de baisser le prix en les retirant en fonction des souhaits de l'acheteur
bonne vente a toi quand meme
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
912RS
Dax rider
Messages : 625
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 1:59 pm
Localisation : 78
Contact :

Re: estimation de vente caddy perso!

Message par 912RS »

Salut,
Je cherche a reprendre un Caddy mais plutot sur la base d'un échange avec mon golf cabriolet.
Je te laisse regarder le post : http://www.caddykulture.fr/viewtopic.php?f=10&t=10862" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si tu est intéressé tiens moi au courant. Le cab' est stocké actuellement dans le 94
Il est clair que je ne suis pas fan de la banquette... As tu garder les sièges d'origine ou du moins les fixations d'origines?
Speed is just a question of money! How Fast Can U Pay?
VW : Ovale de 57, Cox de 61, Golf 1 cab'
G.M : Chevrolet Alero, Chevrolet Corvair FC95, Corvette C3
jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

Re: estimation de vente caddy perso!

Message par jordan »

Salut,
Je pense que tu devrais le passer au CT avant, les gens ne sont pas près a mettre le prix pour un véhicule sans controle et ça les rassurera sur l'état de ton caddy et sur le travail effectué dessus.
Je dirai 5000e mais avec le ct ok
jacosodo
En place !
Messages : 643
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 6:34 pm
Localisation : 59 N'OR
Contact :

Re: estimation de vente caddy perso!

Message par jacosodo »

-7000€ c'était environ le prix d'un caddy neuf.
-entre 0 et 2000€ tu as une base roulante (si l'état te convient) ou à restaurer pendant plusieurs mois.
-de 2000€ à 3000€ tu as un pick dans un état correct.
-au delà de 3000€ jusqu'à 4500€ tu as un bon caddy souvent avec comme mécanique un td ou td intercooler.
-au delà de 4500€ tu arrives dans la catégorie des tdi, tdi-m, g60, etc.
-au delà de 7000€ ça devient du foutage de gueule. (ça reste mon avis perso).
Tu as une benne propre, une carroserie saine, des soubassements qui ne sont pas pourris, une mécanique fiable.
Aprés tu as un look à part donc il partira sur un coup de coeur. Moi je l'estime entre 3000 et 4000€.
A toi d'en faire ta synthése...
jeanjacque
En place !
Messages : 236
Enregistré le : lun. août 15, 2011 10:19 pm
Localisation : Lorraine,vosges
Contact :

Re: estimation de vente caddy perso!

Message par jeanjacque »

jacosodo a écrit :-7000€ c'était environ le prix d'un caddy neuf.
-entre 0 et 2000€ tu as une base roulante (si l'état te convient) ou à restaurer pendant plusieurs mois.
-de 2000€ à 3000€ tu as un pick dans un état correct.
-au delà de 3000€ jusqu'à 4500€ tu as un bon caddy souvent avec comme mécanique un td ou td intercooler.
-au delà de 4500€ tu arrives dans la catégorie des tdi, tdi-m, g60, etc.
-au delà de 7000€ ça devient du foutage de gueule. (ça reste mon avis perso).
Tu as une benne propre, une carroserie saine, des soubassements qui ne sont pas pourris, une mécanique fiable.
Aprés tu as un look à part donc il partira sur un coup de coeur. Moi je l'estime entre 3000 et 4000€.
A toi d'en faire ta synthése...
désoler mais cela ne veux rien dire le prix d'achat neuf d'un caddy! en comparaison une ford mustang de 1964 valait 2368 dollars a l'heure actuel dans un état correct elle coute 5 fois ce prix, après je veux bien t'accorder qu'un caddy très très propre ne vaux pas 8000€ (c'est l'offre et la demande qui font le prix voila tout)

ps: il ne faut pas oublier de rappeler qu'un caddy tdi, tdi-m, g60 ne sont pas homologuer(a moins d’être repasser au mine,ce qu'il m’étonnerait) donc en cas de pépin ta tous dans l'os donc théoriquement sa ne doit pas couter plus chère qu'un autre, c'est l’état général qui compte
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Re: estimation de vente caddy perso!

Message par picaddyli »

Alors mattimat,tu as vendu ton caddy :?:
912RS
Dax rider
Messages : 625
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 1:59 pm
Localisation : 78
Contact :

Re: estimation de vente caddy perso!

Message par 912RS »

toujours pas intéressé par un échange si pas vendu?
Speed is just a question of money! How Fast Can U Pay?
VW : Ovale de 57, Cox de 61, Golf 1 cab'
G.M : Chevrolet Alero, Chevrolet Corvair FC95, Corvette C3
Répondre