taxe d'importation de véhicules depuis l'étranger

Toutes les infos sur les caddys qui ont pas leur place ailleurs

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

taxe d'importation de véhicules depuis l'étranger

Message par jordan »

Salut tout le monde,

Il y a quelques temps j'ai entendu qu'un de nos bien-aimé ministre voulait mettre en place une taxe sur l'achat de véhicule à l'étranger destinés à être importés en france, mais depuis pas moyen d'avoir plus de précision sur cette taxe
Quelqu'un a t-il des infos la dessus? Est ce tombé à l'eau? Est ce que les particuliers sont consernés ou juste les acheteurs en "gros? etc etc...

cordialement
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

taxe d'importation de véhicules depuis l'étranger

Message par ducatiboy »

Bonjour

Il n'y a guerre de limites aux trouvailles de nos ministres pour nous saigner .... mais pour une fois l'Europe peut nous servir .
Il y a libre circulation des hommes et des marchandises a l'interieur de l' Europe . Apres tu as même le choix de payer la TVA dans le pays d'achat ou de ta résidence .

Enfin voila ce que j'en pense .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

taxe d'importation de véhicules depuis l'étranger

Message par TRS63 »

Comme le doc', je pense pas qu'une telle loi puisse fonctionner au sein de l'UE :)
jordan
En place !
Messages : 445
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
Contact :

taxe d'importation de véhicules depuis l'étranger

Message par jordan »

De ce point de vue européen, je suis d'accord! Mais il y a encore tellement d'écart entre les législations des différents pays composant cette communauté que je me pose quand même des questions vis-à-vis de cette loi. Pour moi l'europe n'est surtout qu'un prétexte servant leurs intéréts quand le besoin s'en fait ressentir.

enfin bref on va pas polémiquer, ce n'est pas le sujet, mais ce que quelqu'un a aussi entendu parlé de cette loi et aurait un peu plus d'info à son sujet?
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

taxe d'importation de véhicules depuis l'étranger

Message par ragnar »

:+1: Une telle taxe serais illégale vis a vis de l'europe a cause de la libre circulation des hommes et des marchandises ( sauf alcool et tabac) si une telle loi est mise en place, cela visera surtout les imports des USA ou d'asie je pense...
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Répondre