Immatriculation d'un caddy en provenance d'allemagne

Toutes les infos sur les caddys qui ont pas leur place ailleurs

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
rabelle
En place !
Messages : 176
Enregistré le : ven. janv. 09, 2009 1:06 am
Localisation : ALES 30100
Contact :

Message par rabelle »

salu je voudrais savoir si on peut savoir a l'avance si le certificat de conformité sera partiel ou complet ????

j'ai vu un caddy en allemagne donc voila je l'engui d'avoir toute lé reponses a mes question pour enfin passer a l'achat
" passion-vw "
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Pour obtenir un certificat complet, il faut que le caddy que tu achète soit conforme à un type mine vendu en france et qu'il n'ai pas subis de modification qui soit indiqué sur la carte grise allemande... :wink:
rabelle
En place !
Messages : 176
Enregistré le : ven. janv. 09, 2009 1:06 am
Localisation : ALES 30100
Contact :

Message par rabelle »

ok merci :D
" passion-vw "
DOM6764
En place !
Messages : 510
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 11:45 pm
Localisation : 33 FR
Contact :

Message par DOM6764 »

:) Salut, je viens de parcourir vos messages, et je suis comme certains : j'ai trouvé ce que je voulais, mais moteur 70Kw/95PS. Il est de 91, mais qui peux me dire ce qu'est le moteur? Le 1L8 BV 5?

quel est le moteur essence homologué en france?

Merci
Avatar du membre
Fandor
Bones
Messages : 549
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:17 pm
Localisation : jura - 39
Contact :

Message par Fandor »

DOM6764 a écrit ::) Salut, je viens de parcourir vos messages, et je suis comme certains : j'ai trouvé ce que je voulais, mais moteur 70Kw/95PS. Il est de 91, mais qui peux me dire ce qu'est le moteur? Le 1L8 BV 5?

quel est le moteur essence homologué en france?

Merci
j'veux pas dire de bêtises :? mais si c'est un 1L8 d'origine, c'est quasi sûr un GTI, donc wallou pour l'immat en france !
:arrow: est-ce que les autres confirment ???
ma VW, c'est mon BB !
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

il y a eut les 1.8L à carbu non?
Avatar du membre
Fandor
Bones
Messages : 549
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:17 pm
Localisation : jura - 39
Contact :

deutsch cad'

Message par Fandor »

JRD a écrit :il y a eut les 1.8L à carbu non?

:?: never seen :!:
ma VW, c'est mon BB !
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par Scam »

Oui, 1,8 carbu ! J'en ai un dans ma scirocco ! C'est le même que le GTI mais avec un carbu pierburg

code EW si je dis pas de conneries :?
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Avatar du membre
fredo#59
Tutoman
Messages : 1637
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 9:37 pm
Localisation : NORD Annoeullin 59112
Contact :

Message par fredo#59 »

Scam a écrit :Oui, 1,8 carbu ! J'en ai un dans ma scirocco ! C'est le même que le GTI mais avec un carbu pierburg

code EW si je dis pas de conneries :?
Le EW c'est le 1600 a carbu, le 1800 a carbu c'est le GU ou EX et il fait 90cv, (il est différent du GTi au niveau des soupapes, qui sont plus petites que sur le gti, d'ou la modif possible :arrow: culasse de gti sur bloc carbu :idea: )
Par contre ton moteur doit être le 2H moteur injection catalysé de 98cv.... et celui là à part sur les cabs, je ne pense pas qu'il est été monté sur d'autre modéle MK1 :cry:
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
Image
Avatar du membre
Coulibaly
En place !
Messages : 40
Enregistré le : lun. mars 02, 2009 10:10 am
Localisation : 37
Contact :

Message par Coulibaly »

A peu près la même question, en gros est ce qu'il y a eu plusieurs diesel sur les Caddy? Français comme Allemands?

Genre un 40ch et un 55ch
En T4, c'est bim bim
Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

A ma connaissance il n'y a eut que le 1.6D de 55ch dans les caddy.
Les 1.5D qui ont existé sont resté pour les premières golf.
DOM6764
En place !
Messages : 510
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 11:45 pm
Localisation : 33 FR
Contact :

Message par DOM6764 »

:) Je reviens à la charge!!!! :!: Donc j'ai trouvé un cad : 55 kW / 75 PS pas trop chèr mais hyper loin :evil:

Ca ne me décourage pas! Mais j'hésite :

Celui ci en pensant que le même existe en france ( :?: :?: :?: )
Soit risquer d'acheter un G60 au risque de pas pouvoir le passer en CG Française.

Dites moi pour le 55kw/75ps si c'est le bon moteur

et donner moi votre avis :idea:
Avatar du membre
fredo#59
Tutoman
Messages : 1637
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 9:37 pm
Localisation : NORD Annoeullin 59112
Contact :

Message par fredo#59 »

DOM6764 a écrit ::) Je reviens à la charge!!!! :!: Donc j'ai trouvé un cad : 55 kW / 75 PS pas trop chèr mais hyper loin :evil:

Ca ne me décourage pas! Mais j'hésite :

Celui ci en pensant que le même existe en france ( :?: :?: :?: )
Soit risquer d'acheter un G60 au risque de pas pouvoir le passer en CG Française.

Dites moi pour le 55kw/75ps si c'est le bon moteur

et donner moi votre avis :idea:
Oui c'est le EW c'est un 1.6l essence carbu de 75cv/55kw et il a était homologué en France avec cette motorisation :D (c'et le même que le mien). Par contre le G60 à mon avis c'est mort pour l'homologation..... :(
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
Image
DOM6764
En place !
Messages : 510
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 11:45 pm
Localisation : 33 FR
Contact :

Message par DOM6764 »

:( mais comment ce fait il qu'il y est 2 caddy gti en vente, comment ils ont fait :?: :?:
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

Ben parce que tu peux l'immatriculer en France le caddy GTI !

Si tu as un 1L8 avec une boite 5 vitesses c'est le Type 14D, tu dois surement avoir le même que moi, le moteur "JH" avec sa boite 5 .

VW va te donner (non il donne rien il te vend en fait ) un certificat partiel .

Dans mon cas, il a été recu conforme a un caddy type 14EW1D (le 1.6L carbu de mémoire), sauf pour le moteur et la boite, c'est marqué sur le papier. Par contre bon point, il valide la pollution et le bruit !

Donc en fait, comme le moteur JH et la boite 5 existait sur les Golf cab ou je sais plus laquelle, y a moyen.

Le truc c'est de passer ensuite par la DRIRE, ils vont te demander de passer un controle technique, et la il vaut mieux qu'il n'y est rien ou presque rien, car la suite se passe en fonction du bon vouloir du type de la drire !

Si tu arrives, avec un caddy pourri, avec pleins de problèmes sur le CT, le gars va pas vouloir se faire chier, et c'est toi qui va te retrouver dans la me****, mais si tu lui amène un Caddy nikel, propre sans bidouille, d'origine. Ca passe tranquille .

Même pas eu besoin de chopper un certificat de moteur ou de boite quelque part !


Pour info, le service de la DRIRE de Haute Savoie, a Annecy, ne délivre plus de certificat de conformité comme il le faisait jusqu'a présent! Donc obligation de passer par le certificat de conformité du constructeur, c'est abusé car le certif constructeur c'est en moyenne entre 90 et 150 Euros, celui de la DRIRE était de 60 Euros !!!


c'est la crise !!
Répondre